Tout a commencé quand je suis allée, en visiteuse, voir les locaux de l'Association "Ecole du Chat Libre"... Bien sûr les chats y sont très bien soignés, ils ont eu quelquefois des vies épouvantables avant d'arriver dans "la maison des Mistigris", qui les soigne, les nourrit, les abrite en attendant qu'une famille se présente pour eux. Certains demeurent très sauvages, inadoptables, tant leur vie a été difficile. Mais beaucoup sont très câlins, ne tenant pas rigueur aux humains de ce que certains ont pu leur faire subir. On aimerait à tous pouvoir offrir la sérénité d'un vrai foyer.
Wilma, c'était son nom la semaine dernière, dormait au fond d'un panier moelleux, et je ne l'ai vue qu'au moment de partir... Coup de foudre immédiat, elle est venue tout de suite vers moi, réclamant des caresses, frottant sa tête contre ma main... Bien sûr ce n'était pas raisonnable, j'ai déjà 3 chats et je n'étais pas venue, je le jure, pour en adopter un de plus... J'ai réfléchi, aidée dans ma démarche par les bénévoles de l'association, j'ai fait un sondage sur facebook (14 pour, 4 contre et un neutre !) et je remercie tous les participants ;-)
J'y suis retournée aujourd'hui, j'avais déjà trouvé un nom pour que de petit chat perdu, que la fourrière avait menée il y a deux mois à l'orée d'un bien triste destin , elle devienne MON chat...ILLYA ! J'aime sa couleur, sa douceur, elle est très présente, câline et affectueuse. Pour le moment, elle découvre la maison et semble s'y sentir comme chez elle. Contrairement à ce que je pensais, c'est Nougatine qui l'a très bien accueillie, pas un poil dressé, pas une frisure de moustache, totalement zen la matriarche. Douce en revanche gonfle son poil tant qu'elle le peut, crache et grogne... Déli se cache, s'énerve et fuit l'importune.... Patience, dans quelques jours sûrement, elles joueront ensemble.
Et voilà à la fois la 441e inscrite au Kali's Club, et une photo de la semaine pour Amartia !
*****
Petit complément qui n'a rien à voir : si vous avez une page facebook et que vous ne connaissez pas encore la mienne, contactez-moi en message privé ;-)
Un petit cœur de plus à aimer.
RépondreSupprimerBienvenue petite tricolore aux yeux si doux.
Tu as choisi c'est sûr la bonne maison.
Tes amies vont apprendre à t'aimer.
Tu seras une belle amie au Kali's club!
Gros ronrons douce Illya.
Prunette
Ouh j'avais fait des fautes d'orthographe... c'est l'émotion :-) !
SupprimerOui Mireille, un petit coeur très câlin, finalement, c'est elle qui est le plus à l'aise. En fait elle est "écaille de tortue" ou "tortie" en anglais. J'avais une copine, du temps de mes études, qui appelait ça "un chat à carreaux" :-)), moi je dirais plutôt "pointillé". Elle est superbe et très gentille. Merci à toi, bon dimanche Mireille.
Voilà une belle nouvelle : )
RépondreSupprimerElle est adorable! Bon dimanche Odile,
à bientôt
Ah oui AnnaLivia, belle et gentille, il ne reste plus qu'à calmer le reste de la famille féline. A bientôt.
SupprimerComme tu as bien fait! Elle est superbe! Le jeune Merlin tend sa patte vers le clavier pour un mot d'approbation.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et voilà le travail!!
RépondreSupprimerJe suis très sensible à l'appréciation de Merlin :-) Il est vrai que de la part des humains, j'ai un peu peur de passer pour une folle totale ;-) dans le meilleur des cas, ou pour une mémère à chats dans le pire des cas :D ! Bises, Pomme et bon dimanche.
SupprimerJe l'inscrirai samedi prochain au Kali's Club et, si tu es d'accord, je t'emprunterai cette magnifique photo.
RépondreSupprimerElle est vraiment adorable !
J'espère que ça va se calmer avec les deux minettes.
Bises, Odile, et caresses à cette petite poupée qui a eu bien de la chance !
