Peut-être reconnaissez-vous ce paysage, si vous avez l'habitude de vous promener du côté de chez Lulu. Enfin, Lulu nous montre généralement un coucher de soleil, moi ce serait plutôt un coucher de nuages :-)) mais c'est sans doute parce qu'on avait réservé tout le soleil pour le mettre dans nos coeurs et dans nos sourires.
Avec Lulu, vous le savez maintenant, on se connait depuis une petite dizaine d'années... mais on ne s'était jamais rencontrées. Et ce fut comme si on était copines depuis toujours (sans doute parce qu'on EST copines depuis toujours ;-)). Nos routes qui se croisent souvent, la mémoire partagée, les papotages qui font oublier l'heure, les rires autour des vieux grimoires, autour de l'âne, autour des recettes de cuisine ou dans le potager... que des bons souvenirs ! Et dans l'antre de la sorcière il n'y a que des hôtes sympas, des bavards (enfin surtout des bavardes) et des taiseux, et parait-il un ours, plus "teddy bear" que grizzly !
Et j'ai tout retrouvé du domaine de Lulu, le p'tit banc sous la glycine ancestrale ; la p'tite église, à deux pas, et sa boîte à lettres jaune, encore en activité ; la p'tite sorcière du portail,
les p'tits chats plus beaux les uns que les autres,
les p'tites poules autour de l'impressionnant Diablo,
Mon premier chouchou (qui est une chouchoute) Vendetta, c'est compliqué à manoeuvrer, un âne !
Ma deuxième chouchoute, D'jazz, une petite tonne de tendresse...
Des trésors de livres anciens
Des sourires radieux
Et la magie conjuguée de Lulu Sorcière et de la porcelaine Deshoulières a opéré : de retour chez elle, Odile a retrouvé le chemin de sa cuisine :-)) Mon broyé du Poitou est cette fois réussi et déjà fort apprécié. Et dans le joli moule à tourte violet, un gratin de patates à ma façon ;-)
MERCI LULU !
Je vous laisse pour une semaine, nous repartons demain à l'aube vers la Bretagne. Je crois que je vais prendre en photos de jolis couchers de nuages, aussi :-))) Et peut-être même des levers de crachin breton ! A bientôt.
RépondreSupprimerMerci à toi Odile pour tous ces bons moments que je retrouve ici en photos ! Elles sont extra tes photos !
RépondreSupprimerJ'ai refait du gratin de patates ce soir et je l'ai pris en photos pour te donner ma recette, à suivre pour ton retour de vacances !
Avec ou sans soleil, amuse toi bien !!
Merci Odile de nous faire partager ces bons moments passés chez Lulu. Ces photos sont superbes et la dernière donne faim! Bonnes vacances!
RépondreSupprimerUne super rencontre d'amitié !
RépondreSupprimerJ'ai eu la même chance en rencontrant cet été Linda, au Québec : nous ne nous étions jamais rencontrées, n'avions communiqué que par blogs et mails interposés (même pas par téléphone) et c'était comme si on se connaissait depuis toujours...
Comme quoi le virtuel n'est pas que virtuel !
Vous êtes bien belles, toutes les deux et que de superbes minous !
Bonne journée à toi !
Norma
Voilà une belle rencontre !
RépondreSupprimerProfite bien de ton séjour en Bretagne Odile !
Elle est belle cette rencontre, je ressens cette complicité entre vous deux!!!!! Merci à vous deux pour ce partage sympathique et authentique!!!
RépondreSupprimerBon séjour breton Odile
Une très belle rencontre, les photos en témoigne et vous êtes radieuses toutes les deux .
RépondreSupprimerBonnes vacances en Bretagne Odile
quel beau billet, plein de sensibilitée,
RépondreSupprimeret d'ondes positives....
une belle rencontre que tu partage avec nous,
c'est un grand plaisir de recevoir tes mots et tes images,
belle et bonne, trés bonne continuation,
a toutes les deux...
BON DIMANCHE, bisesssssssss
Odile, j'ai eu une grosse émotion en voyant le chien de Lulu !!! Nous avions exactement le même "fauve"... qui était une très, très bonne pâte !!!
RépondreSupprimerDis, ton broyé du Poitou, tu peux donner ta recette ???
En tout cas, c'est trop sympa de pouvoir se rencontrer ailleurs que sur les blogs. On concrétise enfin !!!
A bientôt.
GROS BISOUS.
Merci Odile de nous faire partager cette belle rencontre. Tes photos, par ailleurs, sont superbes ! Bon séjour en Bretagne où je n'ai pas eu l'occasion de me rendre depuis des années mais vers laquelle sont souvent tournés mes pensées et mes souvenirs.
RépondreSupprimerA bientôt.
Marie
Marité, tu trouveras la recette du broyé du Poitou sur mon blog ;-), et si tu as la flemme ou si tu le rates tu peux le commander en ligne chez Goulibeur ! Bises !
RépondreSupprimerAh lala, que cela fait plaisir !!! merci mille fois pour ces photos, ces commentaires, votre joie. Comme vous êtes belles toutes les deux !!!
RépondreSupprimerBonnes vacances sous le soleil de la Bretagne
(qui a dit qu'il pleuvait ? :-))
Je t'embrasse.
Amitié, amitié, quand tu nous tiens tu ne nous lâche plus!
RépondreSupprimerUne belle rencontre qui scelle votre amitié. Félicitations!
RépondreSupprimerAnne
Quelle belle rencontre ! Les sourires en disent long et cela fait chaud au coeur... Bravo !
RépondreSupprimerOh la la que le retour à la vie urbaine est difficile après tant de bons moments partagés, après la campagne, la mer....
RépondreSupprimerMerci à tous pour votre passage et pour vos petits mots si sympas. A bientôt dans vos domaines respectifs !