mercredi 6 octobre 2021

Quelques nuances de gris à Orléans

 Finalement, la météo fut plus clémente que les prévisions, seule une petite pluie fine (et bien fraiche), à la fin de la journée, accompagna notre tour de ville en petit train touristique. Orléans, au riche passé historique, où bien sûr Jeanne d'Arc est omniprésente, mais ville martyre pendant la seconde guerre mondiale, dont la reconstruction fut quelque peu... anarchique (enfin, c'est l'impression que j'ai eue).

Balade qui permet de cocher tous les "points forts" qu'on n'a pas vus dans la journée,  et nous donne envie de revenir sous le soleil, pour prendre le temps de déambuler, de flâner dans les rues de la vieille ville, et  de découvrir le joyau de la ville, la cathédrale, dont la visite nous a été interdite pour cause de "Congrès Mission" :-( 

Quelques images donc de ces promenades à pied, en train ou en bateau, point d'orgue de cette journée. C'est  grâce à l'association des "Compagnons chalandiers d'Orléans" que nous sommes partis au fil de la Loire, suivant en cela le parcours de nombreux cormorans, mouettes rieuses et hérons cendrés.

Orléans, nous reviendrons !








2 commentaires:

  1. Merci cher Monsieur ou Madame de votre visite chez moi et de m'informer simplement la bruine de la pluie sur et au-dessus de la Loire. nous la connaissons cette femme Loire et ses débordement ses inondations à la fonte des neiges ; j'étais inquiète . la radio silencieuse et l'a connaissance de Saint Nazaire silencieux 44
    je ne vous connaissez pas merci . à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. merci odile et le titre de votre blog est puissant les cerisiers de l'aube
    merci

    RépondreSupprimer