lundi 27 juillet 2020

A l'affût

Or donc, j'ai passé quelques heures au fond des bois, dans les affûts de l'ami Jean-Michel Lecat  , dans la Somme, entre Abbeville et Amiens.

Premier gros bug personnel : pour faire de la photo animalière il faut un OBJECTIF fait pour ça .... et j'avais laissé le mien chez moi ! Heureusement Jean-Michel a gentiment compensé mon étourderie et m'a prêté un 300 Canon.

Je me suis régalée pendant ces quelques heures, autant en observation qu'en photo. Je n'ai aucune prétention dans ce domaine, je sais bien que ce ne sont pas des photos de concours (ça tombe bien, je HAIS les concours) mais je me suis fait plaisir. J'ai plusieurs  nouvelles coches ornithos ET photos  (le gros-bec casse-noyau, le gobemouche gris, plusieurs juvéniles ) , j'en ai raté (le geai, qui n'est pas resté plus de deux secondes à la "drink", le troglodyte mignon ).

 j'ai eu le plaisir d'un festival de l'écureuil dont je vous livre ici quelques passages. Il était tellement rapide et actif, que j'ai cru un moment qu'il y en avait deux, mais non  Voici donc mon pote l'écureuil qui m'a tenu compagnie un moment et qui semblait aussi curieux de moi que moi de lui. Il essayait d'attraper le jet d'eau de la mare.




















2 commentaires:

  1. Elles sont belles tes photos Odile et le modèle me paraît bien malicieux. Merci beaucoup. Annick.

    RépondreSupprimer