Mille temps, c'est peut-être beaucoup, même pour Giverny. Mais pour illustrer les commentaires du billet précédent , j'ai choisi de vous présenter quatre temps de Giverny, pour montrer les changements de couleurs, les ambiances subtilement différentes, au fil de l'année. Il me reste encore bien des époques à explorer : je ne connais ni avril ni juillet à Giverny, pas plus que l'automne. Je me réjouis à l'avance de ces découvertes que j'y ferai.
Mi mai 2006
Fin mai 2006
Mi juin 2004
Mi août 2009
Si on veut faire une escapade (amoureuse ou amicale, voire touristique, c'est comme vous voulez), on peut s'inspirer de la liste des Chambres d'hôtes trouvée sur le site d'Ariane consacré à Giverny et sa région.
A ne pas manquer aussi, à Giverny, le Musée des Impressionnismes (en lieu et place du musée américain).
******
Quelques semis de fleurs : " En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles." Khalil Gibran
Aujourd'hui, j'ai un visiteur du Qatar ! Ca m'époustoufle ;-)...
RépondreSupprimerComment on peut aller à Giverny sans faire la queue toute la journée???
RépondreSupprimerP.)))
J'ai suivi à chaque fois le même processus (avant même de lire ces recommandations sur le site d'Ariane, de Givernynews !) : réserver les billets par internet, y aller en semaine (c'est l'une des rares occasions où je m'accorde le privilège d'une journée de liberté), arriver très tôt le matin, pour l'ouverture. Eviter au maximum les gros week-ends de juin ou les "ponts". Pour le moment, on ne s'en est pas trop mal sortis ;-)
RépondreSupprimermagnifiques,
RépondreSupprimersuperbes, tes montages,
BRAVO, et MR BREL, égal a lui méme,
un vrai plaisir.....
MERCI et a bientot....
A force, à force, ça donne envie de faire monter ton portefeuille d'actions Giverny ;-)
RépondreSupprimerPour compléter la question de Pomme, où peut-on dormir douilletement et dans un joli cadre à Giverny ?
En souvenir de mes années de jeunesse, où il m'arrivait, en attendant l'heure du prochain cours, de passer des heures à méditer avec les nymphéas à l'Orangerie, j'irai bien bouquiner près des nénuphars en vrai, à l'occasion d'une escapade...
Bises
Cette chanson de Brel.... rolalala !
RépondreSupprimerCette profusion de couleurs a de quoi nous ravir en ce printemps timide. Tes montages sont splendides. De quoi donner des fourmis dans les pieds à tous les francetrotteurs.
RépondreSupprimerMerci chère Odile. Et le Grand Jacques inoubliable...!
Merveilleux paradis que ce jardin de Giverny, où l'on irait bien passer quelques journées de vacances, assise sous un arbre, à lire ou à broder, au bord des petits lacs égayés de doux nymphéas... Haaahhhh !
RépondreSupprimerMerci pour ce joli moment de détente, et pour cette valse inoubliable !
Heureuse journée à toi, Odile...
coucou Odile:tu pourrais expliquer ton visiteur du Qatar,yé né comprends pas!!!!
RépondreSupprimerje suis sûr qu'il tarde à tout le monde de voir ton petit Giverny II
jolies ,jolies tes photos
bises domi
Merci Claire ! Ca fait rêver n'est-ce pas... et avec une telle musique, ça fait valser :-)
RépondreSupprimerLulu j'te promets, j'ai même pas la moindre action, c'est juste pour le plaisir ! J'ai ajouté pour toi un lien pour des chambres d'hôtes sur le secteur ;-) Sur le site d'Ariane, il y a aussi des hôtels et des gites, à toi de voir.
Merci Canotte. Voilà tu as trouvé, je m'occupe en attendant que quelques fleurs daignent montrer le bout de leurs pétales chez moi (c'est pas gagné !).
Merci beaucoup Nina-Lou de ta visite ! Sans compter qu'à Giverny il n'y a pas que la Fondation Monet, on peut se promener tout simplement dans le village, et profiter aussi des jardins thématiques du Musée des Impressionnismes, très beaux aussi.
C'est vrai vous allez finir par penser que j'ai quelque chose à y vendre :-))
Domi, le visiteur du Qatar a été rejoint par un de Hong Kong :-))) Tu as, tout en bas de la page, un compteur de visites, qui indique le pays d'origine des internautes. L'autre jour j'ai eu un japonais, un russe (au milieu bien sûr de pays moins exotiques mais tout aussi sympas, comme la Suisse, le Canada, l'Espagne, etc), et aujourd'hui le Qatar et Hong Kong... Etonnant, non ?
pour mon Giverny perso, il faudra attendre encore un peu ;-)
Bonne soirée !
