lundi 25 mai 2009

Message personnel

Eh oui, encore un :-)) ! Voilà ce que c'est, les familles nombreuses !

Premières sorties d'un tout-petit... opportunément né à la fin du printemps, juste avant les 60's.

Deux soeurs pour un p'tit frère, une déjà très maternelle, l'autre déjà... sur la lune. On remarquera les coiffures "beatles" avant l'heure, coupe certifiée parentale.

Vacances familiales aux VVF de Capbreton, en 1960. Premières vacances familiales... et d'ailleurs les seules. Et le p'tit dernier (provisoire) découvre la plage en même temps que ses frère et soeurs.



Cadre de vue pour un cadre de vie... Les connaisseurs reconnaitront ce lieu dédié aux arts et en particulier à la peinture et à la sculpture. La Ruche, cité d'artistes fut créée par Alfred Boucher, qui acheta le Pavillon des Vins de l'Exposition Universelle de 1900. J'y reviendrai. Notre immeuble, de la "fondation Lebaudy", était juste derrière. C'est celui qu'on voit au deuxième plan, sur la droite. Plus loin encore, les grands immeubles blancs qui ont vu grandir une lectrice de ce blog ;-)




Des oignons farcis qui ne furent pas dégustés, à cause d'un poignet cassé... mais qui furent peut-être à l'origine d'une vocation... à moins que ce ne soit l'atavisme.





Bon anniversaire Titan !
La phrase du jour : T'es pas sorti de la cuisine à Jupiter....

9 commentaires:

  1. Juste un petit coucou, Odile, et je vous laisse en famille : cuisine ou cuisse, tout ça, c'est de la tambouille, nom de Zeus !
    PS : la coupe "beatles" certifiée parentale, on y est toutes passées, à ce que je vois ! C'est trop mimi...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Odile,
    Belle famille et comme le dit Colibri, la coupe parentale faisait fureur à l'époque. J'avais l'avantage des cheveux frisés et donc laissés long mais ma soeurette n'avait pas cette chance!
    Ça me fait tout drôle de voir le VVF de Capbreton, j'ai habité près de cet endroit pendant plus de 20 Ans!
    Que de souvenirs, même en voyant une photo de ta famille...
    Poutous

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de vous accueillir, Colibri et Henriette, même sur les messages familiaux ! Et je suis ravie que mes p'tites photos réveillent aussi vos souvenirs.
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Henriette, sur trois filles, je fus la seule à bénéficier de cette superbe coupe "beatles" avant l'heure ... mes deux jeunes soeurs ayant hérité de beaux cheveux bouclés, elles les ont gardés longs sur le dos, en nattes etc ... maintenant tous les
    matins, elles avaient droit au brossage qui "tire les cheveux" et "fait mal à la tête" ...
    pendant que moi, je jouais ... lalalère !!!
    Bonne journée ma chère Odile,
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi, Annick, la coupe Beatles avait quand même des avantages :-))
    Merci à toi Annick et bonne journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de ton blog Odile mais bien sûr je ne pouvais rester muette en (re)découvrant la Ruche, devant laquelle étant enfant je passais très souvent, intriguée par ces lieux discrets, cette coupole dissimulée derrière de grands arbres, dont je ne savais rien si ce n'est que ce devait être un "repaire" d'artistes. A l'époque, je crois qu'il n'y avait aucune plaque extérieure et les préoccupations familiales étant très éloignées du monde artistique, nous ignorions tout de cet endroit ! Merci Odile pour ce petit film qui m'a permis de franchir les grilles de ces lieux et de pénétrer dans l'antre de ces créateurs, si divers. En plus, à la fin de la journée on m'a offert de partager l'apéritif des "abeilles", et ça c'était vraiment chouette !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah Dominique, je suis contente de réveiller aussi tes souvenirs ;-)
    Justement je vais faire un article spécial "La Ruche" pour évoquer ce que nous en savions... et surtout ce que nous n'en savions pas, hélas ! A la fin des années 60, cet endroit n'est plus qu'un "bidonville englué dans un terrain boueux"..... Il n'en fallait pas plus à une famille ignorant tout des peintres et des artistes (la mienne) pour considérer que les habitants du passage Dantzig n'étaient que racaille et clochards...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Alfred Boucher a encore une petite nièce à TROYES évidement une dame très agée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai connus la fondation Lebaudy rue de Cronstad et rue de l'Amiral Roussin...on s'est peut-être croisée...j'empruntai la rue de Dantzig pour aller "aux Périchaux" chez la grand-mère d'un cousin germain...

    RépondreSupprimer