dimanche 8 novembre 2009

la ronde de l'arc-en-ciel

Michelaise, relayant le message d'Oxygène, vous a montré le sien ici. Et je la félicite d'avoir, cette fois, stoppé sa voiture, même si à son goût la qualité photographique en pâtit ;-) ! J'entre à mon tour dans la ronde, avec une photo qui vaut plus par le lieu où elle a été prise que par sa qualité.




C'est un arc-en-ciel presque double, pris au-dessus des brumes des Chutes du Niagara. On aperçoit au fond la partie américaine des chutes , le "Voile de la mariée".

J'en profite pour vous emmener  faire un petit voyage...



Du haut de l'Hôtel Hilton (donc côté canadien, dans l'Ontario) voici (en haut) les chutes canadiennes, dites "le fer à cheval". Ce sont les eaux du lac Erié qui se jettent dans le lac Ontario si j'ai bien tout compris.



Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Chutes ne sont pas du tout en pleine nature...Mais la nature n'est pas loin ! D'ailleurs voici l'un des habitants qui revient du marché...



A votre tour de nous montrer un arc-en-ciel...


Et voici, spécialement pour CHIC, le bruit des chutes. On aperçoit même un tout petit bout de l'arc-en-ciel en bas à gauche.



18 commentaires:

  1. Mon dernier arc en ciel date de vendredi après-midi, retour d'une petite balade au fond des Bois, arrêt devant l'âne Amour qui aime papoter avec les promeneurs, et derrière lui la vallée auréolée d'une palette pastel complète, parfaite, intense... Pas d'appareil photo autour du cou, pas de téléphone en poche, juste une de mes filles à mon bras et mon chien dans mes jambes.
    J'en ai d'autres en photo... mais où ????

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau votre arc en ciel,et votre billet aussi.Peut-on m'expliquer pour quoi lorsque je vois de telles photos j'ai toujours envie d'aller aux USA et en suis presque toujours revenue déçue,je crois que je préfère notre vieux continent

    RépondreSupprimer
  3. "Pourquoi" en un seul mot :je préfère!!

    RépondreSupprimer
  4. Super Odile d'avoir relayé la ronde !! Il est magnifique ton arc-en-ciel... et son aspect un peu irréel, dans cette brume d'eau en fait tout le charme... Merci de tes félicitations pour ma "prudence", c'est vrai que photographier en conduisant c'est un très mauvais exemple pour la jeunesse... Aloïs, j'en conclus que tu es allée aux Etats Unis, chose que je n'ai jamais faite, mais sans regret tellement notre Europe est belle... certaine que je rate plein de choses, mais tellement heureuse d'avoir ainsi le temps d'en apprécier plus près. Notre temps est tellement court qu'on ne peut profiter de tout... et, grâce aux blogs, certains nous partagent leurs impressions, c'est pas si mal !!
    Lulu, ta fille à ton bras, c'est magnifique comme moment ! Quant à chercher dans nos archives, c'est toujours la galère !!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ces photos extraordinaires autant qu'impressionnantes. J'aime vraiment beaucoup votre double arc-en-ciel. Ah! L'Amérique! Vous connaissez certainement le "Dictionnaire amoureux de l'Amérique", d'Yves Berger. Merci de nous faire rêver ainsi.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais oui Anne, tu as raison, c'est le menu Best off double arc-en-ciel avec boisson pétillante à volonté ;-))
    Michelaise, mon p'tit doigt me dit que tu as des filles un peu loin, moi aussi, et dès qu'elles reviennent je profite et elles/il redécouvrent.
    Méfie-toi des étourderies en voiture, ensuite ce sont les mômes qui t'font la conduite accompagnée, ou pire te collent à l'arrière pour papoter tranquilles devant grrrrrrrrr
    Je n'ai vu les chutes du Niagara qu'accompagnées de celles des reins de Marilyn, mais j'ai visité New York à 15 ans, c'était fascinant, je ne suis plus capable de partir loin longtemps, mais me faire un WE à New-York ça peut s'rêver !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anne, pour les idées de lecture aussi. Comme souvent, j'en connais le titre (et l'auteur bien sûr) mais je n'ai pas lu le Dictionnaire amoureux.

    Françoise, ça dépend souvent du contexte, il me semble. Je suis allée deux fois à Montréal par exemple. La première fois (il y a 20 ans), temps radieux, quartier proche du centre, élégant. Excellent souvenir, c'était pour moi la ville proche de l'idéal ;-). Retour l'an dernier, par une fin d'hiver où la pluie glaciale le dispute aux monticules de neige sale, dans les rues de la ville. Quartier éloigné, moins... protégé. L'éblouissement n'était pas le même.

