La première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une serpillière, oubliée contre les roues d'une voiture... Dans mon cerveau, quelque chose s'est allumé pourtant, puisque je me suis dirigée vers la "serpillière" (ce que je ne fais jamais d'habitude, je vous rassure). Ce petit tas informe a bougé à mon approche, a relevé la tête, et j'ai reconnu un chat... Martyrisée, tondue, boitant, encore assez confiante cependant pour s'approcher de nous, cette pauvre petite chose n'avait plus rien de la grâce féline que j'admire tant.
J'ai contacté immédiatement l'association féline que je soutiens désormais et dont je vous ai parlé lors de l'adoption d'Illya . J'ai réussi sans trop de difficultés à capturer ce chat pour l'emmener chez le vétérinaire, faire un "état des lieux" et trouver son éventuel propriétaire à partir de son tatouage. Surprise, le propriétaire en question était une autre association.... Difficile d'expliquer sereinement comment cette chatte s'est retrouvée dans cette situation, qui l'a tondue (et pourquoi, sinon par pur sadisme) assez violemment pour la blesser en de nombreux endroits, qui lui a coupé les moustaches, qui l'a "jetée" ou renversée, créant chez elle une luxation des hanches....
Il lui fallait une famille d'accueil, car ses jours (ses heures) sur ce parking auraient été comptés, et son avenir fort sombre. Ma fille s'est proposée dans un premier temps, puis mon fils prit le relais, heureux d'accueillir cette petite naufragée, rebaptisée Sushi. Au fil des jours, cette adorable chatte, toute gentillesse et douceur, goûte le plaisir d'un foyer tranquille et chaleureux, de contacts avec des humains qui ne sont pas des tortionnaires.
Et voilà la jolie chatte qu'elle est en train de (re)devenir... Si ses moustaches ont poussé assez vite, son poil, mi-long, n'a pas tout à fait sa longueur définitive, tandis que sa queue n'est pas encore le panache qu'elle devrait être. Elle boîte légèrement, mais a retrouvé toute l'agilité qui lui permet de grimper, sauter, jouer, elle ne semble pas souffrir.
Bienvenue, SUSHI, dans notre famille féline !
Cette dernière photo, la jolie Sushi couchée près de l'ordinateur, sera ma photo de la semaine, à l'initiative d'Amartia. Et je suis sûre que si je le demande gentiment, Norma et Kali accepteront la candidature de Sushi au club félin ....
J'ai oublié le logo d'Amartia, et pour la peine, j'ajoute la photo du jour de Sushi !
J'ai oublié le logo d'Amartia, et pour la peine, j'ajoute la photo du jour de Sushi !
heureusement qu'elle a croisé votre route
RépondreSupprimerje suis outrée par le mal qu'on lui a fait subir
Le hasard parfois fait bien les choses, et je me félicite chaque jour d'avoir fait ces quelques pas... Et nous étions émues aux larmes, ma fille et moi, de la voir dans cet état. Tout est bien, désormais ! Bonne journée Barbara.
Supprimerc'est souvent comme celà que nous avons trouvé les notres ...
SupprimerUne histoire qui commence par des larmes et de la colère et qui finit par des cris de joie et des ronronnements de bonheur !
RépondreSupprimerLes humains sont capables du pire, mais aussi du meilleur, heureusement...
Bien sûr que nous t'accueillons au Kali's Club, jolie Sushi, nous t'inscrirons samedi prochain et tu seras très heureuse parmi nous !
Plein de gros ronrons pour toi, Odile et ses enfants.
Dame Kali
Ah Norma, la colère était bien là, après les larmes. Je ne peux pas tout raconter ici, mais l'épisode "propriétaire" valait son pesant de croquettes... Bien entendu, le transfert de "propriété" (si tant est qu'on puisse se déclarer propriétaire d'un chat...) est effectif depuis le début. Et cette minette est désormais à l'abri. Bises à toi, et à la tribu :-)
SupprimerBien que je ne connaisse pas l'histoire, Odile, je me dis que les médias sociaux et les blogs devraient servir à dénoncer les abuseurs d'animaux et d'humains. Les législations québécoises sont vraiment très en retard sur le sujet, et j'avoue que c'est un domaine dans lequel je cherche un moyen de m'investir tout en réfléchissant bien à la façon de le faire, car il me semble que je pourrais facilement devenir violente, même si je sais que ce n'est pas une solution!
SupprimerJ'ai l'impression qu'en France, Marie-Josée, les médias, et les associations (pas toutes, hein, puisque Sushi, avant de s'appeler ainsi, était "sous la non-protection" d'une association) jouent assez bien leur rôle. Que ce soit la SPA, "30 millions d'amis", d'autres associations locales comme celle dont je fais partie, elles montent souvent au créneau. Et puis, ici on a Brigitte Bardot :-) qui part à l'assaut plus souvent que tous les autres réunis, et aussi Alain Bougrain-Dubourg, pour la Ligue pour la Protection des Oiseaux, dont je fais partie aussi, qui ne s'occupe pas que des oiseaux... J'ai l'impression que la cause est bien défendue, et que même s'il y a régulièrement des gens qui ont des attitudes monstrueuses (voir aussi l'histoire dramatique du chat de la pizzeria de Brissac), ils sont conduits devant les tribunaux de plus en plus souvent. C'est pour la cause animale que tu cherches à t'investir ? C'est une excellente idée, généreuse et courageuse.
SupprimerJ'avoue que chez nous, c'est très lent à démarrer... et sais-tu ce qui m'embête? cela fait deux fois que je propose mon aide à titre de bénévole pour la rédaction de courriels et toutes les paperasseries, car c'est tout de même ma spécialité de lire et d'écrire, mais l'on ne me recontacte pas, car je précise que je préférerais ne pas être en contact direct avec les animaux maltraités, puisqu'immanquablement, je fonds en larmes et ne suis pas très utile... Je pourrais tout de même faire beaucoup en matière de rédaction... Je ne comprends pas!
SupprimerBravo Odile!! Quelle chance elle a eu de se trouver sur ta route!! Elle a des yeux magnifiques... L'infâme Merlin ne rôde pas sur mon bureau en ce moment mais lui qui pleure chaque soir en réclamant une amoureuse serait séduit j'en suis persuadée...
RépondreSupprimerCouper les moustaches d'un chat!!! y'a vraiment des dégénérés qui mériteraient qu'on leur coupe aussi quelque chose d'essentiel...
Rétablir le pilori ce serait pas mal non plus... ou la fessée en place publique ou leur arracher un à un les poils ...sans anesthésie.. ou... Bises Odile, je vais chercher des idées de châtiments.
:-)) Je t'imagine bien, Pomme, cherchant dans la littérature du Moyen-Age autant de châtiments que certains humains en méritent ! Epiler poil après poil oui, mais ce serait encore trop doux par rapport à ce qu'on lui a fait subir. Et tant de confiance encore en elle, malgré les épreuves... C'est émouvant et inquiétant à la fois. Le premier véto que j'ai vu avec elle m'a dit "elle est trop gentille pour vivre dehors, elle va se faire massacrer"... bon elle l'était déjà hein,, mais ç'aurait pu n'être que le début ! Ouf, tout cela appartient au passé. Bises à toi, et caresses à Merlin (l'infâme ? ciel !)
SupprimerAh oui... il braille dès qu'on tente de le brosser... il mord, il griffe, il fait ses yeux oranges furieux... si je l'écoute , il est en feutre!
SupprimerJe lui fait lire l'aventure de Sushi, mais il n'y croit pas... il dit que c'est des histoires pour faire peur aux petits chats, c'est un monstre!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerQuel bonheur de voir que la triste aventure de Sushi se termine bien. Pauvre petite bête. Ton article m'a révoltée et fait monter les larmes aux yeux. Je suis heureuse que tes enfants aient adopté Sushi . Elle est magnifique. Ça fait vraiment plaisir de voir comme elle s'est requinquée. C'est une chance que Sushi t'ait rencontrée.
RépondreSupprimerBises à toi Odile ainsi qu'à tes enfants et de douces caresses à cette jolie petite minette.
