A l'initiative d'Amartia , une rubrique "photo de la semaine" que je me plais aujourd'hui à remplir ! Ce lion qui se précipite vers nous est l'un des hôtes du Parc des Félins, dont j'ai déjà eu le plaisir de vous parler ici ou encore là et dont je ne me lasse pas. La pluie qui nous a accueillis ce matin ne semblait pas déranger les animaux (si l'on excepte les animaux frileux et soucieux de leur confort capillaire que nous sommes), et pas plus qu'à Rome elle n'a duré !
Dans un tel lieu, vous vous doutez bien qu'il m'est impossible de ne faire qu'une photo ! Voici donc un petit condensé de ce que j'ai vu aujourd'hui, agrémenté de quelques regards félins, surpris lors d'une visite précédente.
D'abord quelques chatons ;-))... les rayés...
Les tachetés... (dont certains dorment dans des positions surprenantes)
Les unis... (avec en particulier des lionceaux facétieux et un vieux mâle souriant)
Des joueurs, des dormeurs et un intrus...
Un, deux, plusieurs,........ou beaucoup ! Les lémuriens savent ce que "se tenir chaud" veut dire...
Et pour les amateurs, revoir certains de ces félins en liberté (avec le prix à payer, pour cette liberté, dans le parc du Masaï Mara), dans le film aux images splendides du groupe Disney "Félins". Pour les commentaires, on pourra préférer une bonne bande musicale selon ses goûts, ce qui présente l'avantage d'éviter le lyrisme anthropomorphique "Une mère est prête à tout pour sauver ses petits" et patin-couffin.
Je vais t'en montrer un lion, un vrai ;)) Le lion est particulier...il a l'air décoiffé ou mal coiffé, un peu négligé et "pan" il t'envoie un regard qui...Quand j'étais petit, il y en a un qui m'a regardé comme ça...ça ne m'a pas plu...il a eu de la chance d'être dans une cage :)) Bise
RépondreSupprimer:-)) C'est vrai, je ne m'en souvenais plus... Je craque pour les félins, tu as remarqué ? Je disais aujourd'hui "mais vous vous rendez compte ? on marche à 2 mètres d'un guépard, à 3 mètres d'un tigre" pfffffff. Bises.
RépondreSupprimerSuperbes tes photos Odile. Je me souviens de celles que tu avais mises l'an passé, prises dans ce même parc. il est vrai que les félins ont quelque chose de magique, d'attirant... le goût du danger qui est le nôtre ? en tout cas, quelle grâce même chez le lion pataud (la lionne l'est nettement moins). Et puis j'aime beaucoup aussi les lémuriens. Comme cela doit être agréable de pouvoir tous se tenir les uns contre les autres et se tenir au chaud. Nous en avons aussi (de tout) au zoo d'Amnéville, au-delà de Metz.
RépondreSupprimerGros bisous et bon dimanche. Marie
Maintenant, je comprends mieux ton commentaire : "les violettes dans le coin des panthères"...
RépondreSupprimerSplendides photos !
Bon dimanche, bises.
Norma
Quand je pense qu'ils étaient à Auneau, tout près d'ici, et qu'ils ont déménagé avant que j'ai eu le temps d'y aller...
RépondreSupprimerSuperbes photos
Bravo!
Tes photos sont vraiment magnifiques Odile. J'aime aussi beaucoup les fauves parce que ce sont de gros chats! Et puis tes lémuriens, si mignons, si photogéniques, de petites peluches...
RépondreSupprimerMerci pour ce beau reportage animalier.
Bon dimanche. Bises.
Tes photos sont vraiment magnifiques Odile. J'aime aussi beaucoup les fauves parce que ce sont de gros chats! Et puis tes lémuriens, si mignons, si photogéniques, de petites peluches...
RépondreSupprimerMerci pour ce beau reportage animalier.
Bon dimanche. Bises.
Vos photos sont superbes! J'adore le lionceau rêveur sur sa branche! Quant au lion du début de votre article, il me fait penser à Venise. Merci, Odile. Passez un doux dimanche!
RépondreSupprimerAnne
Merci Odile de nous faire partager ces magnifiques photos! On s'y croirait!
