mercredi 30 décembre 2009

L'amour en ronde


La valse  par Camille Claudel

La chaîne est arrivée chez Pomme, où elle s'est transformée en ronde,  après avoir voyagé chez Anne. Un tel thème ne peut être refusé ! J'ai choisi Jean Ferrat, d'abord parce que le Père Noël l'a déposé dans mes chaussons :-), ensuite parce qu'il est une bonne illustration de mon article récent sur "la voix". Enfin parce que cette chanson réunit Aragon et Ferrat et qu'elle parle de bonheur... Ce que je vous souhaite bien sûr pour 2010.



14 commentaires:

  1. Waouh!! Ferrat... mon grand amour....
    Il paraît , hélas, qu'il n'est pas bien du tout ces temps-ci...
    je crains d'avoir à pleurer...
    PP

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii pour Jean Ferrat mais aussi pour Camille Claudel, deux personnages que j'admire ...
    Beaucoup de bonheur pour toi aussi Odile à l'aube de cette nouvelle année.
    A très vite,
    Je t'embrasse,
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. J'ai modifié mon titre, Pomme, parce que comme toi, je préfère la ronde à la chaîne. Ah bon, je n'avais pas entendu pour Jean Ferrat. C'est triste.

    Merci beaucoup Annick. Là j'ai pris un peu d'avance, alors, à demain ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Jean Ferrat et Camille Claudel pour finir l'année en beauté, merci ! A très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Magnifique choix Odile, ça fait du bien cette chanson là !

    RépondreSupprimer
  6. Cette sculpture est une de mes préférées j'avais pu l'admirer à satiété lors de l'expo Camille Claudel au Musée Rodin,et qui n'aime pas Ferrat et Aragon?
    Sans aucune arrière pensée!!!!!
    Tes choix me comblent
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ca ne s'est pas dit, pour Ferrat. Je le tiens de quelqu'un qui le connaît personnellement.
    A+PP

    RépondreSupprimer
  8. Et oui qui dit ronde d'amour dit valse ! et l'amour heureux ça fait du bien !!! merci. J'ai aussi pris le relais depuis que Pomme à changé la chaîne en ronde

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chère Odile,
    Chez toi il y a toujours de belles choses à lire et à entendre.
    En ce dernier jour de l'année je viens te souhaiter plein de bonheurs grands et petits pour l'année 2010. Une bonne santé, un bel entrain, un peu d'argent mais point trop n'en faut, juste ce qu'il faut car ensuite il n'apporte que souci et mésentente.
    Je t'embrasse très fort et j'espère que tu nous apportera autant de bonheur de te lire. Amitiés Canotte

    RépondreSupprimer
  10. L'amour est certainement le souhait le plus important que l'on puisse formuler tout bas, en ce passage à l'an nouveau. Je dis tout bas, car ce n'est pas un mot que l'on puisse utiliser facilement, sans risque de le dénaturer.
    Merci Odile pour ta belle façon de redire l'essentiel. Bises sous le gui, avec mes souhaits.

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie ronde pour terminer l'année ,en souhaitant qu'elle continue de tourner tout au long de la prochaine ...
    Au plaisir de venir te lire, Odile et tous mes voeux pour 2010 pour toi et ta famille .
    Magnifique chanson ...
    Bon réveillon et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Hello Odile!

    A mon tour de venir te saluer chez vous. J'ai bien aimé ce que j'ai vu et lu jusqu'à maintenant; je repasserai sûrement!
    Le grand Ferrat...que de bons souvenirs de premiers slows collés collés! :) Sérieusement, je lui dois, ainsi qu'en autres à Adamo, Aznavour, Marie Laforêt, Régiani, Moustaki, Brel..des heures et des heures de bonheur. Pendant que vous là-bas écoutiez j'imagine du Felix Leclerc? Et du Halliday, mais ça...another story! :) A la prochaine!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie, et bienvenue aux Cerisiers (je suis allée voir chez toi comment on t'appelait sur ton blog et c'est Oxygène qui m'a donné la solution ;-)). Je vois que nous avons les mêmes références en matière de "belle variété française" ! On pourrait ajouter Jean Ferrat, Brassens. Et oui encore, nous sommes nombreux à écouter Félix Leclerc, Gilles Vignault ou Robert Charlebois, un régal. Et nous sommes très nombreux (ses) à NE PAS écouter Halliday, tu sais :-) Sauf peut-être à l'époque de "Retiens la nuit" pour les slows collés collés, comme tu dis ! A bientôt et au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer