Dans le message précédent (voir les commentaires), Marité m'avait demandé comment réaliser des pêle-mêles. Aujourd'hui, grâce à Françoise "Autour du Puits" qui a posé la question et à Anne-Sophie qui lui a répondu, j'ai appris à réaliser des collages superbes. Qu'elles en soient ici remerciées. Il ne reste plus qu'à faire des photos qui méritent cette mise en valeur ;-))
La Mer Baltique n'est pas aussi accessible en ce moment, d'après ce que j'en ai vu ! Les brise-glaces s'y cassent le nez...
L’appel du large
Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme,
Le coeur gros de rancune et de désirs amers,
Et nous allons, suivant le rythme de la lame,
Berçant notre infini sur le fini des mers.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s’écartent,
Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Amer savoir, celui qu’on tire du voyage !
Le monde, monotone et petit, aujourd’hui,
Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image :
Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !
Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal
SUPERBE........
RépondreSupprimerBRAVO, bonne journée claire
Ah partir pour partir, dans le sillage écumante de vagues qui s'éloignent... beau montage, tu vas aimer faire cela je sens, on tire mieux partie des photos avec ce système n'est-ce pas bravo !!
RépondreSupprimerOui, mais aussi:
RépondreSupprimerHeureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la Toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!...
Kisses
P.
Félicitations pour votre montage!
RépondreSupprimerAnne
Coucou Odile,
RépondreSupprimerMagnifique ton collage, il va falloir que je m'y mette un peu, je suis très limitée dans ce domaine (dans beaucoup d'autres aussi
d'ailleurs !)
Je te fais plein de poutous gelés et merci pour ce beau poème.
je ne fais que passer
RépondreSupprimerMais bravo
Annesophie est une pro, et un bon professeur même en Allemand!!!!elle ne fait plus que cela de la photo
Merci Odile pour tes conseils sur le post précédent.
RépondreSupprimerJe vais faire le nécessaire étant sous Linux, à moins que je potasse un peu plus Gimp (logiciel de retouche photos).
En tout cas ta réalisation de ce jour est très belle. BRAVO !
BISOUS.
Merci Claire, belles couleurs n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerOui Michelaise, je crois que je vais bien m'amuser ! Avec cette méthode, on ne peut pas "tout" faire, mais en combinant les différentes possibilités, on peut avoir quelques résultats sympas.
C'est vrai que l'approche que tu proposes est plus optimiste, Pomme. Je vais y réfléchir pour le reste de mon âge :-))
Merci Anne, je m'amuse avec la technique !
RépondreSupprimerTu es trop modeste Henriette, je connais (au moins) un domaine dans lequel tu n'es pas DU TOUT limitée, mais vraiment pas ! Je te laisse deviner lequel ;-) ? Je t'embrasse... sous un petit vent glacial, ici aussi.
Merci Françoise, c'est grâce à toi, tu as éveillé ma curiosité par l'une de tes questions à Annesophie.
Ah Marité, tu nous fais des choses compliquées... Je ne sais pas en effet ce qui marche avec Linux. Mais Gimp, je l'ai téléchargé aussi... et je crois bien que ça s'est arrêté là :-) pas le temps de me pencher sur le problème, donc Picasa me convient bien pour ça. Bises.
Superbe, ce montage !
RépondreSupprimerBonne journée à vous !
Norma
Oui, beau résultat,bravo odile!
RépondreSupprimerBlanc bleu...ou du bleu à perte de vue
RépondreSupprimerCa me fait penser au Titanic...J'adore l'histoire d'amour, moins l'histoire d'eau ;)) mais pour toi Odile, je suivrais ton sillage :)
RépondreSupprimerMerci ODILE et bienvenue,Jai interet à pédaler tres vite pour voir la queue du peloton !!! Heureuse soirée LOUISE
RépondreSupprimerMerci Norma, belle soirée à vous !
RépondreSupprimerAnne-Sophie, merci beaucoup, c'est à vous que je dois cette découverte. et merci aussi pour vos splendides photos.
J'allais le dire, Chic, dans "le Titanic", je veux bien Di Caprio, pas le bateau ;-)) Mais je vois que Di Caprio a de la concurrence, dans le genre charmant charmeur :-) Bises.
