jeudi 22 janvier 2009

Y'a qu' Chat qui compte

Au commencement de notre ère Birmane, était Douce du Lac d'Orient. Chat sacré de Birmanie, blue tabby point aux yeux bleus magnifiques, et qui porte si merveilleusement son nom.





Elle est arrivée chez nous en juillet 2008, après maintes recherches et déceptions. Elle venait tenir compagnie à Nougatine, "veuve" de son partenaire félin Habyblue.



Mais Nougatine ne l'entendait pas de cette oreille. La crème de chatte s'est transformée en furie, terrorisant la pacifique Douce.



Et c'est pourquoi Délicat's du Bois de Clamart est entrée dans notre vie en octobre 2008, adorable Birmane blue point, réalisant ainsi le parfait équilibre félin !


12 commentaires:

  1. Comme quoi l'équilibre est parfois au ménage à trois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ma petite Déli s'intègre si bien à ta petite famille féline... Elle semble vraiment avoir gardé le caractère en or de sa maman Bianca...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Cath et son physique aussi, certainement ;-). Des photos permettront de suivre l'évolution de "not' bébé". Merci à toi pour ce trésor.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons donc quelques points communs
    Les chats ,les fleurs (toi ,les fushias en particulier)
    Souchon... mais j'aime aussi I Muvrini

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Oui Brigitte, ça ne m'étonne pas.
    J'ai déjà vu I Muvrini en concert... J'avoue préférer leurs chants (surtout la voix du frère le plus discret) à leur discours politique.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai pu les voir en concert,il y a déjà quelques années et j'ai été éblouie.J'en garde un merveilleux souvenir .
    Les textes du livre :"Umani" sont remplis d'humanité
    Un autre souvenir exceptionnel... Barbara .Dammage la salle un peu froide ne se prêtait pas vraiment à ce genre de concert
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de me faire plaisir en regardant de nombreuses photos de tes minettes ! Elles sont superbes et on des yeux magnifiques. Bien sûr, les sourires de Nougatine (je crois) sont un peu effrayants, mais quel beau poil !
    Quant aux vaches croisées entre les photos de chats, elles sont très belles. J'ai aussi la photo d'une variété d'un jaune éclatant rencontrée dans un parc de Genève l'an dernier. Les vaches ne sont plus ce qu'elles étaient ...;-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Oxygène ! As-tu remarqué que Nougatine (c'est bien elle) avait un p'tit côté Jean Marais, sur certaines photos :-)) ? Enfin Jean Marais dans le rôle de la Bête !
    Les vaches sont en effet des oeuvres d'art, vendues aux enchères généralement assez cher ! Est-ce à dire qu'il y a eu aussi une "Cow Parade" à Genève ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais oui Odile, j'ai bien reconnu Jean Marais et j'attends d'ailleurs qu'il se transforme de nouveau en Prince... ;-)
    En ce qui concerne une "Cow Parade" à Genève...??? Je ne sais pas du tout. Je n'ai vu que cette vache jaune et une autre peinte aux couleurs du drapeau belge et trônant sur... un balcon !!! Je pense que les habitants de cette maison sont des amateurs d'art, car cette année la vache a disparu au profit d'une statue de femme si je ne me trompe...

    RépondreSupprimer
  10. PS : je voulais m'excuser pour le "on, o-n-" (au lieu de "ont, o-n-t" des yeux magnifiques) du commentaire du 22 novembre. J'ai beau me relire, je vais trop vite et enregistre des fautes... :-(

    RépondreSupprimer
  11. Si si, il y a bien eu une Cow Parade à Genève en 2005 ! Voici le lien :
    http://www.skyandsummit.com/cow-parade/index_fr.html

    Peut-être retrouveras-tu celle que tu as vue l'an dernier...
    Aucune importance pour les lettres qui manquent, ça nous arrive à tous/toutes !

    Je vais retrouver le message de "ma" cow parade et insèrerai l'une des photos de Genève.

    RépondreSupprimer
  12. Ca y est, j'ai retrouvé et ajouté un lien. C'est ici :
    http://cerisiersdelaube.blogspot.com/2009/04/des-chats-et-des-couleurs.html

    RépondreSupprimer