samedi 10 octobre 2009

J'ai descendu dans le jardin...

... non pas pour y cueillir du romarin, mais pour y découvrir les couleurs d'automne des Jardins de Valloires. Ce sont les jardins de l'abbaye cistercienne de Valloires, dans la baie de Somme. On visite souvent les jardins au printemps, les floraisons,, la débauche de couleurs attirent... L'un des avantages des visites automnales, surtout par un petit matin que la météo avait prévu pluvieux, c'est qu'on a le jardin pour soi, et qu'on se plait à se rêver châtelain... ou moine jardinier (enfin pas longtemps, hein ;-) )!




Cadeaux de la nature,en toutes saisons... Il suffit de se pencher, d'ouvrir les yeux.




Les feuilles mortes pour Lulu : Si, si Lulu, il y en avait des feuilles mortes, on en a même fait des bouquets !

6 commentaires:

  1. Merci ,Odile pour cette très jolie ballade.Ma préférence va à l'allée avec ses petits banc et sa voûte naturelle .Magnifique photo des deux arbres aux teintes différentes ...C'est le début de l'automne et dame nature se pare de ses plus beaux atours

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte, tu m'as devancée, j'ai flashé sur ces
    deux photos également.

    Un grand merci pour cette promenade avec toi ; j'aime beaucoup les couleurs de l'automne qui reste ma saison préférée : tous ces roux, ces jaunes, ces allées pleines de feuilles, ces odeurs aussi et le ciel d'un bleu tellement doux.

    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Pareil :) avec un coup d'coeur pour la p'tite coccinelle qui va pas tarder à se casser la gue...

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Oui Brigitte et Annick, la petite allée et ses bancs de bois, on y passerait bien quelques heures de lecture ou de rêverie...

    Eh non, Chic, en digne porte-bonheur, elle s'est envolée, nous laissant juste le temps de faire un voeu :-))

    RépondreSupprimer
  5. La demeure est en harmonie avec la saison, que c'est beau ! Je penche aussi pour les bancs, très important d'en semer dans son jardin !
    Quand même.... tout d'suite avec un/des jardinier(s), les feuilles se ramassent à la pelle, pas une qui traine, pas de souvenir et pas de regret... ça m'fout l'cafard !

    RépondreSupprimer
  6. Oui Lulu c'est bien agréable de pouvoir y faire une pause. Et je trouve que ça manque souvent dans les jardins qu'on visite à travers nos provinces. Comme si on n'était pas censé y rester.

    Il y en avait des feuilles mortes, je te les ai ajoutées, pour que tu te sentes moins seule :-))

    RépondreSupprimer