MAGNIFIQUE !!! Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, cet endroit est à voir. L'été, les visiteurs sont très (trop) nombreux. Au printemps et en automne le site est magnifique.
RépondreSupprimerMERCI Odile. BISOUS.
Je suis bien d'accord avec toi Marité (ça doit se voir que j'aime l'endroit ;-)), c'est magnifique. Un détail pour ceux qui seraient intéressés, les jardins ne sont ouverts à la visite qu'à partir du 1er avril.
RépondreSupprimerBises.
Effectivement un lieu culte qu'il faut voir aux quatre saisons! Un vrai plaisir renouvellé et jeter un oeil dans le musée "américain", juste à côté.
RépondreSupprimerTes mosaïques sont très belles
J'ai compris !...Giverny, c'est ton repère de brigand à toi. Entre nous, j'ai aussi les miens ;-)) j'y vais presque religieusement. Ils sont secrets puisque j'ai remarqué que de rares âmes sensibles exceptionnelles comprennent ;-) bisou
RépondreSupprimerMoi, j'ai une technique "de coyote" pour rentrer au Louvre sans attendre...technique que je tiens d'une guide avec qui j'étais sorti :) mais ça vaut très très cher....forcément
Autrefois, j'entendais Brel à la radio. Puis je l'ai un peu vu à la télé ... Ensuite, je l'ai écouté en CD. Alors là, le voir chanter cette valse à mille temps, m'a impressionnée. C'était vraiment une performance, un don total de sa personne. Du coup, je suis allée en visionner d'autres.
RépondreSupprimerMerci Odile et bonne valse avec le Printemps et les fleurs de toutes les couleurs, de Giverny et d'ailleurs ...
Enitram, le musée n'est plus "le musée américain" mais bien "le Musée des Impressionnismes" depuis l'an dernier il me semble. Encore plus magnifique que le premier. Il faut dire que j'avais vu l'exposition d'ouverture, consacrée aux Jardins de Monet justement. Magique !! J'ajoute aussi le lien. Et devant ce Musée, il y a aussi plusieurs jardins "de couleurs".
RépondreSupprimerTu as tout compris Chic, mon repère de brigand. Je rêve de m'y faire enfermer pour l'avoir rien qu'à moi :-))
Je suis bien d'accord Lily, Brel vit totalement ses chansons... C'est d'ailleurs pourquoi, je pense, il a arrêté de chanter sur scène, ça lui coûtait trop en énergie. Il nous reste les vidéos pour en profiter un peu, mais je regretterai toujours de ne pas l'avoir vu sur scène.
Bonne journée à tous.
Tu es bien plus futée que moi au moins tu vas à Giverny à toutes les époques
RépondreSupprimerPour ma part je n'y vais qu'en juin,comme un imbécile que je suis.
je vais de ce pas vers mon agenda.
Le 1er avril c'est bientôt au fait et il y a Courances aussi qui va réouvrir ses grilles
Houlala on ne va plus savoir où donner de la tête,plus un jardin repéré dans mon coin,cela va être bien fatigant tout cela!!!
Plus la maison de Cocteau qui doit ouvrir en juin,vivement cet hiver
Ah je me régale... Tout ce vert, toutes ces couleurs, toutes ces fleurs.... Il faut absolument que j'aille voir ce jardin... J'en rêve et ce n'est pas si compliqué...
RépondreSupprimerJe ne me lasse ni de Giverny, ni de Brel le magnifique !!!
RépondreSupprimerMerci chère Odile de ce blog si généreux en couleurs et en partage.
J'aime bien K. Gibran et cette phrase me plait bien.
Bon WE et à tout bientôt,
Bises
Petit coucou en passant qui me permet d'admirer ces superbes mosaïques et plein de jolies choses sur ce blog...bon week-end !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a des fleurs magnifiques à Giverny...que de souvenirs.
RépondreSupprimerVivement l'hiver Aloïs :-))?? Laisse-nous un peu profiter de ce printemps à peine arrivé jusqu'à nous !
RépondreSupprimerOui Oxy, je suis sûre que ce n'est pas si loin que ça de chez toi (mais du côté de chez toi, tu dois en avoir aussi de magnifiques, non ?).
J'ai pensé à toi, Annick, en choisissant cette phrase ! Merci à toi.
Merci de ta visite "maître Mao" et bonne semaine.
Bienvenue Alain ! J'ai moi aussi retrouvé plein de souvenirs en visitant vos blogs : le Viet Nam, Saint Pétersbourg, et même... la rue de la Saïda ;-)) !
Vivement l'hiver pour que l'on se repose!!!
RépondreSupprimer