Oui Oxygène, j'ai transmis à mes enfants mon amour des chats, j'en suis très heureuse. Et leur compagnie est un réconfort permanent ( la compagnie des chats et des enfants :-)) ). Sa transformation est spectaculaire, n'est-ce pas ? Et tant de confiance encore... Elle se love contre nous, adorable. Ma fille me racontait cela hier, quand elle l'a conduite chez le vétérinaire (qui lui aussi a été surpris de voir son évolution). Bises à toi aussi et à très bientôt.
SupprimerQuelque chose de presque humain dans l'animal si j'ose dire et la part de bestialité de l'humanité. Une belle histoire. Elle a eu la chance de sa vie avec toi. Tu sauves l'honneur Odile. Bises
RépondreSupprimerAh, c'est Sushi qui te ramène aux Cerisiers, Chic (pas facile à dire tout ça :-) ). Tu as raison, l'équilibre est rétabli.Et quand on la voit évoluer, franchement, on ne peut que s'en féliciter chaque jour. Bonne journée à toi, bises.
Supprimermon commentaire n'a pas voulu s'inscrire...je te disais le plaisir de te retrouver et que cette chatte a vu son destin changé grâce à toi et à ta famille, comment peut-on agir ainsi avec les chats ! heureusement que tu étais sur sa route, elle est très belle cette suschi !
RépondreSupprimerbises et bon dimanche
Merci pour elle, Josette, de tout coeur :-) . Moi aussi ça me fait plaisir d'être ici avec vous tous, et de vous lire. J'irai faire un petit tour chez toi (je vais avoir de la lecture en retard ;-) ) . A bientôt !
SupprimerJe reste toujours "comme une serpillière" lorsque je lis ces mots, comment peut-on faire de telles choses ! Quelle chance que tu la remarques à ce moment là, maintenant elle va pouvoir être heureuse et dorlotée comme elle le mérite. Bravo d'avoir réagi aussitôt et d'avoir pu la sauver. Elle est très mignonne, c'est vrai la fourrure est un peu longue à repousser mais bientôt on n'y verra plus rien
RépondreSupprimerChouette une nouvelle petite copine au club de Kali (c'est Micio qui parle).
Bises à toi Odile et plein de câlinous à Sushi
Danielle
Pour nous c'est inconcevable, en effet Danielle. Mais pour certains tordus, hélas, ça semble presque naturel... Heureusement pour Sushi, c'est un mauvais souvenir, elle est bien à l'abri maintenant ! Merci pour elle, et à bientôt au club de Kali ;-). Bises.
SupprimerJe ne suis pas "chat" du tout, mais là j'avoue que l'histoire est émouvante : la jolie Sushi a été sauvée et sa protectrice peut être fière d'elle, bravo Odile !!!
RépondreSupprimerMerci Michelaise. Je crois qu'on n'a pas besoin (enfin il me semble) d'aimer particulièrement les chats pour être sensible à une telle cruauté. A Bientôt.
SupprimerTu vois Odile je dirais que sa route n'as pas croisée n'importe laquelle ...
RépondreSupprimerUn histoire avec une belle fin cela fait beaucoup de bien à lire !!! Tu lui as sauvé la vie et elle devient une belle minette qui va pouvoir reprendre confiance en l'humain .
Ravie de ton retour sur ton blog avec ce billet .
Bises et bon dimanche
mince, je ne sais pas quelle Brigitte me répond, là :-)) C'est Brigitte R. ? Il n'y a rien sur ton profil :-)
SupprimerJe crois moi aussi, que parfois, le hasard n'a rien à voir dans l'histoire... En tout cas, même si elle ne vit pas chez moi, je suis l'évolution de Sushi avec une attention particulière, je la surveille "comme le lait sur le feu"... Bises à toi !
Oui c'est bien Brigitte R !!!
SupprimerJ'imagine bien que tu la suis de près cette petite Sushi ,normal je dirai .Elle revient de loin et vous avez fait le reste .Elle va couler désormais des jours heureux .
Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche de lundi !!!
Ah c'est bien toi ;-) "bon dimanche de lundi", j'adore ! Bises.
SupprimerTon geste ne m'étonne pas ! Heureusement qu'il y a des personnes comme toi !!!