Bien sûr Norma, tu peux prendre la photo, ce sera un honneur pour toute la famille féline des Cerisiers, d'être au Kali's club en totalité ! J'ai oublié d'indiquer qu'elle a 2 ans. Son âge est estimé par les vétérinaires puisque, tu l'as compris, elle a été récupérée par la fourrière et n'était pas identifiée. Il est probable qu'elle a été perdue -voire abandonnée mais j'ai du mal à croire qu'avec un tel caractère quelqu'un ait eu cette idée stupide- et qu'on n'a pas pu retrouver ses propriétaires. Moralité : il faut TOUJOURS identifier ses animaux (ce qui est théoriquement obligatoire). Elle a été récupérée par une association des Yvelines, juste avant un passage final qui n'a rien d'un arc-en-ciel.... Je suis ravie de cette arrivée chez nous, et j'espère que très vite mes minettes le seront aussi ! Bon dimanche Norma.
Supprimertu as bien fait elle est trop belle et son regard est tendre...elle te sera reconnaissante de cette nouvelle vie que tu lui offre de grand cœur !
RépondreSupprimerje te souhaite une belle journée Odile
Bisous et caresses à tous tes Mistigris !
Bien écoute Josette, elle en profite pleinement ! Elle est d'un calme impressionnant cette minette. Oui la journée sera belle, le matin confiture de fraises au programme, et cet après-midi, visite chez une cousine à Giverny ! Beau programme non ? Beau dimanche à toi aussi. Bises.
RépondreSupprimerJe lui souhaite la bienvenue dans la communauté des chats de généalogistes :-)
RépondreSupprimerTokyo (mon chat) lui fait un salut de pattes :)
Merci pour elle Benoit ! Il est vrai que j'aurai un peu de mal à faire son arbre généalogique, mais elle ne m'en voudra pas ! Un quadruple salut à Tokyo de la part des minettes.
SupprimerQuelle jolie petite chatte ... Bienvenue à elle. Notre petite dernière, Ganja, la numéro 3, est aussi venue de la rue, et c'est de loin la plus espiègle, sympathique et accueillante.
RépondreSupprimerPlein de caresses à Illya et à ses amies
Merci Brigitte. Je n'en reviens pas du caractère de cette petite chatte ! Elle me surveille tandis que je réponds à mon courrier :-) Câlins à Ganja et ses copains félins. A bientôt.
SupprimerElle fait très "posée" et son regard est doux comme son pelage que tu compares à de la soie. Je suis heureuse pour vous deux ne doûtant pas que l'harmonie règnera entre ces quatre demoiselles très vite.
RépondreSupprimerBon WE Odile et bonnes confitures : cela va sentir bien bon chez toi!
des bises
Oui c'est exactement ça Annick, elle est posée, calme et sereine (tout ça !). Il y a un peu d'amélioration pour Douce, qui crache et grogne un peu moins. Déli reste très affolée et se cache la plupart du temps... Patience. Oui les confitures sont délicieuses... j'adore cette saison :D Bises Annick et bonne semaine.
SupprimerBravo Odile! Elle est vraiment toute mignonne...
RépondreSupprimerTu sais, je suis un peu déçue en ce moment, car j'essaie de voir, autour de moi, qui gardera mon éventuel chien si je veux voyager un peu et je t'assure qu'il n'y a pas foule au portillon.
Pourtant, pour moi, la notion d'engagement s'applique autant aux bêtes qu'aux humains.
Bravo donc pour ta nouvelle adoption et si tu veux voyager, je ferai un saut chez toi pour garder les minettes pendant ce temps-là! Ce serait d'ailleurs une bonne façon de se déplacer : échange de maison et d'animaux...on devrait créer cela!
Bises et bon dimanche
Quelle excellente idée Marie-Josée ! Je n'y vois qu'un inconvénient : si on échange nos maisons... tu ne seras pas dans la tienne ! Mais moi je veux bien venir garder ton futur chien, ce serait avec plaisir. De mon côté, le seul avantage de mon appartement, c'est qu'il est tout proche de Roissy (tu connais ? c'est l'aéroport principal !), le reste n'est pas très touristique :-)
RépondreSupprimerJ'espère que ta réflexion avancera, et que tu pourras accueillir bientôt ton "éventuel chien" ;-). Tu as bien raison à propos de l'engagement...En voyant tous ces chats, dont certains ont un passé tellement triste, une amie et moi avons décidé d'aider les bénévoles (peu nombreux et sans grands moyens) à s'occuper des chats à tour de rôle. Travail un peu ingrat mais nécessaire.
bises Marie-Josée, et bonne semaine !
