Chic, dont j'apprécie les photos sur fttmiow (si ce n'est déjà fait, allez voir ses photos sur son site, et vous saurez ce que ça veut dire, ça a un rapport avec Sinatra :-)), nous met au défi de montrer des photos de nous bébé. J'avais déjà montré des photos de mon enfance, voilà l'une des plus anciennes que j'ai trouvées (c'est bizarre d'ailleurs, qu'il n'y en ait pas plus tôt...)
J'aime beaucoup le landau-poussette anglais et... la coiffure !
Peut-être un peu plus tôt, même endroit (la cour d'un l'immeuble, rue Villiers de l'Isle-Adam, à Belleville, Paris), et même coiffure ! Et dans le regard, un grand étonnement, déjà... Bon pour le cadrage, c'est pas top, ma mère n'a pas fait de progrès depuis :-) !
Et vous, vous étiez comment quand vous étiez bébé ?
Claude Nougaro - Cécile, ma fille
Quelques babils : "Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter" Jean-Michel Wyl (L'exil)
Roohh j'adore ces photos anciennes. J'en ai énormément... et c'est tant mieux. Je vais peut-être t'imiter, tu m'as donné une idée. Quant au landau, c'est vrai qu'il avait la fonction poussette. En tout cas, tu as l'air d'apprécier !!!
RépondreSupprimerBISOUS.
Bon je vais fouiller dans l'album... Bonne idée!
RépondreSupprimerQuand au choix de la chanson de Nougaro, bien....
A presto!
Merci,
RépondreSupprimerpour cette jolie page de ton histoire perso...
Je retiens la maxime de JM W,
a la refLexion, elle semble trés juste....
A bientot, avec plaisir......
Sûr qu'il voulait nous provoquer Chic en disant qu'il n'était pas cap... belle illustration sonore Nougaro... Bravo Odile pour ta promptitude !! Je suis...
RépondreSupprimerTrop beau le landau !! ta maman devait être super fière de te promener dans ce carrosse...
RépondreSupprimerVous aviez l'air joyeuse dans votre landau, prête à partir à la découverte. J'imagine que cela continue, puisque vous paraissez aimer les voyages. Mais vous allez certainement plus loin que lorsque vous étiez bébé.
RépondreSupprimerCette idée de publication est charmante. Il va falloir scanner les anciennes photos argentiques et cela prendra un peu de temps, mais je vais y penser pour bientôt.
Anne
En cherchant bien on doit avoir ça!
RépondreSupprimerChouette! J'adore les rondes...
P.))
C'est vrai Marité, il est très beau ce landau. Ce serait un objet de collection maintenant ! Je me souviens qu'il a "fait" encore deux frères après moi. Pour le petit dernier, c'était un autre landau, très haut sur pattes et beaucoup plus fin. Le look actuel des poussettes/landaus, c'est, heu,.... moche, en un mot :-))
RépondreSupprimerAh super Enitram, on va attendre ton entrée dans la ronde. J'aime beaucoup Nougaro, le rythme de ses mots sur celui de ses notes. Et pour dire des choses aussi fortes... c'est un bonheur.
Merci à toi Claire. Cette phrase me parle,, en effet. On a vu une photo de toi petite fille il y a peu, sur ton blog ;-) Tu avais devancé la ronde.
Michelaise, il ne nous connait pas encore Chic, à nous provoquer comme ça :-)... Ou bien il nous connait (déjà) trop bien :-))
RépondreSupprimerAnne, quand j'étais toute petite, j'aimais partir à la découverte... de mon cercle familier, ce qui était déjà une grande aventure ! Je me rattrape maintenant. Pour les photos anciennes, il y a les adeptes du scan, et les adeptes de la photo (prendre en photo les photos !). Pour ma part, je préfère la première solution, la qualité me semble meilleure, mais c'est plus long. Des photos scannées anciennes j'en ai des centaines, parce que c'est ce que j'utilise pour illustrer mes recherches généalogiques.
Ah Pomme c'est génial, on va se régaler ! Je suis comme toi, j'aime bien les rondes, c'est le lien tissé entre nos espaces. A bientôt donc.
Ces vieilles photos sont toujours émouvantes.
RépondreSupprimerTrès peu de photo bébé. Une,*damoiselle un peu plus grande*, avec sous le bras, un cheval offert par ma grand mère française. Il a perdu sa crinière, mais je l'ai quand même utilisé, dans une de mes vitrines culturelles sur... le cheval.
Jolie frimousse ! Un joyeux sourire et pas encore de dents ... Moi, je n'ai pas non plus de photo de bébé; la première vers trois ans ...
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai quelques photos anciennes que j'ai fait retirer pour les encadrer :mes parents le jour de leur mariage ,ma dernière soeur ,la fratrie au complet et moi rarement souriante !!!
RépondreSupprimerMais je n'ai pas de scan ...
Vive la ronde
Très bonne idée, cette ronde des Bébés.
RépondreSupprimerDe l´humour, oui, oui...
Bon weekend.
Quelle jolie petite fille souriante ! L'idée de Chic est originale et je trouve ça vraiment sympa de voir toutes ces photos anciennes.
