C'est Michelaise qui voulait connaître notre cuisine avant de nous demander de montrer notre table de chevet. Mais où va-t-elle s'arrêter :-) ?
Ce n'est pas la pièce où je passe le plus de temps, mais je l'ai voulu lumineuse, pas trop sérieuse. J'avais choisi les couleurs de la maison de Monet, jaune et bleu... Les couleurs sont plus soutenues que ce qui était prévu... C'est égal, j'aime bien ma cuisine, et j'y ai d'ailleurs encadré des cartes postales de la maison de Giverny.
La voici, à l'heure où les chats vont boire ;-)
Encore du bleu et du jaune, mais c'est à Giverny, chez Claude Monet :
Un petit coin de la cuisine de Monet. On ne peut malheureusement prendre de photos du fourneau magnifique, de la collection de cuivres. On peut cependant visiter la maison sur le blog d'Ariane, dont j'ai parlé plusieurs fois.
On peut aussi profiter des photos et des recettes de l'ouvrage "Les Carnets de Cuisine de Monet", aux Editions du Chêne.
La recette du jour : "Risquer de ne plus être seul dans la cuisine au petit déjeuner, alors que le goût même du café au lait semble fait pour la solitude fraîche et bleue du matin." - Patrick Besson - La maison du jeune homme seul (1988)
Elle est super gaie TA cuisine Odile, c'est vraiment agréable d'y faire un tour... et ce que donnent les couleurs, c'est toujours un mystère ! De fait, moi j'aime bien le résultat...
RépondreSupprimerEt si je ne m'abuse, le chat ce serait "douce douce" ??
Je suis trop jeune en lecture sur ton blog (et n'ai malheureusement pas trop le temps d'aller explorer les archives)... je sais que tu aimes Giverny, mais la maison dont tu parles, est-ce une maison que tu y aurais, ou est-ce celle de Monet ?
En tout cas, c'est super d'être entrée dans la ronde !
Merci Michelaise. Tu as raison, mon texte manque de précision. J'adorerais avoir une maison à Giverny... dans une autre vie peut-être ! Dans la colonne de droite, tu as une photo de Giverny et si tu cliques dessus, tu arrives directement sur le post (enfin le dernier je crois).
RépondreSupprimerPour la minette, tu avais une chance sur deux, mais dans les libellés, il y avait la réponse : c'est Délicat's, plus ronde que Douce.
Bonne journée !
C'est une cuisine chaleureuse et lumineuse où on doit avoir envie de s'asseoir et de papoter en riant autour d'un bon café en attendant qu'une jolie chatte vienne s'installer en ronronnant sur les genoux.
RépondreSupprimerBonne journée à toi Odile sous les belles couleurs de Monet :-)
Si tu te sens patraque, essaie mon élixir quotidien:
RépondreSupprimergingembre, sauge, thym, menthe et une cuiller de miel.
Tu le fais en décoction, c'est à dire bouillir à petit feu cinq à dix minutes (ou plus).
j'en prend tous les soirs quand j'ai besoin d'un coup de fouet.
PP
PS, pas le soir si tu es insomniaque
J'aime bien ta cuisine..
Je vais essayer de faire la mienne
Le chevet c'est plus dur parce que la pièce est sombre
bises et porte toi bien.
Ben voui didon...où va-t-elle s'arrêter nôt' Michelaise....(soupir) ;)) pass'que là ça devient de plus en plus chaud :)))
RépondreSupprimerVotre cuisine est joyeuse, lumineuse et paraît très agréable. Félicitations pour ces jolies couleurs!
RépondreSupprimerAnne
Tonique la cuisine.Entre Monet pour les couleurs et Van Gogh pour les fleurs.
RépondreSupprimerGiverny.....Quelle palette pour une cuisine,je ne m'en lasse pas
J'aime aussi ta cuisine car ces deux couleurs étaient aussi mes couleurs favorites pendant un temps, peut-être aussi parce que j'avais beaucoup aimé Giverny....Aussi, aussi, aussiiiiii
RépondreSupprimerMerci Oxygène, en effet, pour les chats sur les genoux pendant le café, on n'a que l'embarras du choix !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Pomme pour la recette. J'en ai vraiment besoin en ce moment... mais je ne le prendrai pas le soir, donc ;-). On attend ta cuisine, alors.
Alors Chic, ce serait très très hot, si on voyait TA cuisine :-))
Merci Anne, Enitram et Aloïs. Mes cuisines n'ont jamais été traditionnelles : au fil de mes déménagements, j'en ai eu une rouge et blanc, une bleu marine, une vert pomme... Volà c'est joyeux et ça me plait comme ça !
J'ajoute une photo de la cuisine de la maison de Monet à Giverny... prise de l'extérieur parce qu'à l'intérieur on n'a pas le droit... Sauf si on est guide à Giverny, comme Ariane. Je mets le lien vers sa photo aussi.
RépondreSupprimerTrès belle maison que celle de Giverny ! Et une excellente idée d'avoir repris les couleurs bleu et jaune, comme un ciel d'été, pour ta cuisine où je vois du Monet et du Van Gogh. C'est très joyeux. Belle soirée !
RépondreSupprimer...ma cuisine est petite et jaune, aussi, mais un peu plus ocre que la tienne, avec du vert et du rouge, et une petite frise tout du long, jaune verte et rouge (aussi), qui tient à me rappeler qu'elle existe...elle se décolle tout l'temps. Je la laisse faire. Et puis, il y a des coquillages et des étoiles de mer, des balais, des tasses, des verres de toutes les couleurs, un micro-onde, une bouilloire, un fer à repasser, des aimants plein le frigo qui s'attirent...ou se repoussent, m'enfin, tout ce petit monde a vraiment l'air d'être bien ensemble ;) bise
RépondreSupprimertu la vois ? :)
RépondreSupprimerOui oui Chic... Enfin je crois, c'est très... réaliste :-))) Merci pour le décor !
RépondreSupprimerElle est très jolie ta cuisine...
RépondreSupprimerCelle de Monet est à voir... un régal...
Son carnet de recettes est fiable. Des recettes excellentes, peut-être pas préparées par lui...
BISOUS.