RépondreSupprimerEn tout cas heureuse de te revoir derrière ce blog qui nous manquait !!!
Bises et à très bientôt !
Sushi, un chat, ici, te fait un gros poutou ! Tu t'en souviens, un chat tout noir ?
Merci à toi Martine, c'est gentil. Bien sûr que je me souviens de Sushi, je l'ai en photo :-) En fait c'est Flore-Anne qui lui a trouvé ce nom, qui lui va très puisqu'elle est noire et blanche ! Et à nouvelle vie, nouveau nom, parce que le précédent ne lui avait apporté que du malheur... J'ai oublié de dire qu'elle a environ 2 ans (âge estimé par le vétérinaire).
SupprimerMoi aussi je suis contente de te retrouver, j'irai bien sûr faire un tour "chemin faisant". Tu connais mon éternel problème, une éternelle lutte contre le temps, pfff. Je t'embrasse, à bientôt.
Une fée c'est penchée sur elle un instant et c'était toi !
RépondreSupprimerUn petit moment de chance l'attendait sur ce parking ou la souffrance l'emportait !
Je suis révoltée, dégoutée, je n'ai même pas de mots assez forts.
Il faudrait prendre son ex "propriétaire" et lui faire subir le même sort.
Ce n'est plus la même et la douceur de son regard est réconfortante.
Elle est heureuse et ça se voit. Bravo à tes enfants et à toi.
Et samedi prochain on fera la fête à Sushi au Kali's club.
Je suis contente de te retrouver Odile/
Je t'embrasse.
Belle soirée
Comme c'est joliment dit, Mireille ! Il semble que la minette soit restée une quinzaine de jours sur ce parking avant que ma fille et moi ne la trouvions. Des résidents sont venus m'en parler pendant que j'essayais de l'attraper. Elle avait à manger et à boire, mais pas vraiment de sécurité et de confort... S'il est certain que l'ancienne propriétaire est responsable de son "départ" et du fait qu'elle se soit perdue (mais à quelques centaines de mètres seulement de là où elle habitait auparavant), difficile de savoir qui est responsable de l'état dans lequel elle s'est trouvée après (tondue, blessée, hanches luxées...). A tout le moins, on peut s'étonner que des responsables d'association ne cherchent même pas sur le fichier national félin si l'animal a été trouvé quelque part, ou ne mettent pas d'affiches pour la retrouver... Oui, croquettes pour tout le monde, samedi prochain ;-) A très bientôt sur ton blog. Bises.
SupprimerCa fait mal à lire et du bien quand la fin est heureuse. Heureuse grâce à toi et tes
RépondreSupprimerenfants. Je m'y suis reprise à deux fois, c'est dur et surtout incompréhensible.
Elle a un regard d'une infinie douceur, d'une candeur absolue.
Bravo Odile, Je t'embrasse fort.
Je savais bien Annick, que ça te toucherait aussi. Et tu te doutes peut-être que c'est l'histoire dramatique du chat de Brissac qui m'a convaincue de raconter l'histoire de Sushi. Heureusement cette histoire-là finit bien. Je m'inquiète pour elle, plus peut-être que pour mes chats... Et j'ai tendance à abreuver mon fils de conseils pour qu'il en prenne vraiment soin, et qu'il ne lui arrive rien de fâcheux, maintenant ;-)
SupprimerElle a un regard particulièrement attachant, c'est vrai. Les matous vont bien, chez toi ? Je t'embrasse moi aussi. A très bientôt.
Je suis comme Annick , écoeurée !!! Elle devait t'attendre pour avoir une telle confiance .
RépondreSupprimerBisous Odile et à Sushi qui doit ronronner à tes côtés .
Louise
Bien sûr Louise, on ne peut qu'être révolté. Comme me l'a dit le premier véto qui l'a reçue "c'est une trop gentille, elle va se faire massacrer"... Et en effet, dès le début et compte tenu de l'état dans lequel elle se trouvait, elle ne se "méfiait" pas spécialement. Et désormais, quand elle est en situation de stress, elle fait "ventouse" sur la personne qui la tient, tellement émouvante.