RépondreSupprimerTu as eu également une très bonne idée de mettre cette chanson de Nougaro en accompagnement de l'article. J' aime !!!
Bises à toi Odile et bonne journée !
J'aime énormément ta coiffure moi aussi ! et quel sourire charmeur tu faisais au photographe !!
RépondreSupprimerBrigitte tu peux peut-être les photographier et... squatter chez Annick ;-)) ?
RépondreSupprimerMerci Alba, ce ne sont pas des bébés mais de bien belles choses que vous nous faites partager sur votre site. Merci.
Moi aussi Oxygène j'ai une passion pour les photos anciennes (que j'ai découvertes tardivement d'ailleurs). Mais on peut les regarder des dizaines de fois, on y découvre toujours de nouveaux éléments. On attend les tiennes avec impatience alors ? Sortie de ton sac peut-être :-)) ?
Et bien sûr, dans la foulée, tu devrais pouvoir trouver aussi celle d'Astheval :-) N'est-pas Astheval, c'est coquet. Je me demande si je ne vais pas me refaire la même coiffure ! Bon week-end !
trop trop bien !!!..ces petits minois ..adorables..
RépondreSupprimeren ce temps là , on s' habillait m'sieurs dames !!!! souvent de blanc d'ailleurs...
bisous
Brigitte
Bonne idée Odile ,je verrai cela avec Annick dès son retour
RépondreSupprimerbon week-end à toutes et tous
Géniales tes photos.
RépondreSupprimerOn dirait la coiffure de Riquet à la houppe!!!
Quand même je trouve que nos carrosses avaient de la classe ,montés sur ces pneumatiques blancs et au moins on ne respirait pas les pots d'échappement comme dans ces poussettes au ras du sol qui sévissent maintenant
Je viens regarder les photos de la ronde, c'est une belle idée.
RépondreSupprimerMagnifique landau.
Ce qui est aussi émouvant que les photos, Béatrice, c'est d'avoir pu garder ce petit cheval de votre enfance (même sans crinière !). C'est une grande chance. Mon plus jeune frère avait un cheval à bascule, gris pommelé, qu'il avait surnommé "Coco". Je cherche toujours ce cheval Coco,pour le lui offrir, sur les brocantes... pour le moment sans succès ! A bientôt.
RépondreSupprimerMerci Selunair. C'est vrai que les photos c'était important, on se faisait beau pour l'occasion ! (vous n'avez plus de site ? Je n'arrive pas à le retrouver)
Ah chouette, Brigitte, je vais guetter ça :-)) C'est vrai, j'avais oublié qu'Annick était en vacances.
Merci Aloïs, j'aime décidément beaucoup cette ronde, pleine de nostalgie, d'émotion et d'anecdotes qui fusent de tous nos blogues (tu as vu, on a atteint Venise et Québec pour le moment :-))
RépondreSupprimerC'est vraiment Riquet à la Houppe, ma mère utilisait cette expression :-))
Merci Evelyne. Ce landau (et ses semblables) a beaucoup de succès. Et contrairement au cheval Coco, j'en vois régulièrement sur les brocantes.
A bientôt.
"Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance".
RépondreSupprimerPaul Eluard
Eh oui, "C'est de l'Eluard" aurait dit l'un de nos anciens présidents... et c'est fort bien choisi. Merci Norma.
RépondreSupprimerEt bien moi j'étais un bébé magnifique :p n'est ce pas maman !
RépondreSupprimerAvec la modestie en prime.
flore-anne
Mais oui ma puce, tu étais (tu es toujours) magnifique. D'ailleurs on te voit ici :
RépondreSupprimerhttp://cerisiersdelaube.blogspot.com/2009/09/un-anniversaire.html
(et en plus dans la vie, tu es réellement modeste !) Bisou.
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Ana Sofia et à Maïté. Vos photos de Venise sont très belles Maïté. Merci de votre visite.
Odile, tu es la championne de la choupette ;-)) Je pensais mériter un p'tit bout du podium, mais là vraiment je suis battue, je me rattraperai plus tard avec des "anglaises" qui ont bati ma patience... J'avais la même poussette !
RépondreSupprimerCe p'tit tour de photos anciennes ici a ravi ceux qui étaient là, ravivé les souvenirs et les émotions.
Bises !
Ah pour les anglaises, Lulu, je ne pourrai jamais rivaliser. Chez nous, quand on était petit, on avait les cheveux raides... et courts :-)) Après je les ai eus très longs mais toujours raides !
RépondreSupprimerC'est très bien d'ouvrir de temps en temps la boîte aux souvenirs. On voit bien avec quel évident plaisir les blogueurs sont entrés dans la ronde :-)
J'ajoute un autre message avec une autre "houppette" ;-)
Odile !!! Ca y est !! je suis là de nouveau :))) Vraiment trop belle en bébé ou en p'tit poussin :))
RépondreSupprimerC'est un plaisir de retrouver ces vieilles photos, moi malheureusement je n'en ai aucune. Par contre je me souviens très bien des poussettes de l'époque. Amitiés chère Odile.
RépondreSupprimer