Je vous félicite pour votre grand cœur et votre générosité. Illya vous a tout de suite adoptée et elle ne s'est pas trompée. Je suis certaine que Douce et Déli lui feront bientôt fête, ce n'est que l'affaire de quelques jours. Bonne semaine, Odile!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Anne. Les choses s'arrangent peu à peu. Douce crache et grogne encore un peu, symboliquement il me semble. Déli se cache un peu moins mais a quand même peur. Et Nougatine s'est mise à "souffler" aussi, juste pour qu'Illya comprenne que la chef de la maison, c'est elle ! Quant à moi, je partage mon temps entre 4 minettes à caresser équitablement, pour ne pas faire de jalouses :-) ! Bonne semaine à vous aussi Anne.
SupprimerQuelle chance elle a cette petite Illya d'avoir trouvé une maîtresse. j'ai rêvé adopter un chaton gris la semaine dernière, mais mon homme -plus raisonnable que moi- a dit non ! Nous sommes si rarement à la maison que le chaton gris aurait été trop souvent délaissé. Je suis quand même triste de ne pas pouvoir câliner cette petite boule de poils dont je suis tombée amoureuse sur simple photo...
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis sûre que tes jolies minettes vont vite faire ami-ami avec la petite dernière et je souhaite beaucoup de bonheur à toute cette jolie petite famille...
Bises à toi Odile et douces caresses à tes petites félines....
Rooo, c'est pas rigolo les gens raisonnables ;-) ! Merci pour elle Oxygène, comme tu le vois plus haut, les choses s'arrangent petit à petit, assez vite finalement. J'entends à l'instant un coup de tonnerre, je jette un oeil par la fenêtre... en quelques instants le ciel est devenu d'encre... Bonne journée à toi Oxygène.
SupprimerEt pour fêter ça, un nouveau bandeau avec les 4 chats, tout en bas de la page des Cerisiers !
RépondreSupprimerBienvenue à elle chez toi ,tu as bien fait d'écouter ton coeur et je suis certaine qu'elle te le rendra au centuple . Les autres vont doucement s'habituer à sa présence avant d'entamer, qui sait, de folles poursuites !!! Et j'adore le petit nom que tu as choisi pour elle
RépondreSupprimerTrès joli ton bandeau Odile .
Bises et bonne journée
Merci pour elle Brigitte ! Je le redis ici, pour ceux qui ne seraient pas sur facebook : ton avis a beaucoup compté pour moi, parce que je te trouve d'une grande sagesse...Et tu ne m'as pas considérée comme totalement déraisonnable lorsque j'ai fait part de mon projet ! Je suis vraiment ravie de l'arrivée d'Illya (oui, son nom lui va bien, mais je ne jurerais pas qu'elle le reconnait pour le moment :-) ) A bientôt. (au fait, je m'en aperçois maintenant, tu as "supprimé" ton avatar alors ? Et si tu mettais l'une des très belles fleurs de ton jardin ? ) Bises et bonne journée.
SupprimerSur les blogs je n'apparais jamais avec un avatar parce que je n'ai pas de blog tout simplement et donc je n'ai rien supprimé du tout .Tu confonds peut-être avec facebook ou je ne suis pas très souvent ...
SupprimerJe suis très contente que mon avis ait compté pour toi .Il faut savoir écouter son coeur et parfois être déraisonnable ,dame nous ne vivons qu'une seule fois !!!
Bises
ah oui Brigitte j'ai confondu, pardon. Je m'inquiétais de ne plus voir Bambou !
SupprimerUn petit complément que je viens d'ajouter à mon texte aussi : si vous avez une page facebook, et que vous souhaitez connaître la mienne, contactez-moi en message privé ;-) Merci.