SupprimerAlors Sushi ronronne (enfin son ronronnement est plus proche du grincement de porte que du ronron traditionnel :-) ) chez mon fils, qui est ravi de sa compagnie. Bises Louise, et à bientôt.
Mais comment peut-on faire autant de mal à une bête ? Les responsables sont des barbares qui devraient être sévèrement punis.
RépondreSupprimerQuelle chance pour cette si gentille minette de vous avoir trouvé ! Il y a deux ans, j'ai trouvé un chaton de trois mois, sur le bord de la route, qui avait été jeté d'une voiture. Tout cassé de partout (pattes, bassin), j'ai soigné cette pauvre bête qui est devenue une superbe chatte, très douce et câline.
Bravo à vous. Bonne journée.
Nous avons donc un point commun Bonheur du jour... Et il est vrai que Sushi goûte chaque jour de petits bonheurs, qu'elle partage avec ceux qui s'en occupent.
SupprimerJeté d'une voiture... quelle lâcheté chez ces barbares !
Bonne journée à vous aussi.
Voilà une petite bestiole qui a eu de la chance de rencontrer quelqu'un d'aimant au moment où elle en avait le plus grand besoin!
RépondreSupprimerEt le changement est spectaculaire! Bravo à vous!
Et merci pour le partage...même si je l'avoue je ne suis pas chats du tout.
Mais j'éduque ma chienne pour qu'elle ne course pas celui de ma fille qui partage notre jardin (ma fille aînée habite juste de l'autre côté du mur;o), ou d'autres chats du quartier qui se baladent régulièrement dans la rue ou dans le jardin.
***
Bises et bonne semaine, Odile.
Est-ce que ça marche, Mildred, l'éducation canine :-) ? Et la bestiole a bien changé, n'est-ce pas ? J'avoue que dans un premier temps, son aspect n'inspirait pas confiance (on nous répète que les chats sont porteurs de tant de maladies...). Mais je suis vraiment contente d'avoir fait ce pas vers elle. Bises à toi aussi, à bientôt !
SupprimerRooh, une histoire qui se termine bien pour celle belle chatte !!! Comment peut-on ainsi torturer une si jolie minette !!!
RépondreSupprimerOn ne "sondera" jamais assez ces pauvres têtes peu pensantes capables de délires humains aussi importants !
GROS BISOUS Odile. Contente de te retrouver...
Ici, il faut surtout se souvenir que l'histoire finit bien. Gros becs, Marité :-)
SupprimerOuf une triste histoire qui se termine bien ! Et une bien belle féline ! Bises Odile !
RépondreSupprimerSi elle s'était mal terminée, je crois que je me serais cachée pour pleurer ;-) C'est vrai qu'elle est belle, ce qui ne se voyait pas du tou au départ :-) . Bises à toi, et bon dimanche.
SupprimerIl n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ces monstres qui infligent souffrances et humiliations - parfois jusqu'à la mort - à d'autres êtres vivants et sensibles, humains ou animaux ... Heureusement pour cette merveilleuse minette, elle a croisé ton chemin et tu n'as écouté que ton coeur ! Elle est splendide ! Bravo Odile pour ta générosité, et beaucoup, beaucoup de bonheurs pour cette belle et sa nouvelle famille !
RépondreSupprimerDouce fin de semaine ...
Gros bisous,
NiNa-Lou
Merci pour elle Nina-Lou, je vois en tout cas qu'elle attire la foule de mes lecteurs :-)) Je suis ravie de te lire ici. Bises à toi.
SupprimerDans son malheur elle a eu beaucoup de chance cette petite puce de croiser ton chemin! Elle devient une très belle minette! Bises
RépondreSupprimerOui Valérie. Je l'ai vue encore ce soir, et je trouve que son poil est plus beau de jour en jour. Même la queue, qui avait au départ une allure de "queue de rat" est de plus en plus touffue ! je me souviens avoir lu ou entendu (lors des "concours félins" :-) ) que ce sont les poils de la queue qui mettent le plus de temps à pousser, mais je ne sais pas du tout combien de temps... Peut-être toute une année ? Là ça fait déjà 3 mois qu'on l'a accueillie. Bon dimanche à toi, bises.