RépondreSupprimerBon dimanche
Bises
Valérie
Ils sont superbes! J'aime particulièrement la photo avec la "brochette" de lémuriens! Je vous souhaite un bon dimanche Odile, à bientôt
RépondreSupprimerEffectivement ils sont bien plus gros !!! Voilà c'est réparé !
RépondreSupprimerSi le premier que tu nous montres avait fait la même chose que le mien (celui de mon billet du jour) je serais raide-morte !
Tes photos sont superbes, qu'ils soit unis, tachés, tigrés ou "en brochettes" comme les lémuriens, je les adore.
As-tu la nouvelle pub TV pour Cartier, quelle merveille ?
A bientôt
Danielle
oups! correction qu'ils soient unis...
RépondreSupprimerComme il est beau ton roi des animaux !!!! Et en vrai, il impressionne, non ?
RépondreSupprimerJe me souviens d'une visite au zoo de Cerza, un lion tout tranquille qui s'est mis à rugir d'un seul coup, je cours encore....
Ces gros chats semblent bien sympas...
Bonne soirée. Bises
Magnifiques et émouvants. Je ne serais pas autrement surpris d'en croiser un ou deux au fond de mon jardin... mais les animaux d'ici sont moins impressionnants. J'y ai quand même vu des renards, un chat sauvage, divers oiseaux de proie dont une effraie, quelques chevêches d'athéna, une bondrée apivore et des buses géantes.
RépondreSupprimers.h.
De très belles photos de ces gros félins ;un régal ,mais la première bravo .
RépondreSupprimerJe me souviens bien de ton précédent billet sur ces animaux .
Bonne semaine et bises
Ton lion est magnifique et je me demande comment tu as pu rester de marbre pour prendre le cliché ! Les autres félins de ce parc aussi méritent la place que tu leur a donnée dans ce papier. Merci et excuse moi de passer si tard.
RépondreSupprimerFranchement quel bel animal ce lion !!! Ce félin m'a toujours impressionnée et un peu effrayée.
RépondreSupprimerGROS BECS Odile.
Les photos de ce billet m'ont émue, c'est vraiment très beau, merci pour ces belles images, quant au film... magnifique et bouleversant. bises de Laurence
RépondreSupprimerLa première photo est vraiment formidable. Merci pour cette belle ballade !
RépondreSupprimerOui, les félins attirent. Petite, ils représentaient les pays lointains où jamais je n'irai, le rêve d'en voir en "vrai" un jour ... l'attirance de ce
qui fait peur aussi ...
je t'embrasse,
trop,trop mignon les lémuriens
RépondreSupprimerbises domi
Horreur, malheur.... tous les commentaires que j'ai écrits hier, ici ou sur mes blogs amis (Marie, Marie-Josée, Oxy, Martine, Michelaise, Pomme etc etc) ont disparu dans le trou noir de la blogosphère. Blogger m'a jeté un sort et je n'ai plus qu'à tout recommencer grrrrrr.
RépondreSupprimerMerci Marie. Les lémuriens sont en effet de petites peluches très marrantes, qui nous frôlent en permanence quand on est sur le site, et bien des visiteurs ont le plus grand mal à respecter la consigne "ON NE DOIT PAS LES TOUCHER !". Certains, évidemment, glissent une main qu'ils croient discrète pour les caresser, et se font, tout aussi évidemment, rabrouer par l'animateur. Je connais le zoo d'Amnéville, j'y allais, au temps de ma vie nancéenne...Bises.
Tout va bien alors Norma. Il est vrai que le rapprochement dans une même phrase de "violette" et de "panthère" a quelque chose d'un peu surprenant ! Bises.
RépondreSupprimerEh bien si tu veux les voir, Pomme, il te suffit de venir dans ma campagne, je t'y emmène ;-)) L'espace était devenu beaucoup trop petit à Auneau, d'après ce que j'ai lu, et les animaux sont quand même mieux installés à Nesles. tellement bien installés que parfois on ne les voit pas, dans leur grand domaine (mais c'est plus rare quand on a un peu l'habitude et qu'on prend le temps) ! Bises.
RépondreSupprimerMerci Araucaria. Je suis comme toi, les fauves sont pour moi "de gros chats", de la même manière que mes 3 chattes sont les mini fauves de mon domaine ! J'avais il y a quelques années un abyssin bleu Habyblue (né l'année des H !) que j'appelais mon mini puma... Bon week-end à toi.
RépondreSupprimerMerci Anne. Je vais essayer de retrouver la photo d'un autre lion, qui paraissait plus âgé et avait l'air un peu triste, qui m'a encore plus rappelé vos photos ou celles de Norma, sur les lions de Venise. Bonne journée.
RépondreSupprimerValérie, tu as largement de quoi t'occuper (et t'émerveiller !) avec les petits félins qui sont chez toi :-)) D'ailleurs on n'arrêtait pas de remarquer à quel point l'attitude de ces gros félins est semblable à celle des nôtres. Bises et pouponne bien.
RépondreSupprimerC'est vrai Anna-Livia, ils sont tellement surprenants ces lémuriens (des maki catta pour la brochette)et portent leur "étole" rayée avec beaucoup d'élégance ! Bon week-end.
RépondreSupprimerMerci Danielle. Heureusement, on se sent en parfaite sécurité dans ce parc. ça m'impression moins que Thoiry par exemple où on doit se balader au milieu des animaux !
RépondreSupprimerMerci pour la pub Cartier, je l'ai cherchée sur le net et en effet, elle est magnifique ! Je ne l'ajoute pas à mon blog parce que Cartier n'a pas besoin de ma contribution publicitaire ;-) mais je conseille à celles et ceux qui ne la connaissent pas (et qui apprécient les belles choses...) de solliciter l'ami google. Bonne fin de semaine.
En effet, ils sont impressionnants en vrai, Martine, mais en toute sécurité ! Nous avons assisté à quelques "bagarres" entre mâles, c'est le printemps aussi à Nesles. Et je me souviens aussi de ma visite du mois d'août, où le parc a ouvert ses portes à 6 heures. Nous avions tous été accueillis par un long concert de rugissements, très très impressionnant. Dans un cas comme dans l'autre, je regarde, j'écoute, je profite... et j'oublie de prendre une vidéo !! Tant pis, c'est enregistré dans ma mémoire. Bises et bonne fin de semaine à toi.
RépondreSupprimerQuel tableau, Seb ! et quelle chance de pouvoir voir tout cela sans sortir de chez soi... Dans une autre vie peut-être aurai-je cette chance ! Un chat sauvage ? Mais c'est déjà un magnifique félin. Si j'avais ton jardin, je m'installerais un affût et je serais sans arrêt en train de guetter avec mon appareil photo ;-). Bonne journée.
RépondreSupprimerMerci Brigitte. Oui je fais un peu une fixation ;-) quand j'aime, je ne compte pas, et j'essaie de faire quelques progrès dans les prises de vue. En plus, c'est plus accessible que le Masaï Mara ;-) Bon week-end, bises.
RépondreSupprimerAmartia, deux grillages nous séparent, ça aide à garder son sang-froid :-)) et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas moi qu'il visait, même si on a l'impression contraire.
RépondreSupprimerça a un petit côté "Out of Africa", tu ne trouves pas ? Je suis dans le rôle de Meryl Streep, mais je vise avec une autre arme que la sienne, et hélas Robert Redford n'essuie pas la goutte de sang qui perle à ma lèvre :-))
Bises et bon week-end.
C'est vrai Marité, impressionnant, pour le moins. J'avoue avoir encore plus d'attirance pour les panthères, et les guépards me fascinent particulièrement. Bisous.
RépondreSupprimerBienvenue Laurence, et merci de votre appréciation. J'ai compris, en visitant votre blog, que les félins vous intéressaient aussi ;-). Ils sont souvent émouvants, et tellement proches des nôtres,en effet. A bientôt.
RépondreSupprimerC'est un plaisir, Annick. J'ajouterai l'attirance de la beauté aussi, des plus petits aux plus grands, ce sont tous des merveilles de grâce. Bises et bon week-end.
RépondreSupprimerBon, la prochaine fois Domi, je t'emmène... et je te laisse dans l'enclos des lémuriens ;-)) Tu as vu, sur les autres photos, on a presque l'impression qu'il n'y a pas de grillage :-)) Bises.
RépondreSupprimerImpressionnant, presque effrayant ! Bravo pour la photo ! et pour toutes les autres ... J'aime beaucoup le graphisme des lémuriens !
RépondreSupprimerMerci Gine. C'est tout à fait vrai, ce sont des animaux graphiquement intéressants ! Bonne fin de journée à vous.
RépondreSupprimer