Les jeux paralympiques, vous connaissez ;-) ?
Encore une étape à travers la France aujourd'hui, avec le parcours des flammes qui se sont démultipliées en partant de Stoke Mandeville (berceau des jeux paralympiques). L'une d'elles est arrivée en Seine-Saint-Denis et elle a été très bien accueillie.
J'étais ce matin à Sevran, ville voisine de la mienne, où j'ai travaillé pendant 15 ans dans les années "2000" pour faire court.
Beaucoup, beaucoup de monde, de la joie, du rythme, de la musique, de l'enthousiasme qui touche toutes les générations, des activités sportives à découvrir... Un plaisir fou de participer à cet engouement général et pouvoir dire "j'y étais".
Et puis, au détour d'une allée, une main se pose sur mon épaule. En me retournant, je reconnais immédiatement la mère d'un de mes patients, suivi il y a plus de 15 ans... Il parait que je n'ai pas changé , mais lui, LUI ! Il avait 3 ou 4 ans, ne parlait pas et posait sur le monde de grands yeux interrogateurs, mais, à mon avis, néanmoins très vifs. Le système éducatif, dans sa grande "perspicacité bienveillante" avait déjà prévu pour lui quelque chemin de traverse... Nous en avons pris un autre, et je retrouve devant moi, des années plus tard, un grand jeune homme en "licence de mathématiques à l'Université" Quel beau métier nous faisons, quand le hasard permet bien longtemps après, des remerciements renouvelés, et de ma part, bien entendu de chaleureuses félicitations
Photos dans le désordre :
1 La foule nombreuse et chaleureuse (quoique souvent indisciplinée) attend la star du jour.
2. La star est sous très bonne escorte !
3. La voilà !
4. J'adore la phryge, elle a de beaux yeux
5. La musique adoucit les moeurs et accompagne les émotions.
6. Et quand même, les officiels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire