Avant d' apercevoir les animaux, il faut traverser d'autres troupeaux
Alors faute de vivre à la campagne, on s'organise son p'tit salon de l'agriculture personnel. C'est souvent avec un petit coup de pouce des "gites ruraux" qui remplacent opportunément les maisons de famille disparues. Ils permettent en plus de changer de régions au gré des vacances.
En chemin, on peut même s'arrêter pour prendre en photo les habitants des lieux. Ici un groupe d'ânes nous a indiqué la direction du charmant château de Saint Germain de Livet. C'est un digne représentants des très nombreux manoirs et châteaux qui jalonnent les routes du Pays d'Auge.
A un coup d'ailes de Lisieux, se trouve le Manoir de Saint-Hippolyte, où l'on découvre l'agriculture à la mode normande et on fait un sourire à la caméra
Le Favril, sur le versant est du Pays d'Auge ; le voisin nous présente ses hommages.
Quelques dizaines d'années auparavant, le "salon de l'agriculture" se vivait tous les jours, que ce soit à Cerisiers
ou à Courgis
Bibi fut le dernier cheval de Courgis.
La p'tite phrase du jour : "Pour moi, vous êtes toutes deux debout sur le seuil d'un royaume qui m'appartint autrefois, et que vous me rendez quand vous me parlez de lui." Colette - Lettres aux Petites Fermières
Hola Odile,
RépondreSupprimerj'ai vraiment un faible pour la chèvre, je lui trouve l'air plus sympathique que la plupart des humains que je côtoie en ce moment!
Joli reportage, belles photos, merci.
À bientôt avec toutes mes amitiés
Bonsoir Henriette et merci ! Oui cette chèvre est vraiment marrante. C'est une de ces photos prises "sur le vif", une expression imprévisible et qui donne un résultat sympa !
RépondreSupprimer