jeudi 23 juillet 2009

Chats marrants

Trouvé !


Copie presque conforme...
ou la nouvelle version du yin et du yang


Déposer sa griffe

Déli, qui est à croquer, se met toute seule en position ;-)
(il ne manque plus que le persil dans les oreilles :-))
Y'a combien de chats ?


C"est pas bientôt fini les paparazzis ?



Les birmans ont des poils mi-loooooooooooongs....


... et cha coinche dans les dents :-)


"Votre tête est lourde, trèèèèèèès lourde...."


Langue de chat !


La quadrature du cercle



Le texte du jour : "On dirait que je dors, parce que mes yeux s'effilent jusqu'à sembler le prolongement du trait velouté, coup de crayon hardi, maquillage horizontal et bizarre, qui unit mes paupières à mes oreilles. Je veille pourtant. Mais c'est une veille de fakir, une ankylose bienheureuse d'où je perçois tout bruit et devine toute présence..." Colette encore et toujours... Douze dialogues de bêtes.

13 commentaires:

  1. Pour faire comme elle, Odile, le Yoga! Je ne vois que ça...
    PP

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais parler de la minette, pas de moi ;-) J'ai changé la formulation, c'est moins ambigu... enfin j'espère :-) !

    RépondreSupprimer
  3. tu as pris des photos magnifiques Odile !

    RépondreSupprimer
  4. Joli Chatpitre Odile !
    Je réitère car mon message a disparu, j'en ai marre de disparaitre sans être prévenue !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chic ! elles ne sont pas toutes très artistiques mais les modèles sont rigolos.

    Merci Lulu. C'est sûr que pour une sorcière, disparaître sans l'avoir choisi, il y a de quoi manger son balai :-)) Moi je reprends l'habitude de faire un copier/coller avant d'enregistrer mon commentaire. C'est tellement fastidieux d'avoir à tout réécrire !

    Tout le monde a trouvé la réponse pour la photo 5 ?

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop craquants, tes chats-toons, sujet intarissable pour écrivains, poètes... et photographes ! Dis, elles ne jouent pas encore les siamoises, tes sacrées (sur la 5ème photo, à moins que Douce (ou Déli !) soit contorsionniste, je lui trouve une position bizarre !!! Bises Odile, je lirai ce soir tranquillement le billet sur les lavoirs, je sens que ça va être "souvenir-souvenir" !

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu, Colibri ! Et bon retour parmi nous (ah ah, c'est le sujet qui veut ça ;-))
    En effet, il est peu probable qu'un chat puisse se mettre dans cette position ! On a la tête de Déli de face, et... le dos de Douce :-))
    N'empêche, Déli EST contorsionniste. Je vais ajouter une photo que j'ai déjà montrée, que je trouve... parlante !

    RépondreSupprimer
  8. bon ben voilà, je devrais faire comme toi Odile et prendre l'habitude de faire un copier/coller de mes commentaires avant de les enregistrer car le mien a disparu avant que j'ai fini de le publier!!

    Je disais donc : bien vu la (les) minettes contorsionnistes!!

    Très jolies photos de très jolies minettes, c'est toujours un plaisir de voir les positions que prennent nos chats.

    J'aime beaucoup le poil mi looooonnnnggg !!!

    Qui a des chats , ne se lasse jamais de les observer...

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais Véronique il suffit juste de faire un copier que parfois tu n'auras pas besoin de Coller, si l'ordi le veut bien !!!
    Ahhhh...la quadrature de cercle c'est quelque chose ...
    Et pour ce qui est de ne pas se lasser c'est tout à fait vrai
    Bon Week-end
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  10. Chaque photo est drôle,amusante et je me suis bien amusée : la Déli dans le plat !!! miam miam ...quant à moi, je ne me lasse pas de regarder tes belles bleues en attendant mon p'tit à môa.
    Odile, nous partons mardi matin vers nos chères
    hautes-Alpes...

    Bonnes vacances à toi, bonnes vacances à toutes,
    Je t'embrasse,
    Annick

    RépondreSupprimer
  11. merci à vous, Véronique, Brigitte, Annick. C'est vrai qu'elles sont un spectacle toujours renouvelé : attendrissant, émouvant, amusant... parfois énervant en cas d'attaque de papier peint :-))

    mais oui, il va venir le tien, Annick. passe de très bonnes vacances.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont adorables et bien drôles ces photos de tes jolies minettes :) Et la belle corbeille rose a l'air de toujours leur plaire autant!

    Bises

    Amandine

    RépondreSupprimer
  13. Oui Amandine, la corbeille "Troubadour" a toujours du succès ! Avec tout le mal qu'on s'est donné pour l'avoir, j'aurais râlé si elles ne l'utilisaient pas ;-))) Et chez toi, elle a du succès ?
    La corbeille fleur de chez Ikéa plait aussi beaucoup (voir dans la colonne de droite, c'est Nougatine qui y trône). Ce qui est drôle c'est que Douce procède de la même manière dans l'une et l'autre des corbeilles : elle cale sa tête dans un creux, comme si vraiment sa tête était trop lourde à porter ! C'est la seule à faire ça.
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer