jeudi 8 août 2019

Les Nuits Maillotines à Joigny

Ce fut la 5e étape de mon périple estival... Je suis allée dans l'Yonne, sur les pas de mes ancêtres paternels, Cerisiers, Villechétive... puis Joigny, petite ville joyeuse et sereine, animée d'une main de maître par Béatrice ma "cousine généalogique" (nos ancêtres communs sont du 18e siècle :D ) qui y dirige l'Office de Tourisme. Elle connait tout des secrets du Jovinien et des villes et villages icaunais et prend un grand plaisir à les partager. 

Ce soir-là, j'ai pu découvrir, comme les 150 spectateurs présents, les "Mystères et faits-divers de Joigny", lors d' une déambulation dans les rues pavées et les splendides bâtiments de la vieille ville : la Maison du Bailli, le château des Gondi, l'église Saint-Jean... autant d'occasions de découvrir la ville et ses mystères, mis en scène par les artistes de la compagnie Pans d'Art (il me semble !). 







Les Nuits Maillotines, qui se tiennent depuis une vingtaine d'années donneront encore 3 spectacles cet été : les 10, 17 et 23 août ! Courez-y si vous êtes dans le coin, c'est une bien jolie manière de découvrir la ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire