Domi, vous la connaissez si vous lisez les commentaires de ce blog, ou ceux de Lulu, chez qui elle est une adepte du JDD. Domi n'a pas de blog mais nous lit avec intérêt. Et c'est l'invitée du jour, pour poursuivre la ronde des bébés, qui, à l'ouest, a déjà traversé les océans, et à l'est s'est étendue jusqu'à Venise... Qui sait où elle se trouve maintenant...
Au fil des messages, on a parlé de houppettes. Chez moi on l'appelait comme ça, apparemment, chez Lulu, on appelle ça des choupettes ;-), de nos jours, on dirait peut-être "iroquois" ! On a vu aussi des landaus magnifiques. La première photo de Domi nous présente les deux réunis. Et cerise sur le gâteau, mais ça vous ne pouvez pas le savoir, on reconnait parfaitement Domi, qui tient son petit frère dans les bras.
Elle n'a absolument pas changé, c'est incroyable.
Petite robe vichy, parfaitement assortie à celle de la poupée ;-)
Merci Domi pour les photos, et bienvenue dans la ronde !
Et bien voilà Domi, je te voyais exactement comme ça !!! C'est vraiment toi ! Un regard espiègle, je pense que je te reconnaitrai dans la rue !
RépondreSupprimerDomi, je ne t'oublie pas avec cette histoire de bonne femme de la lettre d'une inconnue, je vais la relire, j'ai lu ça à 20 ans, je devais être un peu romantique attardée à l'époque
Choupette, houpette, tu as raison Odile c'est peut-être houpette, je ne sais plus, quand j'ai eu ma p'tite soeur et mon p'tit frère 9 et 11 ans après ça ne se faisait plus, les veinards ;-)
merci Odile de m'héberger sur ton blog.c'est vrais que je garde ces photos car je me trouve très " mimi " (mon surnom d'ailleur auprès de mon autre frère ).J 'aurrai bien aimé garder ces bonnes joues rondes et LISSES !!j'aime bien aussi la main de ma grand mère prète a sauver mon frère d'une de mes lubies fraticides
RépondreSupprimerLulu j'attends avec interêt ton impression sur cette inconnue que j'ai vraiment envie d'étrangler "elle";ET LE JDD il arrive !!!!
bon petit déjeuner à toutes les deux . domi
;-)) JDD tout frais du jour, pondu !!!
RépondreSupprimerSuper de rencontrer Domi, même si elle n'a pas de blog, c'est une idée sympa de sa part d'être rentrée dans la ronde !!
RépondreSupprimerpour tout t' avouer Michalaire,il y a certainement un petit (très gros à vrais dire)penchant égocentrique de ma part.LA PREUVE depuis ce matin je n'arrête pas de revenir chez Odile.je passe à la télé,non la tête me tourne sur un blog MAIS QUEL BLOG!!!
RépondreSupprimerbises domi
Désolée d'avoir écorché ton prénom MICHALAISE
RépondreSupprimerUne jolie ronde, vraiment ! c'est fou ce que l'idée de Chic a fait "boule de neige" de l'Est à l'Ouest et du Sud au Nord !
RépondreSupprimerBon dimanche!
Bonjour Domi et ravie de voir ta bouille .
RépondreSupprimerBon, tu n'as pas changé d'après ce que je lis, alors pit'être que je te reconnaîtrai si un jour j'te croisais...
C'est une bien jolie ronde que celle-ci, du moins elle me plaît beaucoup à moi !!!
Bonne fin de journée les "quilles"
Lettres d'une inconnue, franchement, je ne sais plus si je l'ai lu... Si oui ça doit faire longtemps. Mais je m'aperçois que ma relecture des "classiques" (en ce moment Les Hauts de Hurlevent" par exemple) met à mal mes souvenirs. Généralement, je trouve les héroïnes EXASPERANTES, soit parce que ce sont vraiment des enquiquineuses soit parce qu'elles sont d'une totale passivité et je voudrais leur souffler :"mais barre toi, ne subis pas ce qu'on t'impose" :-)) Bon je sais, c'était l'époque qui voulait ça...
RépondreSupprimerDomi c'est un plaisir de t'héberger. En effet j'avais remarqué la main protectrice de ta grand-mère ! C'est vrai que si Aguychou avait été à l'honneur sur mon blog, toi tu ne l'avais pas encore été ;-) Et c'est bien MICHELAISE qui salue ton arrivée (j'ai compris récemment que ça veut dire "habitante de Meschers).
Je suis bien d'accord Enitram, la ronde est devenue boule de neige, c'est bien sympathique pour tout le monde.
Brigitte, c'est une ronde pour "les quilles à la vanille, et les gars au chocolat" :-))
Bienvenue dans la ronde, Domi, et merci à Odile qui nous permet de faire ta connaissance. Le vichy semble avoir la cote; la mode reviendra peut-être?
RépondreSupprimerAnne
Odile ,si ce n'est pas un code secret expliques " les quilles à la vanille ,et les gars au chocolat"
RépondreSupprimerbonne soirée domi
Super Domi ! Ca fait du bien de voir toutes ces p'tites trognes de filous :)) Une belle aventure que cette ronde, grâce à vous :))
RépondreSupprimerAnne, comme la mode est un éternel recommencement, j'ai déjà vu réapparaître le vichy sur... les ballerines de ma fille, l'an dernier :-)
RépondreSupprimerDomi, ça faisait partie des chansons "de cours de récré", quand on jouait à la marelle ;-)
Chiiiiiiic ! Te voilà revenu, c'est un plaisir ! Ah tu peux dire que tu as eu une bonne idée qu'on a autant de plaisir à suivre comme spectateur que comme participant à la ronde. Merci à toi.
Mignonne petite fille !
RépondreSupprimerMerci pour elle Flo ! 3 ans après, la ronde des bébés continue de faire le tour du monde. Bon dimanche.
Supprimer