A l'école primaire, c'est ce qu'on recevait en fin de mois, à la remise des "livrets" quand on avait bien travaillé... Je ne les ai pas sous la main, mais dès que possible, je les scannerai !
Grâce à Lulu sorcière j'entre à mon tour dans la cour de récré des blogs qui affichent avec le sourire le p'tit logo "kreativ blogger". Grand merci,Lulu, ça me fait d'autant plus plaisir que c'est grâce à toi que je suis entrée dans le monde des blogs.
Il y a un peu moins de deux ans, j'ai cherché un deuxième chat, pour remplacer notre Habyblue. J'ai navigué sur les eaux pas toujours tranquilles du web et suis tombée un soir, par hasard sur un site de birmans, dont la page à l'époque était jaune poussin, si mes souvenirs sont bons ! Tout de suite j'ai tilté sur le style, qui me rappelait des échanges que j'avais eus quelques années auparavant, sur un forum professionnel et en privé. Même énergie qui parfois bouscule, même humour qui ne transige pas.... Un échange de courriels plus tard, j'avais retrouvé "Lulu"..... que je connaissais par son prénom et que j'ai mis un bout de temps à pouvoir appeler Lulu ;-)). A l'époque des forums, jamais nous n'avions parlé ni de chats, ni de généalogie !
Entrer dans le monde des blogs, c'est mettre du tangible dans le virtuel, de l'émotion dans la technique, des échanges humains dans un tête à tête avec son écran. C'est un plaisir et un défi, écrire et montrer, sans dire ni se montrer. A tel point que parfois, l'image qui nous (m') est retournée semble loin de se qu'on croit connaître de soi-même.
La règle du jeu veut que je dévoile quelques bribes de ce que je n'ai pas dit sur le blog. Exercice difficile...
J'ai à peu près tous les défauts de la terre, à commencer par l'intransigeance, l'exigence, des opinions bien arrêtées et je m'efforce d'avoir le courage de les défendre.
J'ai un sens de la diplomatie proche du niveau zéro.
Je n'ai aucun esprit de compétition, ni dans la vie, ni, a fortiori, dans le sport... que je ne pratique d'ailleurs que très peu ;-) (pas du tout, en ce moment, serait plus proche de la vérité !)
Mes deux enfants sont, sans aucun doute, ce que j'ai réussi de mieux dans la vie.
Je me suis promis de ne jamais citer le nom de mon métier sur mon blog. Ici, c'est mon espace de liberté, de loisirs, d'ailleurs...Je n'ai pas envie de tout mélanger.
J'aime la campagne et la Bretagne, et mon fantasme personnel est de prendre un jour des vacances dans le Château de Costaeres (oui, oui, celui où a été écrit Quo Vadis !)
J'ai gardé une capacité d'émerveillement très enfantine.
Il me faut maintenant transmettre le p'tit logo à sept blogs. C'est bien difficile car presque tous ceux que je connais et apprécie ont déjà été nommés ;-)) Je n'ai pas un répertoire d'accro du net et j'ai découvert beaucoup de nouveaux espaces lors de l'attribution des "Kreativ blogger".
Me viennent à l'esprit les univers de :
- Chic , belles photos, beaux silences (et ça m'intéresse de savoir comment il va se dépêtrer de cette "obligation" de se dévoiler un peu ;-))),
- celui (ceux) de Pomme avec en particulier RV conte ,
- Belles photos aussi chez l'ami René, Aux quatre coins du globe , qui n'en a sûrement rien à faire de mes enfantillages, mais que je n'ai pas de raison de ne pas citer ;-) !
- le Château d'Ebène pour le blog tout beau tout neuf d'Annick, qui est une vraie gentille.
- pour la nostalgie (encore et toujours) le blog des jumelles "Nicole et Colette" que j'avais découvertes dans Nade (publication de Bayard Presse !)
- parce que j'y apprends beaucoup, que c'est bien écrit et simplement beau : Giverny news
- parce que je découvre ce blog sur tout ce "qui la triture alors elle en cause" Anne des Ocreries ;-)
Bravo et bienvenue au club des lauréats du Kreativ Blogger
RépondreSupprimerMerci de m'avoir citée et aussi merci de m'apprendre que si ma Jasmine de quinze ans me fait un chagrin définitif (pour l'instant, pas de lézard..;) je pourrai pleurer dans vos blogs.
RépondreSupprimermerci d'être des amis et amies.
Tous, vous êtes mon bonheur quotidien.
Pomme
Ces retrouvailles font partie des gourmandises du hasard dont je ne boude pas le plaisir et qui m'épatent !
RépondreSupprimerJe suis assez fière des quelques pieds que j'ai mis à l'étrier, donner de l'élan et voir s'envoler des talents quitte à les perdre de vue, c'est un plaisir facile que je n'hésite pas à m'offrir.
J'aime bien venir ici siroter mon p'tit noir dès l'aube quel que soit le temps des cerises.
Merci !
N'aie craintes ,Odile ,si tu as tous les défauts de la terre ,je puis t'assurer que tu n'es pas la seule dans ce cas !!! Et du coup cela me rassure ...un peu !!!
RépondreSupprimerEuh j'dois être un peu nunuche mais c'est quoi ce ptit logo ? "blog créatif" ça j'ai pigé, mais attribué par qui ?
Bon je ne serai pas parmi les lauréates, enfant j'avais trop souvent un bulletin bleu qui était un très mauvais signe ...et la compèt j'aime pas trop non plus .Cependant j'ai fait beaucoup de sport et je continue autant que faire se peut .
