samedi 3 mars 2012

La photo de la semaine 2 - Vacances romaines (soupirssssss !)


Une rapide visite sur la toile, pour vous remercier chaleureusement de vos passages et de vos gentils messages, et pour répondre au challenge d'Amartia, avec ma photo de la semaine. Le thème risque d'être un peu redondant, pendant quelques semaines ;-) Le travail ayant repris sa course habituelle (c'est-à-dire folle), le soir venu je me replonge avec délice dans l'Italie et Rome. Voici donc quelques souvenirs culinaires rapportés de Rome, ainsi qu'un pantin aux couleurs italiennes et au long nez (a-t-il passé sa main dans la bocca della verita ??) ; tout cela agrémenté d'une méthode d'apprentissage de ?? l'italien bien sûr !

Merci à Amartia pour cette idée de photo de la semaine (qui m'oblige à revenir ici régulièrement ;-))

L'un de mes premiers gestes, après mon retour de Rome, la semaine dernière, a été de re (re, re...) visionné "Vacances Romaines", une histoire de princesse et de gentlemen dont on ne se lasse pas.


18 commentaires:

  1. Les photos souvenirs prolongent les vacances.... Profites-en encore Odile et profite surtout de ce dimanche qui arrive pour te requinquer avant une nouvelle semaine un peu trop speed peut-être.
    Bises amicales pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas apprendre l'italien ! Super! J'adore cette langue que j'apprends pour sa musicalité et en disant quelques mots me voilà repartie là-bas !!!!
    De beaux souvenirs sur ta photo de la semaine !
    Très beau dimanche à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hummm... des spécialités aux couleurs de l'Italie. De quoi se croire encore un peu en vacances. Ajoute un peu de musique d'artistes italiens pour agrémenter le tout... et n'oublie pas de saupoudrer le tout de parmigiano :-)
    GROS BECS Odile.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Oxygène. je vais profiter de mon dimanche pour (tenter de) préparer un repas italien pour des amis, demain soir ;-) De quoi nous requinquer, je crois ! Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Disons Martine, que je vais essayer d'apprendre. Mais j'aime vraiment beaucoup la musicalité de l'italien moi aussi, et je me suis prise au jeu. J'espère que lors de ma prochaine visite à Rome, je saurai dire autre chose que per favor et grazzie mille :-)) Belle semaine à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang, mais c'est bien sûr Marité, j'ai laissé le parmigiano... au frigo (bon je le dis tout bas, parce que c'est peut-être une hérésie ??). On le ressortira demain soir, avec le Prosecco ;-)
    Beau dimanche à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Possiamo fare qualch esercizio!

    Roma, Roma... dans l'extrait choisi, j'Ai constaté qu'il y avait un carabiniere, à l'époque, devant le monument à Victor-Emmanuel, ce qui m'aurait très certainement facilité la vie lorsque j'ai séjourné à Rome!

    Merci pour ces jolis souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour la reprise et merci pour cette photo alléchante.

    RépondreSupprimer
  9. Eh eh voilà les souvenirs romains de notre amie Odile ! tu es rentrée donc, et tu te livres à ce agréable exercice des souvenirs qu'on revit pour cause de blog !! bon courage pour la reprise

    RépondreSupprimer
  10. Un Pinocchio et beaucoup de pâtes...

    RépondreSupprimer
  11. Souvenirs et donc retour ...
    Bonne reprise et belle semaine Odile

    RépondreSupprimer
  12. Merci Odile pour cette photo qui décidément donne un goût d'évasion. Je ne connais pas l'Italie ni Rome (en écrivant ce mot, je ne peux m'empêcher de penser que par coïncidence (phonologique) je viens de visionner Tintin et le capitaine Haddock avec son goût prononcé pour le rhum et que j'ai repris hier soir avant de m'endormir L'île au Trésor de R.L.Stevenson - déjà lu - et que le vieux boucannier ne cesse de chanter une chanson qui finit par yo yo yo et une bouteille de rhum. En tout cas, ça a dû être un formidable voyage. Belle journée Odile. A bientôt. Marie

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marie-Josée pour les exercices, je m'entraine, je m'entraine ! Au milieu de la place, je n'ai pas vu de carabiniere... Trop dangereux maintenant sans doute ! La circulation automobile y est invraisemblable.

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi Amartia, on se réacclimate, tout doucement ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oui Michelaise, j'étais déjà rentrée, et je vois ce soir sur ton blog que toi aussi tu es sur le chemin du retour. Je suis rentrée, mais je n'arrête pas d'en parler. Et je suis assez fière d'avoir convaincu pas mal d'amis et même certains parents de mes patients, à découvrir Rome :-) Bon retour à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Et des risottos, Alain, plein de risottos.... Euh est-ce qu'on dit des risotti ?? Et des Pinocchii aussi parce que j'en ai rapporté plusieurs :-))Merci de votre passage.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Brigitte, à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Marie, je crois bien que Tintin n'a jamais mis le pied en Italie, si ?? Je ne suis pas très fortiche dans ce domaine, même si je connais le penchant du capitaine Haddock;-) Un formidable voyage, oui, tu as trouvé les mots. Bises.

    RépondreSupprimer