Supprimerbien venue copie, la Tribu italienne te salue. tu a eu beaucoup de chance comme plusieurs chats et chiens et aussi les chèvres et le belier de la tribu! tu es très belle ma minette!
RépondreSupprimerC'est une véritable arche de Noé,chez toi, Paola :-) ! Sushi est très honorée de faire partie du Kali's club, comme toute ta tribu. Merci beaucoup pour elle.
Supprimercopie copine , bien sur!
RépondreSupprimerje vais mettre un lien sur mon blog (les chats parlent aussi français)
RépondreSupprimergatti fatti e misfatti il mio blog
Je suivais déjà l'histoire de la tribu chez Dame Kali, mais je suis allée faire la connaissance de certains d'entre eux sur ton blog ! Bravo à toi, ils le méritent tous. Bises à toi, et câlins à tous les minets.
SupprimerQui est la "bête" dans cette histoire ? Heureusement pour cette magnifique minette, tous les humains ne sont pas des monstres.
RépondreSupprimerC'est sûr que ça donne à réfléchir sur le genre humain, parfois désespérant... Elle coule maintenant des jours heureux !
SupprimerOn peut dire qu'elle a eu de la chance de te rencontrer ! Je suis sûre qu'en retour elle vous apporte plein de joies et de câlins.
RépondreSupprimerElle est très câline, Amartia, en effet et trèèèèès bavarde :-) ! elle fait partie en effet de ces chats qui discutent avec leur maître, c'est très drôle ! Bonne semaine à toi.
SupprimerUn gros doudou plein de câlins!
RépondreSupprimerMerci Marie, je lui transmettrai :-)
SupprimerAlors là BRAVISSIMO!!! Elle a eu de la chance.
RépondreSupprimerLa nôtre n'était pas dans cet état mais elle avait peur des grandes chaussures et des balais... pas la peine de faire un dessin. Le bon traitement les rend douces et belles.
Encore merveilleux geste d'entraide à nos grands amis les Animaux
MArtine de Sclos
La pauvre ! J'écris ces mots entourée de mes 4 minettes (qui sont toujours au plus près de moi, où que je sois dans l'appartement !) et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse leur faire subir cela. Et comme tu le dis pour Sushi, c'est la tendresse et la douceur qui lui ont rendu sa beauté. Et, le croiras-tu, je suis encore plus inquiète pour cette minette (qui vit chez mon fils) que pour les 4 miennes ! Bonne semaine à toi.
SupprimerUne bien belle histoire comme je les aime, toute simple et pourtant si exceptionnelle! Peu de gens se soucient des animaux en péril! elle a bien de la chance cette minette et re devient bien belle! génial *_* Alors ! si je compte bien ça fait 5 le club quoi...).elles sont 4 ici! que des filles ( toutes stérilisées....) bizz
RépondreSupprimerEn fait Gwendoline, même si j'ai largement participé à son sauvetage, Sushi ne vit pas chez moi (où j'ai bien 4 chattes, tu as bien compté ;-) ). Elle vit chez mon fils la plupart du temps, et chez ma fille quand il s'absente. Déjà le chiffre de 4 chats me parait tout à fait délirant, alors 5 je crois que mon entourage craindrait pour ma santé mentale ;-) Mais je suis l'évolution de Sushi comme si c'était ma minette, et je me soucie beaucoup d'elle. Pour le moment, je n'ai pas de crainte à avoir, n'est-ce pas ?Bises à toi.
SupprimerJ'arrive assez tard sur ce billet et je suis complètement bouleversée. J'espère qu'une plainte a été déposée, et surtout j'espère que la législation française le permet, ce que je crois savoir. Pauve bête. Je n'en reviens pas de la confiance qu'elle semble pourtant avoir retrouvée.
RépondreSupprimerSeita se réjouit de la voie comme compagne de club et lui envoie tous ses kâlins qu'elle réserve pourtant à Dame Kali en général.
Bonne fin de semaine.
Sushi, qui sait la valeur de toutes les marques d'affection, a particulièrement apprécié les câlins de Seita, elle n'est pas jalouse de Dame Kali, et partage avec sérénité l'attention des humains :-) Merci beaucoup Gine de ta sollicitude. Bises.