Bienvenue aux Cerisiers, Louise . J'ai bien aimé ton blog, les recettes simples et belles, les fleurs... Tu devrais retrouver le rosier Pierre de Ronsard sur ce site, ici :
http://cerisiersdelaube.blogspot.com/2009/05/le-rosier-rescape.html
C'est l'un de mes préférés aussi ! Bonne fin de semaine.
l'eau dans l'eau, dans l'eau, beau montage Je ne sais pas tu tout faire, j'apprécie d'autant plus Bonne journée
RépondreSupprimerPartir... c'est parfois bien tentant, mais je préfère le bercement de ma jument à celui de la mer ;)
RépondreSupprimerUn petite visite rapide pour te dire combien je trouve magnifique ce montage. J'avais aperçu la photo sur la liste des nouveaux messages et je voulais absolument la voir de plus près...
RépondreSupprimerBravo Odile ! J'aimerais bien savoir en faire autant...
Bienvenue Nicole, et merci !
RépondreSupprimerAstheval, c'est aussi une question de compétences :-)) Je n'ai eu aucun problème pour me laisser bercer par le (très gros) bateau... j'en ai eu quelques-uns avec les chevaux :-))
Ce n'est pas très difficile, Oxygène, tu devrais essayer... avec tous les conseils que tu trouveras dans les commentaires et sur le site d'Anne-Sophie.
Ce qu'il faut penser à faire surtout, avant le montage (il me semble), c'est un dossier spécial qui réunit les photos dont on va se servir pour le montage et... lui trouver un nom intelligent ;-) Parce que c'est ce nom-là qui apparaitra en titre du montage (on ne peut pas le faire disparaitre, pas plus que la date et le nombre de photos... puisqu'il s'agit à l'origine de la fonction "planche contact").
Bonne journée à toutes.
Et bien à mon tour pour les félicitations de la mosaïque. La difficulté chez moi, est que j'ai un mac qui ne s'accorde pas toujours avec le système PC.Je sais, il n'y a pas de hasard, c'est quand même par hasard que j'ai commencé sur mac. Dans un cour MDA ( mouvement des aînés), il y avait 3 ordinateurs. Les deux autres nanas se sont *ruées* sur les PC, et moi, qui ne connaissais rien de rien aux ordinateurs, il me restais le mac. Pas de hasard parce que d'après ce que je peux *voir* le mac est plus *simple* d'utilisation... Pour une nana qui n'a plus 20 ans, mais plutôt 3 fois et demis.. Ce sont les hautes sphères qui m'ont protégé d'énervements.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le système de mosaïques d'Evelyne, qui encadre les photos, Ce que je trouve élégant. Elle travaille sur Picasa. Un copain, mon professeur qui ne connaît rien au blog, mais a l'esprit chercheur, n'en venait pas à bout avec Picasa.
Pour finir, il a trouver, dans la liste des systèmes pour mosaïques ::
* life quartz.app *. Tu peux voir le résultat avec les photos de carnaval, qui est un bon et judicieux exercice vu le nombre de photos !
C'est un système *coquin *, chaque fois que j'éteins l'ordi, une question apparaît * voulez-vous faire un don pour l'amélioration de ce site *. comme je dis *non* ,le logo disparaît.
Sur * les tricots de Béatrice De * Une mosaïque faite sur le bureau, avec l'impossibilité de posé une photo au milieux d'une autre photo... la bande d'outils apparaissant en haut de la photo. C'est rigolo, tout ça.
Merci à ma nouvelle membre. Coucou de Lausanne.
Quelle tartine... pas très littéraire !
RépondreSupprimerMoi je trouve plus rapide de mettre les photos directement sur le bureau, que de les placer dans un dossier.Ce que me suggérais mon *prof* . Avec mac on peu les glisser directement du bureau, dans le cadre mosaïque. Avec PC ? !
La photo de tête d'Astheval me rappelle une expo, au musée de la photo à Lausanne. Une série qui ne montrait que des culs de chevaux.Rigolo !
Pour * chic * histoire d'eau, ou histoire d'o.?
RépondreSupprimerQuand il y a peu de photos à mettre dans une mosaïque, par exemple deux photos, je continue à les faire sur le bureau.
RépondreSupprimerAu secours, je ne trouve pas le blog d'Anne Sophie, pour apprendre.
RépondreSupprimerJ'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre l'origine des message. J'ai distribué tellement d'adresses de mon blog au Japon que même si ils ne mettent pas de message sur le blog du japon, par timidité ne sachant pas bien l'anglais, il doit bien y en avoir qui y vont.
