C'est Norma qui m'a passé le relais, dans la ronde "Cinq livres pour des amis", et je l'en remercie chaleureusement. Pour corser un peu l'affaire, j'ai choisi de n'offrir que des livres qui figurent dans ma bibliothèque...
Pour Annick et son Château d'Ebène
Pour Astheval, et pour ce que nous avons en commun
Pour Marie et sa Lorraine
Pour Chic et son Paris
Pour Gloria enfin, toujours à leur écoute
Voilà, j'espère que mes choix vous plairont. Bonne lecture à toutes et tous... et libre à vous de poursuivre si vous le souhaitez.
Merci odile ! Des livres de ta bibliothèque voilà une bien bonne idée, que je retiens !
RépondreSupprimerMerci pour ce livre, belle illustration d'un sujet qui me tient à coeur et qui étonnemment, en parlant femmes amène à faire... l'éloge des hommes ;-)
Bises.
Je vais de ce pas préparer un p'tit écho !
Bravo Odile pour ceux et celles que je connais le choix semble parfait !
RépondreSupprimerJ'aime bien ton premier livre, le seul que je connaisse dans ta liste.
RépondreSupprimerJe viendrai piocher des idées dans ce billet.
Bises, Odile.
Merci Odile !! Bien vu ;))) Bise
RépondreSupprimerSi je manque d'idées, je viendrai piocher dans cette liste... J'aime bien la photo du livre de Willy Ronis...
RépondreSupprimerBon week-end, Odile.
Chic va être tout content...
RépondreSupprimerTes choix sont appropriés.
Beau dimanche. BISOUS.
Merci Odile d'avoir pensé à moi. Bon choix. Je suis sûre qu'il y a des lieux qu'il doit être étrange de voir 100 ans plus tôt, bien que j'aie déjà eu l'occasion de voir des cartes postales fin 19ème, début 20ème siècle.
RépondreSupprimerEn tout cas, je réitère que c'est super gentil de ta part d'avoir pensé à moi pour ce nouveau tag et je reçois ce livre avec beaucoup de plaisir.
Bonne soirée Odile, malgré le malgré, et à bientôt.
Très amicalement, Marie
Bien sûr Lulu, il fait l'éloge de tous ! Nous avons des richesses dans nos bibliothèques, et je me souviens de quelques livres anciens chez toi que j'aurais bien rapporté dans mes bagages ;-) Bises.
RépondreSupprimerC'est la règle du jeu Michelaise, et ce n'est pas toujours facile, d'adapter nos choix à ce que nous croyons savoir. Bonne soirée à toi.
RépondreSupprimerCa ne m'étonne pas du tout Norma que tu le connaisses. J'aime lire cet homme, il est reposant je trouve. Il ne s'agit pas de prendre tout ce qu'il écrit comme vérité première,mais il amène à réfléchir sur soi, sereinement. Bises à toi et bonne semaine.
RépondreSupprimerN'est-ce pas Chic, on dirait toi sortant de chez ta boulangère,tout content du tour que tu lui as joué (ou de la jeune cliente que tu as séduite ?) ;-) Non je rigole. En fait j'ai pensé à toi quand j'ai lu les commentaires de Willy Ronis, et ce qu'il raconte des circonstances de sa photo. Tu fais ça souvent et c'est bien sympathique. Bises.
RépondreSupprimerIl y a de bien bonnes idées chez toi, Araucaria, et de fort beaux textes ! Bonne semaine.
RépondreSupprimerN'est-ce pas Marité ? Il tente de se cacher mais on finit par bien le connaître quand même :-)) Bises à toi.
RépondreSupprimerC'est un plaisir Marie, et la ville le mérite.En fait j'essaie de trouver de tels livres pour toutes les villes ou villages qui ont compté pour mo). Nancy est de ceux-là bien sûr.
RépondreSupprimerJe ferai un petit article demain pour le "malgré" que j'ai évoqué chez toi. Ce soir je suis trop fatiguée et... déprimée.
Bises et bonne semaine.
Merci Odile d'avoir pensé à moi pour ce tag ! Je suis vraiment très touchée par ce livre-cadeau !!!
RépondreSupprimerBises et bonne semaine.
C'est avec plaisir, Astheval. S'il s'était agi d'un film, je t'aurais dédicacé "Le discours d'un roi" ;-)
RépondreSupprimerBises à toi.
J'arrive tout juste d'une semaine passée à Toulouse près de ma fille et mon petit Lulu, profitant de chaque instant près d'eux si précieux... d'où mon retard à lire les dernières nouvelles des unes et des autres.
RépondreSupprimerBref, je reviens du blog de Gloria qui me fait "cadeau" d'un livre super, excellent :-))), passe chez toi et lit tes derniers posts. Tu ne peux pas imaginer comme tu me fais plaisir avec ce "cadeau" : je n'ai pas lu le livre mais cela ne saurait tarder, c'est noté. Merci !
En tout cas, aujourd'hui, je suis gâtée ... ;-)))
j'ai beaucoup de chance.
Je t'embrasse,
Je dis ça comme ça mais je pense qu'on se serait bien entendu avec Ronis. Quand j'étais petit, des fois, les boulangères me prenaient pour une fille...ça me vexait vraiment beaucoup...après, j'ai grandi et elles m'ont regardé comme un gros gâteau ;)))
RépondreSupprimer