dimanche 5 avril 2009

Des chats et des couleurs

Noir, brun, gris


Vert, noir et blanc

Noir et blanc

Rouge et noir

Vert et jaune


La mode est aux "faux animaux", cette année, dans les jardins... Au moins dans ceux de Saint Jean de Beauregard. Mais je suppose que si ça se propose à la vente, c'est que ça se vend :-). Certains sont assez jolis d'ailleurs, il y a de beaux mobiles, que ma fille aurait bien vus sur notre terrasse. Toute une ménagerie, du héron au hibou, en passant par les tortues, les ours, les renards, les grenouilles. J'ai dû attendre de revenir chez moi pour voir des animaux en chair et en poils !


Bleu et vert



Quelques couleurs et quelques chats rencontrés au cours d'une balade à Saint Jean de Beauregard et quelques autres, retrouvés chez soi ;-) !



Le petit grain de sel d'Odile pour Lulu... Quelques vaches lors de Vach-art 2006, sur l'esplanade de la défense ;-)




Vach-Art, c'était la version parisienne de la Cowparade, organisée dans de nombreuses villes du monde depuis Chicago en 1999. Aussi, quand à Copenhague en 2007, j'ai vu ça :

j'ai su tout de suite que je me trouvais devant le même phénomène et je me suis mise en quête (devant des collègues et amis très inquiets pour moi) de tout le troupeau... Enfin une partie, parce qu'il y en avait dans toute la ville.



******

Un p'tit plus aussi pour Oxygène, avec la Cowparade de Genève !






La p'tite phrase du jour : "Manier des couleurs et des lignes, n'est-ce pas une vraie diplomatie, car la vraie difficulté c'est justement d'accorder tout cela." Raoul Dufy

11 commentaires:

  1. Là y'a quand même deux p'tites coccinelles qui ont l'air de bien s'accorder au niveau couleur...

    RépondreSupprimer
  2. :-)) Je vois que tu as le coup d'oeil pas seulement pour tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'on trouve même des fausses vaches, j'y avais pensé mais bon... je ne renonce pas encore à mes vrais ânes !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Lulu, des fausses vaches, j'en ai déjà vues :-)) Par exemple, quand je reviens de chez "Mon oncle" de Troyes, je passe devant les Serres du Mériot. Sur l'herbe, devant les serres, il y a de splendides vaches résino-normandes ! Sinon... je t'en mets une en grain de sel perso ;-)
    Ne renonce pas aux ânes (tu te lances direct dans le Baudet du Poitou ?? Il est impressionnant celui-là !)

    RépondreSupprimer
  5. La vache ! Merci Odile, j'aime toujours quand Paris essaie de se mettre au vert ;-). Non pas de baudet du Poitou, c'est trop grand. J'aimerais le modèle en dessous, gris du cotentin avec croix de Saint André, ils sont plus doux de caractère. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est mon préféré, avec l'âne de Provence. Tous les ans, je vais au Salon du Cheval. Et ma première visite est pour le "Village des ânes". Ceux qui m'accompagnent savent désormais que je ne pars pas du Salon sans avoir informé mes amis les ânes de mon départ... Je suis asinophile grave :-))

    RépondreSupprimer
  7. Merci Odile pour cette balade au coeur de la "Cow Parade" genevoise... Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Je n'ai pas vu "ma" vache jaune parmi la cinquantaine de clichés, alors si je retrouve ma photo je la mettrai en ligne sur mon blog pour toi... :-)))

    RépondreSupprimer
  8. D'accord Oxygène, merci (euh tu veux qu'on t'appelle Oxygène, ou tu as un p'tit nom ? :-))

    RépondreSupprimer
  9. Je m'appelle Sylvie mais tu peux m'appeler Oxygène aussi.
    Pas de problème ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. D'accord, j'ai vu que sur ton blog,(les gens sont moins curieux que moi sans doute !) c'est plutôt Oxygène ;-)

    RépondreSupprimer