Je vous en avais parlé brièvement à mon retour de vacances, et Martine vous l'a joliment présenté ici.
Nous avions eu le plaisir de visiter ensemble les Jardins du Pays d'Auge, et j'ai été surprise de constater que Martine et moi en avions rapporté des images sensiblement différentes et complémentaires.
Au détour des chemins, on découvre les fontaines, les fleurs, les plantes, dans des atmosphères changeantes au fil de la promenade...
J'ai trouvé un charme particulier à tous les bâtiments disséminés dans les différents domaines, créant la surprise et l'émotion...
Dans la petite chapelle ci-dessus, moment de recueillement ou de repos, selon le désir des visiteurs comme partout ailleurs dans le parc... En ce petit matin, le silence et le calme étaient assurés, nous étions presque seules dans ce bel espace.
Pas très loin de l'oratoire et de ses croix anciennes, en toute simplicité, la maison des ânes, aux yeux si doux. Ailleurs encore, un lavoir, un sous-bois, un étang, quelques fleurs, une alcove...
Plénitude du décor, sensualité des statues, plus loin, un petit banc nous tend les bras...
Encore des statues, des logis, des fleurs.... Et une copinaute ! Quel plaisir, ces découvertes et ces rencontres !
Un autre regard que complète le mien sur ce jardin remarquable !
RépondreSupprimerTu as bien retenu toutes ces petites maisons normandes ! Je remarque de plus près les fleurs et les animaux ailés ou à quatre pattes que tu as repérés...
Souvenirs d'une belle matinée ensoleillée et d'une rencontre qui nous a semblé trop courte !
A bientôt
IL Y AVAIT LONGTEMPS MAGNIFIQUE Jardin à bientôt je reviendrai m'y désaltérer demain matin pour recevoir la séve et la rosée
RépondreSupprimerBelles images, effectivement complémentaires de celles de Martine, deux visions d'un paradis !
RépondreSupprimerBises, Odile, à bientôt !
Très intéressant que ce reportage photos à quatre mains ! Il est amusant de voir comment un même lieu peut être perçu différemment. Je comprends que vous ayez gardé un bon souvenir de votre rencontre.
RépondreSupprimerComme c'est beau ...
RépondreSupprimerMerveilleuse balade
RépondreSupprimerC'est magnifique!
RépondreSupprimerBonne journée
Valérie
Splendide !!! J'adore les fontaines et les cabanes et les petits bancs cachés ... enfin tout quoi !!!
RépondreSupprimerbisesssssssssss
C'est magnifique, j'en voudrais bien un comme ça.... En tous cas les filles vous savez regarder en papotant ! Bises !
RépondreSupprimerJ'ai trouvé votre blog via Enitram, vos photos ont beaucoup de charme, enjoué sont vivants, et ils me donnent envie de visiter ces lieux loin pour moi (je suis en Sardaigne). Je suivrai avec grand plaisir!
RépondreSupprimerQuelle chance ces rencontres.
RépondreSupprimerEt nous en profitons aussi, merci à vous deux.
Bon dimanche.
Oui Martine, c'est tout à fait ça : complémentarité ! C'est ce qui m'a frappée quand j'ai vu tes photos, on n'a pas fait les mêmes (enfin quelques-unes quand même !) et c'est très bien comme ça.
RépondreSupprimerDis-moi, tes adresses mail sont-elles opérationnelles ? J'ai l'impression que celle qui est liée à ton blog est HS et sur l'autre, ben, j'ai pas pu te joindre !
Bises et à bientôt.
C'est un plaisir Krankie Pain de te revoir ici. C'est vrai, ça fait longtemps, mais la toile est tellement vaste que quelquefois on s'y perd un peu ! Je vais aller faire un tour chez toi aussi. Bon dimanche.
RépondreSupprimerJe vois, Norma et Amartia, que vous avez perçu aussi les différences entre nos deux regards. J'ai bien aimé que nos points de vue se croisent et se prolongent comme ça ! Bon dimanche à vous.
RépondreSupprimerMerci Veronica, de vos mots et de votre passage, qui me permettent de découvrir votre bien sympathique domaine. A bientôt.
RépondreSupprimerBrigitte et Annick, je ne doute pas un instant que cette promenade vous enchanterait ! Ce n'est pas si loin de chez vous :-)))
RépondreSupprimerBises à toutes deux.
Voyons, voyons, une Valérie anonyme, mais laquelle est-ce donc ?? Valérie du Val de Briance ? Valérie R ou V ou T ? ou bien ??
RépondreSupprimerPeu importe, si les photos te plaisent ;-). Bon dimanche.
Lulu, je crois que cette année, d'après ce que j'ai compris, tu n'aurais pas eu un jardin comme ça si tu l'avais traité comme ton potager :-))) Mais il est vrai que celui-ci doit avoir plus de petites (ou grandes) mains à disposition que toi... Quoique... :-)
RépondreSupprimerBisous.
Bienvenue ici, Delia, et merci de votre inscription. C'est un plaisir d'accueillir une amoureuse des fleurs. La Sardaigne, vue d'ici (la banlieue de Paris), ça fait rêver !
RépondreSupprimerBon dimanche et à bientôt.
C'est vrai Evelyne, c'est une grande chance, et nous nous en délectons, surtout dans un tel cadre ! Bon dimanche à toi aussi.
RépondreSupprimerTes compositions photographiques sont superbes Odile ! Un vrai régal pour les yeux. Je suis connectée actuellement depuis mon nouveau blog spécialement dédié à la Bretagne (les autres existent toujours). Gros bisous et belle journée. Marie K.
RépondreSupprimerToutes ces mosaïques sont vraiment magnifiques. Encore un très beau pays. Merci Odile pour cette agréable promenade.
RépondreSupprimerBonne après-midi.
Encore du stress toujours du stresss ;)))))
RépondreSupprimerDu stress comme ça, j'en veux bien tous les jours, Chic :-) Mais je crois comprendre que toi tu es moins stressé dans les rues de Paris ! Bises zen.
RépondreSupprimer