mercredi 13 janvier 2010

Chats au chaud



Nougatine à sa fenêtre ;-)

Il est rare que nos trois félines se trouvent au même endroit de la maison. Encore plus rare que j'arrive à les saisir toutes les trois sur une même photo.
Il fait très froid dehors mais l'appartement est bien chauffé. Pourtant elles passent beaucoup plus de temps que d'habitude tout près des sources de chaleur, au fond à côté du radiateur ;-)







Douce rêveuse, Chantilly de Déli

*****

Coups de griffe : "Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et, bien entendu, il trouva que c’était bien. Et c’était bien, d’ailleurs. Mais le chat était paresseux Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l’homme. Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d’esclave jusqu'à la fin des temps. Au chat, il avait donné l’indolence et la lucidité ; à l’homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail. L’homme s’en donna à coeur joie. Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l’invention, la production et la consommation intensive. Civilisation qui n’avait en réalité qu’un seul but secret : offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.

C’est à dire que l’homme inventa des millions d’objets inutiles, généralement absurbes, tout cela pour produire parrallèlement les quelques objets indispensables au bien-être du chat : le radiateur, le coussin, le bol, le plat à sciure, le pêcheur breton, le tapis, la moquette, le panier d’osier et peut-être aussi la radio puisque les chats aiment la musique.


Mais, de tout cela les hommes ne savent rien. A leurs souhaits. Bénis soient-ils. Et ils croient l’être. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des chats." Contes Glacés - Jacques STERNBERG

7 commentaires:

  1. "Sterneberg a tout à fait raison, commente Jasmine!"
    La grande-duchesse est offusquée par le chambard qui dénature son paysage.
    "Et tout ça pourquoi, je vous le demande? pour installer une cabine de douche avec hammam , massage, diffusion de parfum, musique et lumière, que je n'ai pas réclamée et dont je n'ai que faire.
    Qu'allons nous devenir nous autres aristos si les bonnes réclament luxe et confort???
    signé:
    Jasmine, Grande-Duchesse de la Plesse en Eure et Loir

    RépondreSupprimer
  2. toutes jolies et mignonnes tes belles bleues qui se réchauffent en coeur...
    Bravo pour le texte, j'aime bien.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vos trois élégantes demoiselles sont ravissantes sur ces photos. J'ai beaucoup ri à la lecture de ce texte plutôt bien observé. Merci, Odile, pour votre publication.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Ce texte sur les chats est vraiment bien vu et tes 3 minettes sont tellement adorables...!

    RépondreSupprimer
  5. Tes princesses dorment bien au chaud et ces temps -ci ,elles ont bien raison
    Bien vu le texte !!!

    RépondreSupprimer