Merci Béatrice pour ce long commentaire... Y'a pas que le littéraire dans la vie, il faut aussi de la technique :-))
RépondreSupprimerMoi aussi je travaille maintenant à partir de Picasa. Mais comme je l'explique dans les commentaires du message précédent (je crois !) je les prépare parfois avant, pour les redimensionner et les déposer dans un dossier avec le nom que je veux voir apparaître. et ça je le fais à partir de FSViewer.
Le Mac (que ma fille utilise pour ses travaux de graphiste) est l'outil par exemple de ceux qui veulent "jouer" avec photos, graphismes etc. Mais je crois que les PC maintenant sont presque aussi faciles d'accès.
pour le blog d'Anne-Sophie, il te suffit de cliquer sur son nom, au début du message "des photos pour rêver". J'ai mis son nom en surbrillance et tu accèdes directement à son site.
Et pour localiser tes visiteurs, tu peux cliquer tout en bas de cette page sur "widgeo" et tu accèderas au site qui te permettra de sélectionner le compteur que tu veux (couleur, forme) afin de l'inclure à ton site ! Bonnes recherches !
Et bonne journée à tous.
Hello¨
RépondreSupprimerAvec *life quartz.app * tu peux remimentionner les photos directement dans le cadre mosaïque. Il y a une glissière qui te permet de faire ce que tu veux. Sauf, que les premières photos mises dans le cadre restent *dessous * dans le montage.i Si je je désire une photo de dessous, dessus, je la ressort. Elle glisse dessous le cadre et ne la vois plus. Donc je reglisse la même photo à nouveau depuis la bureau où elle apparaît de toutes manières comme toutes les autres.
Quand tu es satisfaites avec la mise en page, tu vas ensuite dans *fichier*, cliques *enregistrer sous* comme pour les photos à compresser, La même marche à suivre. Je vais voir les autres trucs.
RépondreSupprimerBonne semaine
Ce dimanche, suis allée à la bourse aux minéraux... qui donnera un billet... après le carnaval.
Béatrice de Lausanne.
Merci Béatrice, je vais tester tout ça quand j'aurai un moment. Pour les vidéos, tu demandais sur un message comment les faire figurer sur ton blog. Que ce soit sur Youtube ou sur Dailymotion, il y a une adresse que tu dois copier (en haut à gauche pour Youtub" intégrer la vidéo à un site" - pour Dailymotion sous la vidéo "lecteur exportable") et tu copies ça sur la page HTML de ton message.
RépondreSupprimerA bientôt.
Wvouai, ça se corse ! Jusqu'à ce que je comprenne ce langage.
RépondreSupprimerQu'est-ce donc que la page HTML ? J'ai peut-être l'air idiote, mais me suis mise à l'informatique très tard.
Quand au comptage, j'aime bien la façon de celui de Marie Monique, l'abonnée numéro 13 à partir de la gauche sur mon blog. Pardonnes moi de t'ennuyer encore avec ces problèmes techniques, importante pour une encore novice... qui apprend relativement vite.
RépondreSupprimerEn même temps, cela te permettra de découvrir un blog fantastique si tu aimes l'art et l'artisanat. MERCI.
Pas de problème Béatrice :-)) Quand tu écris un nouveau message, tu le rédiges généralement à partir de l'onglet "rédiger". Pour insérer un code pour une vidéo, il faut passer par l'onglet "HTML", et bien positionner le curseur à l'endroit où tu veux que la vidéo apparaisse. Après, il te suffit de repasser sur l'onglet "rédiger" pour terminer ton message.
RépondreSupprimerOui les photos sont très belles sur le site de Marie-Monique. Tu voulais parler de son montage ? J'ai vu seulement des encadrements sur fond noir. J'ai un peu de mal avec les fonds noirs, même si c'est parfait pour mettre en valeur les photos.
Bonne journée.
Je dois des excuse à Anne Sophie, elle est une de mes abonnées, je vais dans son blog et je la cherche sur le tien... C'est ma tête qui débloque. Disons pour cette fois que c'est l'âge,,, Elle travaille avec Picasa pour PC.
RépondreSupprimerElle étais à Lausanne aujourd'hui... là non plus je ne la trouve pas. Peut-être demain si elle est encore là.