SupprimerUne histoire, comme on les aime : qui finit bien !
RépondreSupprimerEt la récompense à la clé : un superbe animal !
Merci pour lui.
Bises
Oui Dzovinar, elle est superbe et tellement gentille, attachante... Que des qualités ! Bonne semaine :-)
SupprimerUn grand bravo pour ce sauvetage de Sushi, elle a tout l'amour et la chaleur de ta maison. Jolie photo. Bisous
RépondreSupprimerMerci Minie. Nous nous félicitons chaque jour d'avoir fait cette démarche, car l'amour, elle le rend généreusement. Bises à toi aussi.
SupprimerJ'espère que la jolie petite Sushi continue à récupérer et se porte bien.
RépondreSupprimerBises à toi Odile :-)
Merci Oxy de t'en préoccuper. Sushi va très bien. Bavarde, gourmande, très très présente et proche des humains... en particulier de mon fils bien sûr chez qui elle vit. Elle conservera toujours je pense une fragilité au niveau des articulations des hanches, mais c'est infime maintenant. Ça ne l'empêche pas de sauter partout et de se lover sur nos genoux :-) Bises et à bientôt Oxy.
SupprimerJe découvre vos deux derniers billets via Bonheur du jour : quelle heureuse métamorphose pour Sushi et quelle belle photo d'Illya !
RépondreSupprimerBonne continuation avec vos chats.
Merci pour elles Tania ! Belle semaine à vous.
SupprimerPlus de nouvelles.... si ce n'est pas les commentaires ci-dessus! J'apprends avec plaisir que Sushi a repris goût à la vie et n'a pas perdu confiance.
RépondreSupprimerJoyeux Noël à tous!
Les nouvelles sont bonnes Gine, même si Sushi va régulièrement chez le vétérinaire (elle a un problème dermato, peut-être dû à ce qu'elle a subi ?). Mais elle est toujours aussi adorable et se laisse soigner avec une grande sagesse ! Très bon Noël à toi aussi.
SupprimerJe profite de ce petit coucou du samedi pour te souhaiter un joyeux Noël dès aujourd'hui car je ne sais pas si je serai très disponible dans les jours qui viennent...
RépondreSupprimerGros bisous pour toi Odile et douces caresses à tes amies à quatre pattes.
Grand merci à toi Oxygène. Je ne manquerai pas de transmettre les caresses, ça fait du monde maintenant ;-) . Je te souhaite un très joyeux Noël. Bises.
Supprimerjojeux Noel à tout le monde
RépondreSupprimerPaola et la Tribu
Merci à toi d'avoir sauvé Sushi, pauvre chérie, elle mérite d'être heureuse, et elle est bien jolie.
RépondreSupprimerDouce fin d'année... Calinous à Sushi, (oh oui, Kali et Norma vont l'accueillir avec joie au club, j'en suis certaine ! )
J'espère Odile que ton Noël c'est bien passé.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon bout d'an comme l'on dit ici.
Gros ronrons à toute la famille féline et à la petite Sushi qui passe ces fêtes de fin d'année dans un foyer au cœur accueillant.
Gros bisous et belle journée
Bonne et heureuse année Odile, d'une "revenante" sur la blogosphère.
RépondreSupprimerMeilleurs vœux à toi et à tous ceux qui te sont chers.
Marie
Bonne année Odile et plein de caresses à tes amies à quatre pattes.
RépondreSupprimerBisous
Un magnifique sauvetage!
RépondreSupprimerUne bien jolie serpillère !... il y a aux écuries une petite chienne qu'on appelle comme ça perce qu'elle passe sous les meubles et ramasse toute la poussière :)
RépondreSupprimerBelle transformation...
merci pour elle !!! magnifique chatonne !! que la vie lui soit longue et douce
RépondreSupprimerEt elle s'épanouit chaque jour un peu plus, Bribri :-) C'est une adorable chatte, très gentille et câline. Elle garde de ses mésaventures une fragilité dermatologique, mais avec des soins appropriés, elle rend au centuple l'attention qu'on lui donne.
Supprimer