En l'honneur de Brigitte qui est de retour, voici les nouveautés du jour !
Tout d'abord "Rohees new Millenium", à la jupe de velours noir ; il a pris parait-il le relais de "Gruss aus dem Bodethal" que j'aimais tant. Celui-ci semble plus vigoureux et moins sujet aux maladies.
A l'opposé, le blanc remarquable de "Ting a Ling".
Et Délicat's, qui s'intéresse de près aux floraisons.
Et Délicat's, qui s'intéresse de près aux floraisons.
Quelques clochettes de plus. Voici Ricartonii, le plus courant dans les jardins de curé, à la campagne, le long des chemins de Bretagne...
Pour Colibri, un grand bleu, le Jubie-Lin
Quelques points bleus pour Domi qui se moque ;-) !
OUP! J'ai perdu mon message,
RépondreSupprimerPas d'importance, je recommence. Je t'écrivais:
Tes fleurs sont splendides et le chaton magnifique!
J'aime toujours autant voyager sur ton blog, mais je vais m'arrêter un certain temps pour cause de vacances:-))...
J'aurais plein, plein de choses à lire à mon retour.
Je te fais de gros poutous et te dis à bientôt,
Henriette
Merci à toi Henriette. Passe de très bonnes vacances, et rapporte-nous plein de recettes ;-)
RépondreSupprimerBises.
Entre tes magnifiques fushias et tes belles "bleues" tout n'est que délicatesse chez toi, Odile ...
RépondreSupprimerJe ne connaissais que le fushia de base et ignorais
totalement les autres variétés ... c'est un bonheur pour les yeux.
Merci beaucoup
Bonne fin de journée,
Bises
Annick
Oh c'est trop d'honneur pour moi ...un grand merci
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup toutes ces variétés si diverses ,couleurs, formes .Dame nature nous gâte et toi aussi, Odile .je retrouve ton blog avec grand plaisir
biz
Brigitte
Désormais à chaque fois que je passe devant mes fuschias "machin-chose" (en pleine forme d'ailleurs ), je pense à toi ;-)
RépondreSupprimerBiz
Des Ricatonii peut-être? Comme les miens, variété on ne peut plus rustique "qui pousse de peur" comme l'on peut dire parfois !!!
RépondreSupprimerBonne soirée
Brigitte
Bah alors, j'ai plus qu'à aller voir mon monstre en Bretagne (au moins 3 m d'envergure, pour me remercier de l'avoir sauvé des décombres et gravats !). Je vais peut-être quand même le tailler très, très court cette année, l'occasion de faire encore plein de boutures ! J'adore tes fuchsias, Odile, mais je ne crois pas qu'ils soient très rustiques ceux-là, pour rester dehors l'hiver ? Je craque pour le Rohees new millenium ! T'en aurais pas un qui lui ressemble, mais rouge et bleu foncé ? Bon week-end !
RépondreSupprimerMerci à vous !
RépondreSupprimerOui Annick et Brigitte, la nature est généreuse et nous offre des plaisirs simples et indispensables. Il est vrai que pour toutes ces variétés, la main du jardinier a aidé la nature à se diversifier ;-) (un peu comme l'éleveur de Sacrés de Birmanie qui sélectionne les nez romains :-))
C'est trop d'honneur, Lulu ;-)) Comme le suggère Brigitte, ce sont peut-être des Ricartonii, variété la plus courante et la plus rustique, c'est celle qu'on trouve aussi beaucoup en Bretagne.
C'est vrai Colibri, ceux que j'ai chez moi sont rarement rustiques, d'autant qu'ils sont en pots pas très volumineux... Certains me font la surprise de reparaître d'une année sur l'autre, mais c'est assez rare, je n'ai pas d'installation qui me permettrait de les préserver de l'hiver. Je verrai cette année peut-être.
Je vais ajouter un fuchsia bleu/rouge, mais il en existe beaucoup ! Celui-là, c'est le Jubie-lin.
Mille mercis, Odile, pour le Jubie-lin, c'est exactement celui-là que j'adore ! Mais, dis donc, tu les bichonnes comme ça juste pour une saison ?! C'est plus de l'amour, c'est de la rage !!! Bon week-end, Odile.
RépondreSupprimerpuisque avec toi on peu choisir son fuchsia idéal:j'en désire un avec une jupe jaune a pois bleu;t'as bien une photo!!!
RépondreSupprimerbises
domi
Y'a qu'à demander Domi, c'est dans la boîte :-))
RépondreSupprimerBRAVO ODILE :durant qq secondes (avant d'agrandir la photo) j'ai pas marché ....j'ai galoppé!!!
RépondreSupprimerque ça fait du bien de rire
merci et re bises domi
C'est bien ça c'est un Ricard Tonic avec deux glaçons que j'ai dans mon jardin et qui revient tout seul chaque année, je suis allée vérifier ;-)
RépondreSupprimerJ'aime bien celui de Domi !
bises !
Ah j'me doutais bien qu'y avait un peu trop de Ricard dans mon histoire :-)))
RépondreSupprimerAh ben voilà pourquoi je n'y vois plus bien clair avec tous ces Ricard-Tonic qui poussent chez moi !!!
RépondreSupprimerLe Jubie Lin est somptueux et les ptits pois très rigolos.
J'en ai eu un corolle blanche et intérieur d'un beau violet que j'aimais beaucoup, la deuxième année il n'a pas résisté au gel !!!
Brigitte
J'ai ajouté un vrai fuchsia jaune et bleu ;-)
RépondreSupprimerIl suffit de demander pour être exaucé ???
RépondreSupprimerBrigitte
Si je peux, Brigitte ;-) C'est vrai qu'on a l'impression que plus les fleurs sont délicates, sophistiquées peut-être, et moins le fuchsia est rustique.
RépondreSupprimerTe souviens-tu du nom de ton fuchsia blanc et violet ? C'était un double, simple ? Petites ou grandes fleurs ? Port érigé ou retombant, ou seulement souple ? J'en ai un qui vient de fleurir dans ces coloris là, c'est "Ratatouille", beaucoup plus élégant que son nom ne le laisse supposer ! J'ajouterai la photo ce week-end.
Désolée mais je n'en connaissais pas le nom .Par contre c'était un simple me semblet-il ,à grosses fleurs et port retombant .
RépondreSupprimerJ'ai donc hâte de voir ton "Ratatouille"
Les fleurs ,sont en général fragiles et éphémères ;je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les amoureux de la nature les aiment tant.
Et les orchidées, tu aimes ?
Brigitte