J'aime aussi venir ,avec ma tasse de chicorée ,lire les nouvelles sur le peu de blogs que je suis, mais que j'aime .
Bonne journée
Super Odile, bienvenue au club !!! Tu ne veux pas dire ton métier, et tu as sans doute raison car à trop se dévoiler on devient transparent et puis il faut se garder des regards malveillants, mais en tout cas, tu es plus obéissante que nous !! Car tes révélations sont de vraies révélations et tu nous parles de toi avec franchise et sans détour !
RépondreSupprimerPour le reste on va pouvoir aller flâner sur d'autres blogs, qui te plaisent, donc qui nous plairont !
Alors là, c'est moi qui reste "saisie" comme une nunuche (pour reprendre le terme de Brigitte).
RépondreSupprimerMerci Odile, je suis touchée d'être choisie d'autant qu'au tout début, c'était juste la curiosité qui m'avait poussée afin de savoir si j'étais cap' de le faire ce blog.
Sinon, je te trouve bien jolie sur la photo ; tu as un sourire très malicieux et de jolies chaussures vernies.
Je t'embrasse Odile.
Oh ! Merci Odile ! c'est très gentil de ta part, mais il faut m'expliquer, je fais quoi, c'est quoi ce truc ???? Il faut que je dise quoi sur mon blog ???? Chuis toujours "out" dans ces choses là, moi ???!!!! Heeeeeeeelp !
RépondreSupprimer"ça me triture" !!!! :)
Anne, je suis dans le même état d'esprit .... :-)
RépondreSupprimerAnne et Annick, ici on dit pas ça m'triture, on dit "ça m'brâsse" ;-)) Bon moi j'ai pas lu la notice en entier, comme d'hab... en fait c'est un p'tit coup d'pub : tu récupères l'image du logo, tu la mets sur ton post, en disant qui t'a/ont élue, tu racontes des secrets sur toi, enfin moi les secrets d'Odile je les connaissais en plus je sais ce qu'elle fait comme boulot, mais chut faut rien dire ;-)... et ensuite tu dois faire la promo de 7 blogs que tu aimes bien... pourquoi 7 j'en sais rien, d'ailleurs moi je n'ai pas compté, ça doit être 7 inséparables comme les doigts de la semaine ;-)
RépondreSupprimerDu coup ça donne envie d'aller voir chez les uns zé les autres, ce qui ne fait pas avancer la corvée de bois, le ramassage des noix et le dressage de l'âne qui n'avance que si on ne lui met pas de licol...
Bises !
Bon j' viens apposer ma griffe entre deux valises ;-)
RépondreSupprimerVoilà Annick et Anne, Lulu a tout dit (tu m'étonnes que la corvée de bois n'avance pas :-))) sur le mode de fonctionnement. J'ai pas trouvé de notice non plus sur le net, je ne sais pas qui a lancé ça, mais c'est sympa et marrant (et au départ ça cause anglais...) et c'est bon pour le moral.
Pour mes secrets, tu triches Lulu, t'as pris de l'avance...
Merci Françoise, merci Michelaise, oui c'est un club tout simple et sans chichi, on est content d'en faire partie.
"Avec franchise et sans détour", Michelaise, voilà qui me ressemble assez dans la vie (ce qu'on me reproche plus souvent qu'à mon tour) ! Même si sur le blog, j'essaie de polir les aspects rugueux de ma personnalité, de rendre plus douce et tranquille une vie qui ne l'est pas vraiment.
Mon métier, Michelaise, ce n'est pas que je ne l'aime pas (au contraire) ou que j'ai peur même des regards malveillants (et en recoupant deux/trois infos par-ci par-là, il est très facile de me trouver :-))), mais il a (eu) tendance à me dévorer ce travail, à vampiriser une partie de ma vie (y compris conjugale parait-il mais c'est une autre histoire et il faut bien trouver des raisons...).
Je veux que ce blog soit le témoin de la part personnelle, privée, de ma vie.
Brigitte, j'avais cru comprendre en effet, à te lire sur certains forums, que nous avions certains points communs :-) Alors quand lances-tu le tien, pour nous faire partager tes recettes et les belles photos de ton jardin et de ta région ??
Pomme et Annick, votre émotion, je la partage. Et vivent nos blogs :-))
Bon allez les filles, il faut que je retourne à mes valises, ça urrrrrrrrrrge !
Bon ! j'ons à peu près pigé,, donc j'vas m'y atteler....dans les jours qui suivent ! Merci des tuyaux !!!!
RépondreSupprimerJ'en salive déjà ;-))) Quoi, mes valises ??? J'y r'tourne, j'y r'tourne !
RépondreSupprimerMon blog ? Euh non je me sens pas de faire cela d'abord en serai-je capable ???? Et puis de l'alimenter régulièrement... pfff ...Non je préfère naviguer et profiter des vôtres.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne les photos de mon jardin j'en aurai malgré tout vite fait le tour et si je prends beaucoup mes petits enfants en photos je ne les mets pas sur le net ...Donc ça limite !!!
Bon séjour ,Odile ,tu vas nous manquer, oui je m'habitue à venir te lire et me demander de quoi sera fait le billet du jour .
Bon alors ou es-tu partie si ce n'est pas trop indiscrêt ,vacances ou boulot ?
A très bientôt et bon séjour ou que tu sois .
Alors tu as raison Brigitte, ne te force pas. En plus, ça te prendrait du temps et tu n'aurais plus celui de venir sur nos blogs, dispenser tes précieux commentaires ;-))
RépondreSupprimerBonne journée !