samedi 31 mars 2012

Web in Arcana


Avez-vous remarqué, comme moi, l'éclosion printanière des codes difficilement déchiffrables de blogger ? Peut-être même fleurissent-ils chez vous ;-) ? J'en ai fait une petite collecte, mais j'aurais pu très largement, si j'en avais eu le désir et le temps, masquer "grâce" à eux la totalité du joli minois de Douce.

Sans doute savent-ils, ces signes cabalistiques, que je ne les aime pas. Non seulement ils sont souvent peu clairs (il parait que c'est exprès, pour que je prouve que je ne suis pas un robot et que je sais les lire !!! Une fois sur deux c'est raté, le robot que je ne suis pas doit probablement changer de lunettes...), mais ils font disparaître mes commentaires plus souvent qu'à mon tour. Et moi de pester devant ma machine, vouant aux gémonies ces quelques lettres mal assorties.

Ils me font perdre du temps, ils me découragent d'intervenir tous ces codes, et me laissent silencieuse devant vos articles. Très souvent, ils empêchent aussi de s'inscrire afin de recevoir les avis de commentaires... Bref, vous l'aurez compris, je le trouve très anti-convivial, ce code et j'ai quelques doutes sur son utilité.

Ce petit billet d'humeur pour illustrer "la photo de la semaine" d'Amartia.

Le titre de mon article est bien entendu un clin d'oeil  à l'exposition "Lux in Arcana", qui a lieu à Rome en ce moment. Michelaise l'avait présentée ici.... et c'est confirmé, j'irai voir cette expo début septembre. Oui, oui, je retournerai à Rome !

19 commentaires:

  1. Moi aussi je grogne et +++ petite explication de mon fils préféré , c'est pour que ton blog ne soit pas piraté . Perso je trouve cela très bien même si la démarche est très contraignante .
    Bises et bon weekend Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je sais bien Louise, mais franchement je trouve que le rapport risque/emmm......t est nettement défavorable :-)) En 3 ans d'activité, ce blog n'a reçu qu'une petite dizaine fois des visites suspectes, ou des commentaires "hors sujet"... Il me suffit de les supprimer, et voilà, on est tranquilles. D'autre part, si je comprends bien, il est possible de choisir la modération des commentaires indépendamment de la vérification cabalistique. Donc franchement, je ne vois pas l'intérêt.

      Bises et bon dimanche.

      Supprimer
  2. J'ai fait "mon" petit billet d'humeur, sous Djinns et jeans. Je n'ai, en deux ans, jamais été piratée, ni n'ai jamais reçu de spam ... Va voir sous :
    http://djinnsetjeans.blogspot.com/2012/03/parlez-vous-captcha.html
    Sinon, Amartia a aussi fait sa crise à ce sujet ...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai vu ton billet, Gine, je me sens moins seule (j'avais peur de choquer celles et ceux qui ont choisi cette solution, pour tout dire !). Et je vais de ce pas aller lire celui d'Amartia. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Oui, ben je l'aurais faite aussi la crise, j'en ai une furieuse envie depuis longtemps, mais là, je viens de criser pendant une semaine avec la nouvelle interface de Blogger.
    Je ne sais pas si elle est mieux ou moins bien, mais toujours est-il que je n'avais rien demandé et que j'ai perdu un temps fou...
    Bise Odile... ils sont Ch... à Blogger, mais sans eux on ne se connaîtrait pas Alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pomme, comme pour toute nouveauté, il nous faut un temps d'adaptation :-)) Tu as pleinement raison, Blogger a aussi ses bons côtés ;-) A bientôt.

      Supprimer
  4. oui, c'est pénible et beaucoup plus long et quand cela ne marche pas....
    Bon, tu as été inspirée pour en faire ta photo de la semaine, alors tout va bien !!!
    Très bon dimanche à toi
    PS : J'ai supprimé ces codes sur mon blog, dis-moi si ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça surtout, Martine, qui est à l'origine de ma colère : j'ai déjà tellement peu de temps (et en plus je me culpabilise de ne pas être assez présente ici et chez vous). Alors quand la machine me refuse tous mes commentaires, j'ai envie de l'"éparpiller par petits bouts, façon puzzle" :-))
      Je te dis ça chez toi. bises.

      Supprimer
  5. Nous sommes plusieurs à avoir eu des mouvements d'humeur concernant la multiplication et l'opacité croissante de ces mots !
    Je les ai donc supprimés sur mes blogs et pour l'instant, tout se passe bien...
    Bon dimanche, Odile, je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut Norma, je me sens moins seule ! D'autant que franchement, je ne crois pas que des blogs comme les nôtres aient beaucoup de craintes à avoir. Bon mais on n'est jamais à l'abri d'un cinglé ou d'un vengeur masqué ;-)) Bises à toi et bon dimanche.

      Supprimer
  6. Oui, c'est agaçant ces codes. Tu peux le supprimer.
    Regarde là: http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/03/desactiver-la-verification-des-mots.html
    (D'ailleurs, je me demande si tu es obligée de te soumettre à cette vérification sur mon blog ???)
    Beau dimanche Odile. GROS BECS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Marité, comme ça m'agace CHEZ LES AUTRES, je l'avais désactivé chez moi depuis longtemps (enfin j'espère que ça marchait !!). Je te dirai ça.Bises et beau dimanche ensoleillé.

      Supprimer
  7. Très très énervant
    J'ai tout essayé ,pas moyen.
    Lorsque je vérifie sur mon ancienne interface ma demande de ne pas vérifier les mots est bien prise en compte,sur la nouvelle interface j'ai beau sélectionner "non",rien à faire Blogger n'en tient pas compte.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Aïe, ça c'et encore plus agaçant, quand on suit bien le protocole et que ça ne marche pas. Tu as suivi la liste que préconise Gine, plus haut ?
    Bon courage donc et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui bien sûr j'ai suivi enfin j'avais suivi ce protocole il y a longtemps mais rien à faire c'est la nouvelle interface qui commande

      Supprimer
  9. Ca fait plaisir de voir vos réactions, je me sens moins seule à râler derrière
    mon ordinateur, à changer les mots au cas où ? et c'est pire ... j'ai ressorti ma loupe :-)))
    Bises Odile

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Odile. Je crois que tu n'es pas la seule à râler à cause de ces codes souvent difficiles à lire en effet. Mais peux-tu me rassurer s'il te plaît....? Il y a longtemps j'avais désactivé cette fonction pour faciliter le dépôt de commentaires et du coup je ne sais pas si mes visiteurs y sont de nouveau soumis... Je vois que Autourdupuits a quelques problèmes alors je me pose des questions. Tu me diras. Merci.
    Bises à toi et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Rhaaaa ces fameux codes il y a des jours c'est désespérant de devoir essayer de lire ces lettres, limite, tordues comme pour décourager de laisser un commentaire !!!
    je suis d'accord avec vous toutes ,évidemment

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien je reposte... hi y'a plus de code !!!
    Merci Odile .
    Tu as donc réussi à les enlever et c'est super

    RépondreSupprimer