samedi 31 octobre 2009

Couleurs de Rome












Dans cette ville, même les pigeons jouent l'harmonie, prenant position pour bloquer les volets ! Bien sûr les couleurs ne sont pas partout aussi pimpantes. Certains quartiers sont plus favorisés que d'autres, à cet égard. Et celui qui se situe derrière la gare de Termini ressemble fort à notre quartier de la gare du Nord, y compris par ses habitants. Mais on y trouve quand même des aqueducs et les remparts de la Rome antique.


8 commentaires:

  1. Oh la la Odile à peine le temps de tourner la tête,je reviens sur votre blog et un nouveau billet.
    Rome reste un de mes plus beaux souvenirs,et je crois un des endroits où nous avons le plus marché.Nous n'avions emprunté aucun transport en commun.
    J'en étais revenue musclée!!! et la tête pleine de clichés extraordinaires

    RépondreSupprimer
  2. Oui Françoise, il y en a même 3 différents sur Rome ;-) et ce n'est qu'un début ! Je continue à m'émerveiller, en choisisant les photos, en relisant mes p'tits guides, et en visionnant les films dans lesquels Rome tient une grande place.

    Nous on a quand même utilisé les transports (essentiellement le métro, mais aussi un bus "à impériale") parce que notre hôtel n'était pas tout près du centre... et qu'on voulait garder des forces pour marcher dans le centre, le forum, les musées etc !

    RépondreSupprimer
  3. Plein les yeux ! un régal ! grandioasa !

    RépondreSupprimer
  4. L'Italie (et sa capitale) fut notre dernière épopée en Ford Transit, toute une époque épique !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Ville ,que pour ma part, je ne connais pas mais que c'est beau .
    Merci de me permettre de voyager avec toi

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais ton retour avec impatience afin d'admirer cette magnifique ville Rome que je ne connais mais que je ne désespère pas de visiter un jour... j'y songe, j'y songe ...
    Merci Odile,
    bises

    très jolie cette nouvelle présentation qui nous permet de façon illustrée d'avoir les dernières nouvelles de chacun(e).
    Vous n'arrêtez pas avec Gloria de découvrir les "secrets" de "Blogger" ... pour ma part, j'en suis encore à chercher comment mettre un lien sous un nom ?

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, j'ai du retard dans mon courrier ;-)

    Merci Chic, la ville est grandiose en effet !

    lulu, la Ford transit pour l'Italie, c'est sûrement très bien. Dans Rome même... ça doit pas être de la tarte maintenant ! Plus la voiture est petite, et plus on a de chances de passer ! Et si elle n'a que deux roues c'est encore mieux :-))

    Merci beaucoup Brigitte et Annick, je serais ravie si ces messages (il y en aura d'autres, c'est "trop" beau !) vous donnent envie d'y aller faire un tour... Je le conseille à tout le monde en ce moment !

    Annick, pour mettre un lien sous un nom, tu dois surligner le nom en question, puis cliquer sur "associer". Auparavant, tu auras fait un "copier" du lien que tu veux associer (ce site par exemple, si tu veux l'associer à "cerisiers" ou à "odile" ;-)). Tu copies le lien obtenu dans la case qui apparait "adresse web". Tu cliques sur ok et ça devrait être bon. Et tu recommences autant de fois que nécessaire ;-). Bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu le remarqueras, j'ai du retard chez toi, chez Lulu aussi et je n'ai même pas le temps d'aller jeter un oeil sur les autres blogs qui me tentent pourtant.
    Je vais également m'acheter un autre Mac car celui-ci devient trop vieux, il est en train de me lâcher petit à petit ...

    J'ai bien aimé le serein visage sur une de tes photos en haut, au numéro 24.

    Merci pour les explications pour les liens car j'aurais certainement mis un temps fou pour trouver comment faire, je devrais m'en sortir sinon je te redemande.

    Bonne soirée,
    Je t'embrasse
    Annick

    Ps - merci pour ton message sur mon blog.

    RépondreSupprimer