lundi 6 mai 2019

En stage photo avec Cathy Bernot

Quelle photo choisir, pour symboliser ces moments de partages, de chaleur, d’apprentissages (pour moi) chez Cathy Bernot ? J’ai profité pleinement du cadeau de Noël que mes enfants m’avaient fait, un stage photo avec Cathy. Je la suivais depuis quelques années, d’abord grâce à un article de Nat’Images « les femmes photographes », puis sur son site internet et sa page facebook. J’ai la chance d’avoir chez moi deux de ses livres d’artiste. Elle a aussi entraîné quelques-uns d’entre nous, depuis un an, dans le « haïku du mardi », exercice que je n’avais jamais tenté pour ma part, et que j’attends désormais chaque semaine 😊 Mais jusqu’à ce week-end, je n’avais jamais rencontré Cathy. C’est peu dire que ces moments furent d’une grande richesse : enthousiasmants, émouvants, chaleureux. De ces moments qui aident à avancer mais aussi à observer le chemin… De ces moments qui permettent d’être en adéquation avec ce qu’on est vraiment.

J’ai découvert avec joie (et une grande grande modestie !) de nouvelles palettes photographiques, de nouveaux terrains d’exploration. Ce qui fut le plus difficile pour moi, c est la macro. Je débute avec un nouvel objectif, il me faudra beaucoup de travail (et peut-être changer mes lunettes !!) avant d’obtenir de beaux résultats. Cathy m’a fait découvrir les « natures mortes » et j’ai vraiment bien aimé , je vais essayer de reconstituer chez moi un petit univers pour poursuivre dans cette voie.
Je vous invite à visiter la page et le site de Cathy. Elle organise aussi des stages qui mêlent photo et créativité artistique. C'est bien tentant ... Un grand merci à toi, Cathy, pour toutes ces découvertes, ces échanges, et pour votre accueil à tous les deux (sans oublier Apache, le chien-chat si attachant  ).

Sur les photos suivantes donc, après les « natures mortes » que je trouve très vivantes, joyeuses, colorées, un petit azuré, des aubépines, des ails des ours, des orchidées sauvages (orchis mâle et orchis pourpre), du colza .


Pour en savoir plus sur les stages et diverses activités que propose Cathy : 
https://cathy-bernot.com/

Et notamment le stage "Nature en lien" : https://nature-en-lien.fr/
















3 commentaires:

  1. Bon retour Odile! Bravo pour ces belles photographies. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup AnnaLivia. Il est vrai qu'avec les pages Facebook je fais des infidélités au blig... Mais je vais tenter de republier un peu �� A bientôt !

    RépondreSupprimer