    Lulu,les chutes du Niagara , c'est le genre d'endroit qu'on aimerait découvrir seule (ou bien accompagnée ;-))... Malheureusement des milliers de touristes (tout comme nous) viennent voir cette curiosité naturelle. Et une ville entière s'est contruite là. J'avais bien aimé aussi, lors du premier voyage, les Chutes Victoria (canadiennes) plus hautes, plus nature... et sur la route plus au sud, on s'était arrêtés aussi à New-York,quelques jours. Souvenirs mitigés : ville bruyante en permanence, moite, agitée. mais j'aimerais quand même y retourner,et j'ai promis à mes enfants de les y emmener !

    Le continent américain (au moins l'Amérique du Nord) c'est pour moi l'image de la démesure. Tout est "plus", tout est "trop". Ce n'est pas un hasard si la ville que j'ai préférée (parmi celles que j'ai vues) c'est Québec, une ville à taille humaine !

    Comme tu le dis Michelaise, on doit choisir. Il faut qu'on se fasse une raison, on n'aura pas le temps de tout voir (ni de tout lire, ni de tout faire....), il nous faudrait plusieurs vies ! Les voyages lointains que j'ai faits étaient toujours dans un cadre professionnel. Mais j'aime largement autant ceux que je fais, tout près, dans les provinces françaises ou les belles villes européennes, avec ceux que j'aime.

    RépondreSupprimer
  8. Lulu, tu as tout juste, elles sont loin mes minettes et j'ai quelques rares WE par an et alors, juré, j'en profite ! c'est pourquoi la promenade bras dessus bras dessous, me fait rêver aussi !!
    Tu as parfaitement raison pour la conduite et c'est franchement sot de gaspiller cette indépendance en risquant de se faire pincer ou mieux, de déraper !! trop bête !
    Oui Odile c'est dur de choisir... et vous avez finalement de la chance de faire des voyages dans le cadre de votre profession !
    Finalement NY ça fait quand même un peu rêvé, mais j'avoue que votre appréciation, trop, plus, fait partie des raisons pour lesquelles je ne regrette pas de ne point l'avoir dans mes plans !!
    j'avoue que j'aime écumer, tout voir, trainer, décortiquer quand je voyage... alors les Etats Unis cela me laisserait un goût de trop vite !!
    Mais Anne a raison, le dictionnaire amoureux, au moins, ça se déguste à fond !!

    RépondreSupprimer
  9. Dommage... je n'ai pas d'arc en ciel en stock !!!
    Par contre merci pour cette superbe photo et le ptit voyage dans un pays que j'espère découvrir un jour ...
    Mais déjà la France et ses multiples régions merveilleuses suffisent pour l'instant à mon bonheur ,je n'en ai pas encore fait le tour complet

    RépondreSupprimer
  10. Morton Sobell était co-accusé des époux Rosenberg, juifs New-Yorkais exécutés pour espionnage avec l'URSS.
    Hélen est sa femme ; il a aujourd'hui 91 ans.
    Voilà, voilà, cher rayon de soleil qui nous offre tant d'arcs-en-ciel...
    PP

    RépondreSupprimer
  11. Merci Pomme. J'avais trouvé en effet les réponses à mes questions quand j'ai écrit sur ton blog. Si l'histoire des Rosenberg m'était évidemment connue, j'avoue que j'avais oublié celle de Morton Sobell.


    La ronde des arcs-en-ciel s'élargit, chez Lulu, Françoise, d'autres encore. C'est étonnant la diversité des situations autour d'un même thème.
    C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  12. Joli cadre en effet, mais l'arc en ciel est pas mal lui aussi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Madame Odile,
    Je viens contempler votre arc-en-eau canadien. Il est très joli. Vos photos de voyage me rappellent quelques souvenirs. J'ai été voir les chutes du Niagara il y a une vingtaine d'année... Merci pour ces images.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. le mec jaloux : ouais elle est chouette ta photo des chutes machin chose avec un arc en ciel dessus....mais c'est pas un peu bruyant en vrai ? moi j'dis ça...mais p't'êt' que j'me trompe....

    RépondreSupprimer
  15. Passer de blog en blog pour admirer toutes ces beautés ,moi ,j'adore cela

    RépondreSupprimer
  16. Merci Monsieur Kiki. Depuis 20 ans, on a dû ajouter quelques magasins et hôtels supplémentaires hélas (enfin Madame Odile, ça fait un peu tenancière de b..., non :-)) ?)
    A bientôt.

    C'est vrai Brigitte, ces sauts de puce d'un blog à l'autre sont bien sympas.

    Alors là, Chic,il suffit de demander : j'ai aussi le bruit de la chute. Je l'ajoute... dès que je retrouve comment faire :-)

    RépondreSupprimer
  17. Un arc-en-ciel qui se reflète...
    Joli!!!
    Avec un peu de retard je prends connaissance de cette mise en ligne et vais de ce pas ajouter ce lien aux autres sur mon blog.
    Sourire
    Vanina

    RépondreSupprimer
  18. Merci Vanina, c'est vraiment agréable cette ronde très colorée.

    RépondreSupprimer