jeudi 9 avril 2009

Message personnel

Bon anniversaire :-)) !










Image Hosted by ImageShack.us

Le mot du jour : "Gloubidouche" ou encore "Kissèquimaime"....

6 commentaires:

  1. MAIS TOUT LE MONDE T'AIME ODILE

    par contre "gloubidouche" moi pas comprendre

    BISOUS domi

    RépondreSupprimer
  2. :-))) Tu m'en vois ravie Domi ! Pour Gloubidouche, il n'y a rien à comprendre. C'était une invention pure entre soeurs, qui voulait dire par exemple "glups" ou "bizarre, bizarre" ou encore "plait-il ?" ;-). Ca nous faisait tordre de rire (surtout au moment des repas), ce qui entrainait invariablement la punition de l'une ou de l'autre !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même registre, il y avait à la Godardière "les chaussures magiques" (vernies) et les popous ( les p'tits pois). J'en oublie sans doute plein, j'aurais du les noter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Les popous c'est mignon :-) Je pense que dans les fratries (surtout si elles sont grandes !) on retrouve souvent ces mots inventés, qui sont autant de codes.
    Pour le "kissèkimaime", il faudrait que je retrouve une photo avant de donner l'explication ;-).

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais je rêve, je crois que je l'ai cet almanach 54 mais va savoir où ??? Comme dirait Moun, ça fait un peu bizarre de se retrouver dans des dialogues familiaux, on se sent un peu indiscret, mais on se retire sur la pointe des pieds, en souriant...

    RépondreSupprimer
  6. En fait Michelaise, je ne fais qu'entrouvrir la porte,et reste très discrète pour ne pas effrayer/gêner/fâcher ceux qui ne souhaitent pas qu'on parle d'eux sur le net (enfin pour les derniers, je n'en parle carrément pas, c'est plus simple !).

    Pour cet almanach, ce n'est pas l'année qui compte vraiment (je n'ai pas trouvé l'année qui correspond à la naissance de ma grande soeur ;-)), c'est l'éditeur ! Ma soeur est entrée pour ses stages de fin d'études dans cette "maison" et vient d'y terminer sa carrière,en juin dernier. Entre temps, ladite maison aura changé plusieurs fois de nom ! Elle s'appelle maintenant tout simplement Bayard, après avoir été "Bayard Presse" pendant longtemps.

    RépondreSupprimer