C'est chez Norma que la ruée vers l'or a commencé ! Elle s'est poursuivie délicieusement chez Anne, pour atteindre des sommets vertigineux chez Martine. Bien sûr, je n'ai demandé la permission à personne, mais je suis sûre qu'aucune d'elles ne m'en tiendra rigueur ;-). Parce que ces rebonds amicaux sont la vie des blogs, et leur donnent un élan bien sympathique.
Voici donc ma participation à cet univers doré. Les mêmes figures que chez Martine, ou presque, mais photographiées plus banalement de la rue, ou plus précisément du haut d'un bus à impériales (en mouvement ;-)). De cette hauteur je n'avais pas le vertige... mais bien sûr on voit moins les détails ! (je rappelle quand même qu'en double-cliquant sur la photo on obtient un premier agrandissement. Et si on clique une deuxième fois sur la photo agrandie, quand le "plus" apparait, la photo est encore plus grande - c'est magique...).
De l'or encore, à des milliers de kilomètres cette fois, c'était à Bangkok il y a quelques années. De l'or partout sur les palais, sur les bouddhas, un chat couleur or au milieu de l'or des offrandes, et même une touriste épuisée par autant d'or... Très honnêtement, je préfère l'or du coucher du soleil, à celui de ces palais.
Enfin, son nom est Bond, James Bond...
"Ces rebonds amicaux sont la vie des blogs, et leur donnent un élan bien sympathique."
RépondreSupprimerC'est une excellente définition, Odile, de ces "rencontres amicales" de nos blogs.
Et terminer par James Bond, quel clin d'oeil merveilleux, voilà qui donne la pêche en ce lundi matin !
Bonne semaine à toi !
Norma
De mieux en mieux tes montages photo...
RépondreSupprimerDis-moi Odile, comment tu fais dans la colonne de droite pour "allez faire un tour" mettre le nom du blog avec l'image???
Et aussi pour "à vous la parole". Je l'ai chez moi mais je voudrais l'expliquer à quelqu'un et je ne sais plus comment j'ai fait....
Merci si tu peux
P.
Tel Tigrou, bonds et rebonds nous unissent dans l'Amitié, la Générosité et le Sourire.
RépondreSupprimerQue du BON-HEUR!
Merci pour cet échange, j'aimerais bien feuilleter la "petite histoire" sur le voyage à Bangkok.
Excellente semaine.
Martine de Sclos
Et tu continues avec brio la ronde des ors !! ceux de Bangkok sont bien beaux aussi !
RépondreSupprimertu te souviens de "la folie des grandeurs" ? Yves Montant et Louis de Funès :
RépondreSupprimer"C'est l'or... il est l'or... l'or de se réveiller... Monseign..or ... il est huit h..or ...
gouzi gouzi gouzi " ...
Belles photos Odile ... Merci, merci, merci !!!
Bonne journée
Bises
Je suis ravie que ma définition te plaise, Norma. Et ce que je trouve extraordinaire, dans ce monde de blogs, ce sont ces affinités qu'on reconnait peu à peu. Eh oui, cette référence cinématographique à l'or m'est venue spontanément, il faut dire que Sean Connery est une pépite qui ne peut laisser indifférente :-)
RépondreSupprimerMerci Pomme. Je t'ai préparé un petit message perso pour tout t'expliquer. Bises.
Merci Martine pour ton enthousiasme ! (allez, pour fêter cette cerise dorée sur le gâteau de l'amitié, je passe au "tu", comme beaucoup de tes visiteurs). Ce qui est sympa aussi, ce sont ces petits clins d'oeil au langage, que seuls les lecteurs des posts de Norma peuvent comprendre ! D'accord, je ferai aussi un billet sur mon voyage au Vietnam et à Bangkok.
RépondreSupprimerMerci Michelaise, oui à Bangkok ce qui a retenu mon attention c'est la quantité d'or !
Bien sûr Annick, je m'en souviens. Figure-toi que je voulais donner ce titre à mon billet :-)) Ils formaient un duo en or, ces deux acteurs-là ! As-tu vu aussi les photos des iris, dans le post précédent ? En as-tu dans ton jardin ?
Bises et bonne semaine à toi aussi.
J'y vais de ce pas voir tes iris ... c'est de chaque côté du perron que je les ai plantés les miens ; ils sont défleuris maintenant...
RépondreSupprimerpour en revenir à l'or, j'ai apprécié à sa juste valeur la référence à Sean Connery qui, comme tu l'écris, est une "pépite qui ne peut laisser indifférente :-) ...
Merci, Odile, pour cette heureuse publication qui agrandit le "cercle d'or virtuel" et lui donne des ailes d'amitié pour continuer à voyager. Je vous souhaite une belle semaine.
RépondreSupprimerAnne
0h00 il est l'or mon senor
RépondreSupprimerJ'ai vu les tiens Annick, d'un bleu superbe !
RépondreSupprimerMerci Anne, bonne semaine à vous aussi.
A la bonne heure, Chic ;-)
Comme toi, je préfère l'or d'un coucher de soleil à celui d'un palais. C'est tellement plus magique !
RépondreSupprimerDommage que je n'ai pas su.
RépondreSupprimerje vous aurais photographié de vraie paillettes d'or récoltées lors de championnats d'orpaillage. Là, vous n'auriez pas pu avoir une indigestion, car elles ne sont pas légions. Encore moins, celle que j'ai récolté dans les rivières. je ne suis pas une de ces fanas comme il y en a dans les associations... qui ne parlent que... D'OR. Trop de choses m'intéressent.
Bien sûr j'aurais pu * récolter * les Bouddhas de mes voyages. Bientôt, vous verrez le toit doré du théâtre national de Pragu
Cette année, le championnat de France d'orpaillage, a lieux dans le Périgord Noire. Voir internet.
J'ai découvert ça chez toi, Béatrice, j'ignorais que l'orpaillage existait encore de nos jours et dans nos contrées.
RépondreSupprimerEt je suis avec intérêt ton voyage à Prague, c'est l'une des villes que j'aimerais beaucoup découvrir. Merci de ton inscription et à bientôt.