C'est une toute petite fenêtre, pour des effets de couleurs, entre terre et ciel... Enfin, plutôt côté ciel...
Voilà tout ce que j'ai vu, "de ma fenêtre", en revenant de Rome... Et pour finir, à l'approche de l'autoroute ;-) c'est moins romantique. Dur retour à la réalité.
Le clin d'oeil du jour : "Sa médiocre et régulière hauteur laisse descendre très bas un grand plafond de ciel parisien, l’aurore a tôt fait de dépasser ses toits, le couchant prend le temps de les rougir et les fleurs s’y conservent jusqu’à l’arrière-automne." Colette - Trois... Six... Neuf... (1944)
Ta fenêtre est bénie des Dieux actuellement .
RépondreSupprimerDe bien jolies photos
Bonne fin de we
Trop joli ce coucher de soleil, de ta fenêtre !
RépondreSupprimerMerci d'être passée sur mon blog, je découvre le tien, je reviendrai ...
Pardon, pardon, je vous ai induites en erreur involontairement, je pensais que la photo était "parlante". Il s'agit d'une "petite fenêtre" de l'avion qui m'a ramenée de Rome. J'ai trouvé que les couleurs, les paysages, étaient beaux.
RépondreSupprimerEt "De ma fenêtre" c'est l'un des textes de Colette. je vais ajouter une photo pour que ce soit plus clair !
Merci Enitram pour votre visite et pour votre inscription. Bienvenue aux Cerisiers !
RépondreSupprimerBienvenue à toi aussi, Amandine. Je suis ravie de te retrouver ici. A bientôt.
Amandine ton inscription signe aussi ton entrée personnelle dans le monde des blogs :-)) ! A visiter, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, à "La Rivière des Parfums". Bon voyage !
RépondreSupprimerAh bah, j'ai passé la tête par ta p'tite fenêtre tout à l'heure et j'me suis dit, mince, elle est super haut perchée Odile !
RépondreSupprimerElles sont belles tes photos !
Merci Lulu. Oui ça faisait haut pour un 4e étage ;-))
RépondreSupprimerJe viens de cliquer sur un anniversaire,et je vois que nous avons des enfants quasi du même âge !!!
RépondreSupprimerIci deux garçons,Pierre et Jean comme chez Maupassant,Michelaise va trouver que c'est du "réchauffé"!!
Mais hors de question de les mettre sur mon blog sous peine de finir comme Jeannne
Ah bon, Françoise,et qui donc va te faire subir ça ? Tes enfants ? Les miens sont plutôt contents d'avoir un message qui parlent d'eux. Je ne mets pas de photos actuelles (pour personne d'ailleurs). Jusqu'à présent personne ne m'a rien reproché... On va voir si ça dure :-))) (si c'était le cas bien sûr, je les supprimerais).
RépondreSupprimerBonne soirée.
Quel beau coucher de soleil! Félicitations à la photographe!
RépondreSupprimerCiel que c'est beau !!!
RépondreSupprimerEt sur la deuxième et troisième photo je vois même des oiseaux danser ...
C'est peut-être "une toute petite fenêtre" mais elle ouvre sur un spectacle extraordinaire ! Comme ces ciels sont apaisants.... Ça fait du bien de se laisser aller ainsi à rêver. Merci Odile !
RépondreSupprimerAu début, j'avais pas compris...ou plutôt j'ai bien compris que tu voyais ça d'une fenêtre (oh bordel ;)) qu'elles sont belles) mais laquelle, je veux dire de quelle haute...de ta fenêtre à toi de chez toi ???? Beute alors...mais you waire flaïe ïngue ? izeunte tite ?!! :))) wonderful
RépondreSupprimersur la plus haute branche ;)
RépondreSupprimerChic, je vois que tu te mets à mon niveau d'anglais :-)) Merci !
RépondreSupprimerMerci à tous, j'ai trouvé belles ces couleurs, et beaux ces paysages presqu'irréels. Et la qualité, ma foi, pas si mauvaise, si l'on considère l'obstacle de "la fenêtre"... Ca fait quoi un hublot, un "triple vitrage" ???
Brigitte, tu y vois des p'tits oiseaux ? S'il s'agit bien des photos 2 et 3, tu parles des panaches de fumée ? Je me demandais s'il ne s'agissait pas des "cheminées" d'une centrale nucléaire ?
Merci Valérie, et bienvenue ! Chez vous aussi il y a de jolies "choses" à voir ;-)
RépondreSupprimerOui c'est cela genre flamant rose ou autre genre haut sur patte !!!
RépondreSupprimerRhooo... laisse moi rêver Odile ...
Tu as tout à fait raison Brigitte, on va dire que ce sont des flamants, c'est bien plus poétique :-)
RépondreSupprimermoi aussi, je trouvais que cela faisait haut de chez toi... maintenant je comprends mieux. Elles sont magiques tes photos ...
RépondreSupprimerDe superbes photos. Merci de les partager.
RépondreSupprimerBonne soirée.
Etait-ce vous à la fenêtre , qui a pris ces photos ?
RépondreSupprimerJe crois bien , plutôt , que c'était William Turner !
C'est vrai Annick et Marité, ça fait rêver et à cette hauteur, on est en bonne place pour le rêve !
RépondreSupprimerBien vu, Jean, je n'y avais pas pensé, mais... il y a un petit quelque chose :-)) Merci de votre visite.
Je pensais au départ que les photos étaient prises de ta fenêtre, je m'étais dis "la chance!" :))...puis c'est après que j'ai lu que "tu revenais de Rome" alors là j'ai compris que tu avais photographié de l'avion :)Merci Odile pour ces photos vues du ciel qui nous font planer...elles sont magnifiques!!
RépondreSupprimerMerci Amandine ! Curieusement (?) je n'ai pas peur en avion, alors que je suis très sujette au vertige. J'ai eu l'opportunité d'habiter un magnifique appartement au 11e étage d'un immeuble... Je n'ai pas pu ! Il m'aurait été impossible de m'approcher à moins de deux mètres des fenêtres :-((
RépondreSupprimerMoi je suis pareille, mais en avion on est entouré donc il n'y a pas de vertige. Mais quand je regarde la photo de ma fille penchée contre le bord du panier de la montgolfière pour profiter du paysage, je suis malaaaaaaaade ;-(
RépondreSupprimer