RépondreSupprimerQuelle belle minette ! Ma Carbone lui fait savoir qu'elle a beaucoup de chance d'être tombée dans une maison de généalogiste, car ce sont des gens calmes qui offrent très volontiers leurs genoux durant les longues heures qu'ils passent devant leur ordinateur ;-)
RépondreSupprimerJe suis sûre Nathalie que si Illya s'intéressait aux arbres, ce serait surtout pour y grimper ! Pour le moment elle profite de l'arbre à chat ;-) Carbone serait-elle noire par hasard ? Bonne soirée !
SupprimerTu as bien eu raison.
RépondreSupprimerCoïncidence drôle car, il y a peu, ma voisine est venue me demander si je n'avais vu son écaillé !!! Interloquée je lui ai demandé de quoi elle parlait... Je ne connaissais pas cette "marque" de chat :-) mais je le voyais régulièrement crotter dans mon potager... Il est revenu au bout de quelques jours et rassurée je l'ai avertie de son retour !!!
(Je te contacte via ta messagerie privée...)
GROS BISOUS Odile.
Marité, un écailler c'est celui qui ouvre les huitres :-))) Ecaille de tortue je connais, mais après tout en picard ça devient peut-être écailler ;-) Je vois donc que tu as une connaissance... basique de ce type de chat ;-), et tu as remarqué que dans les traces qu'il laisse au milieu de tes légumes, il n'y a ni écaille ni tortue :-) Message bien reçu, bises Marité !
SupprimerJ'ai ri en te lisant, car figure-toi que dans mon potager je retrouve des écailles d'huîtres en le bêchant, oui, oui... Souvenirs du propriétaire précédent qui donnait ses restes de mollusques aux poules pour les fortifier (paraît-il...)...
SupprimerBonne soirée et GROS BISOUS Odile !
Trop drôle Marité, j'avais hésité à faire une plaisanterie (?) en te demandant s'il y avait des huitres en Baie de Somme :-)) Bisous.
SupprimerQu'elle est mignonne !!! Une vrai fille!!!! Tu en a combien de chats ?
RépondreSupprimerBelle soirée ! Bises
C'est pas étonnant si j'ai craqué, hein Martine :-) ? Ah c'est sûr c'est une fille, et on peut le savoir même sans être spécialement indiscret : sa couleur nous le révèle, et il n'y a pas de mâle écaille de tortue, tout ça c'est une histoire de chromosome et d'alléles ;-) J'en ai 4, Martine, des chattes. Tu les vois sur le bandeau que j'ai concocté aujourd'hui, tout en bas des pages de mon blog. Bises.
SupprimerUn bon choix! on dirait ma chatte avec ses 3 couleurs et son bon tempérament!j'ai aussi 4 chats ( ce n'est pas raisonnable) bizz complices!
RépondreSupprimerAh Gwendoline, merci, je me sens moins seule :-) Alors tu as une tricolore, même histoire de chromosomes dont je parlais à l'instant ! ça fait de belles petites félines, non ? Bises à toi aussi, et caresses aux QUATRE minets ;-)
SupprimerAh ces minous ! Ils savent nous faire craquer... mais ils nous le rendent bien par la suite.
RépondreSupprimerTu as raison, elle m'a happée dès la première seconde où je l'ai vue, très câline, elle a gagné ! Et je suis ravie, parce que les choses se calment aussi avec les 3 autres. Un petit coup de crachouillis symbolique quand elles se croisent d'un peu trop près. Même Déli ne se sauve plus, terrorisée qu'elle était par la nouvelle. Tout rentre dans l'ordre peu à peu. Bonne journée Amartia.
SupprimerJ'arrive un peu tard pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle arrivée! Pourtant, le cœur y est, et Melle Seita se joint à moi!
RépondreSupprimerMais non Gine, il n'est jamais trop tard (je n'aurais pas l'audace de faire des remarques sur les retardataires, si tel était le cas, je le suis bien trop souvent moi-même ;-) ) Pour l'occasion, Illya s'est couchée en face de moi, juste à côté de l'ordinateur, elle surveille ce que j'écris ! Grand merci à Melle Seita aussi et ronron/grincements de la part d'Illya !
SupprimerSuper, tu es allée chercher ton coup de foudre ;-)
RépondreSupprimerAlors niveau cohabitation, y a t'il de l’amélioration?
Bienvenue à ta tortinette!
Bises
Valérie
Je n'ai pas résisté Valérie ! Oui vraiment chaque jour apporte du mieux. Un petit crachouillis symbolique de la part des 4 quand elles se croisent, Déli ne fuit plus et n'est plus terrée sous un lit pendant toute la journée... Tout le monde se calme ! Bises
Supprimerelle est adorable
RépondreSupprimerMerci pour elle Laurence ! Elle est toujours aussi belle mais elle a pris de l'assurance. Il faut que je fasse le gendarme pour que chacune trouve (ou garde !) sa place:-). Bon dimanche !
SupprimerBonjour Illya !
RépondreSupprimerNous venons de chez Kali ...
Tu es très belle, tu es une écaille comme moi Eowin !
Et ta maîtresse découvre déjà le caractère adorable que nous avons ... ;)
Câlinous
Bonjour Eowin et Colibri, c'est un plaisir. Je vais aller voir de ce pas le blog de Kali, et aussi chercher si on te voit quelque part, Eowin. Est-ce que vous vous ressemblez, Illya et toi ? Comme je le dis à Laurence plus haut, Illya a pris beaucoup d'assurance cette semaine, et tente de prendre le dessus sur les autres et... sur moi ! il faut vraiment que je montre qui est le chef ici :-) ! A bientôt.
RépondreSupprimerps: ça y est je t'ai vu sur ton blog ; en effet vous vous ressemblez !! On a l'impression que les "couleurs" sont inversées par rapport à Illya. Magnifique aussi Colibri, qui a un petit quelque chose de Nougatine ;-)
Quelle belle rencontre.... et quelle "happy end", finalement, pour la première partie de vie de cette magnifique minette !!! Avec une telle bouille et un caractère en or comme elle a, je comprends que tu aies craqué ! Tes autres minettes auront tôt fait de l'adopter aussi... C'est une question de jours.
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie nouvelle, et tous mes voeux de bonheur pour ta maisonnée avec cette nouvelle venue !
Un ronron de Miss'Cat à Illya, et pour toi de grosses bises, Odile...
Doux WE ensoleillé, et à bientôt !
NiNa-Lou
sympa photo pour cette belle nouvelle
RépondreSupprimerbonne fin de journée
Rosa
Elle est trop mignonne ! Bravo de l'avoir prise à la maison. Trois chats, quatre chats..... C'est du pareil au même. Mais par contre, vous aurez encore plus de bonheur !
RépondreSupprimerjuré... craché... mignonne!
RépondreSupprimerCoucou Odile ! Comment va la petite nouvelle ?
RépondreSupprimerQuelle honte... Je prends des nouvelles de Illya et j'oublie sa maîtresse... ;-)
J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Bises à toi et bon week-end
Illya a dû bien changer depuis cette photo.... Tu devrais nous montrer sa nouvelle petite bouille... ;-)
RépondreSupprimerJe suppose que tu as repris le travail et je te souhaite bon courage.
Bisous.
Sylvie
Trop mignonne, une petite boule de tendresse!
RépondreSupprimerBonjour Odile,
RépondreSupprimerComme une revenante, je viens visiter ton blog qui comme pratiquement tous n'ont pas vu ma visite depuis longtemps. Une grande absence... et un retour en pointillés de ma part car pour le moment, contrairement à ta jolie petite chatte si mignonne, je n'ai pas encore repris "du poil de la bête". En tout cas, je n'oublie personne et je suis venue te déposer un bonjour dans ton espace.
Bonne fin de week-end. Bonne semaine. Marie
Impossible de rester insensible ! Trop attendrissant !
RépondreSupprimerBonne continuation et belle journée.
Merci à toutes et tous pour les commentaires... déjà anciens :-( A nouveau loin d'internet pendant quelques mois, j'y reviens peu à peu et referai un petit tour chez vous. La petite nouvelle va très bien Oxy, elle s'est parfaitement adaptée. Et après quelques semaines houleuses, surtout pour Déli, la 2e birmane, tout le monde s'entend bien. Pas encore vraiment copine, mais de plus en plus proches quand même. A bientôt.
RépondreSupprimer