mercredi 3 juin 2009

Ça pousse !

Après une balade à la mer, quelques nouvelles des fuchsias...

Nougatine, Douce et Délicat's suivent de près les opérations et écoutent les fleurs pousser (surtout Nougatine)


Douce est préposée à la ciboulette


Et Délicat's, qui a tout compris, surveille le persil



Attention, si on s'approche de trop près, Nougatine joue La Belle et la Bête... enfin surtout la Bête !



Les fuchsias... tout à l'heure ;-) !

Miracle de la surveillance féline, les corolles se sont ouvertes depuis ce matin ;-) On commence avec "Major Heathy"

"Micky Goult", tout en délicatesse rosée


ou alors... "Champagne" !



Voici "Chekerboard", qui a pris ses quartiers d'été devant mon bureau


ainsi qu'un anonyme devant la fenêtre du même bureau...

La phrase du jour : "La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore." Alex F. Osborn

17 commentaires:

  1. Je vois que tes plantations se portent bien, surveillées par d'aussi jolis gardiens, il ne peut en être autrement. Merci Odile pour ce bout de vie...de chat !

    RépondreSupprimer
  2. C'est Jean Marais qui se cache derrière Nougatine !!! Quoi, c'était pas un jeu aujourd'hui ? Mince alors, j'ai rien gagné ! Si, le plaisir d'admirer tes superbes Ti-toons !

    RépondreSupprimer
  3. on peut pas dire que tes chats sont malheureux,
    j'aime beaucoup la deuxieme photo ou d'élicat fronce des sourcils en surveillant douce

    bise domi

    RépondreSupprimer
  4. et moi, j'adore la photo de Délicat's qui s'énivre du parfum du persil frais ! Nougatine montrant ses crocs : pas mal non plus ...
    Toujours un plaisir de voir tes belles bleues de toute façon.
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour les beautés félines :-)

    Toi aussi Colibri, tu avais reconnu Jean Marais ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh merveille des merveilles; réunis pour un soir mes préférés :les chats et les fleurs ...
    En l'occurences tes Belles qui surveillent l'épanouissement de tes fushias .Bon d'accord Douce et Délicat's préfèrent les aromates .Nougatine ,elle nous montre ses beaux crocs et écoute tes plantations pousser !!!
    Merci de nous faire partager tes passions
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment une bonne idée cette collection de fuschias !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'ai oublié ,j'aime beaucoup cette expression :"elles écoutent pousser les fleurs "
    Je trouve cela très poétique ...
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Merci encore, pour la collection, pour la poésie :-)

    Je trouve en effet Brigitte que ça évoque bien l'attitude féline, cette façon sereine qu'ils ont de profiter de la vie. Que j'aimerais tant partager :-)))

    Pour ce qui me concerne, c'est pas gagné, car même quand je les sors sur la terrasse (qui, pour l'heure, n'est pas sécurisée) c'est le stress maximum : Nougatine ne pense qu'à passer par la rambarde chez les voisins... Les deux petites scrutent l'horizon au-delà des plantes... et ne pensent qu'à passer de l'autre côté... c'est à dire le vide :-(((

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas ce que je préfère dans ton post d'aujourd'hui, si ce sont les fuchsias ou les chats, peut-être le mariage des deux!
    Merci Odile.

    RépondreSupprimer
  11. Ta collection est très belle ... je suis subjuguée par la "Micky Goult" comme Délicat's devant le persil, je reste "scotchée" !
    Merci Odile
    Annick

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends ton stress par rapport aux chats Odile : l'air de rien, ils regardent toujours "au-delà"... Zeb m'avait fichu la frayeur de ma vie lorsqu'on avait un jardin bien clos en ville : il avait compris qu'en grimpant dans le pommier il pouvait sauter dans la rue !!! C'est comme ça qu'en le cherchant une fois au milieu de la nuit que je l'ai trouvé en train de fanfaronner au pied d'un lampadaire (il était trop rigolo quand même, en y repensant !) heureusement ce que n'était pas une rue très passante la nuit ! Mais j'avais sévi tout de suite, en mettant des clochettes japonaises dans le pommier, dès qu'il grimpait dedans, ça tintait de tous les côtés, je le prenais en flagrant délit de fuite !!! Ben oui, c'est peut-être égoïste de les cantonner dans mon espace, mais j'ai tellement peur de les perdre, ces bestioles...

    RépondreSupprimer
  13. Je crois qu'il est exceptionnel qu'un chat saute de trop haut (tu es à quel étage déjà ?). Ils ont besoin de voir ce qui se passe le mieux c'est surement de leur donner accès à la vue, genre arbre à chat de balcon, en retrait, tu ne crois pas ? Ils n'ont pas envie de partir plus loin, seulement de voir plus loin, pour pouvoir te raconter les potins du voisinage.
    Bon bien sur de voisin en voisin par les balcons successifs, c'est plus difficile à gérer ;-)
    A mon avis la terrasse est trop petite pour un système de collier alarme.
    C'est pas facile à gérer, il faut faire un compromis entre leur risque, leur confort de vie et le tien !

    RépondreSupprimer
  14. Lulu, les terrasses sont au 4e étage, certaines chambres sont au 3e (et bien sûr les minettes se précipitent aussi pour sauter sur le rebord de la fenêtre...). J'étais un peu moins stressée du temps d'Habyblue, qui étudiait les déplacements des humains 4 étages plus bas, du haut de son observatoire, tout au bout de la rambarde...

    (Je crois que tu as raison, elles veulent surtout regarder, sauf Nougatine, qui veut aussi aller voir chez les voisins - elle, du temps de sa jeunesse, allait régulièrement faire un tour sur le toit. J'ai arrêté de la regarder faire, de peur d'une défaillance cardiaque ! Elle ne cherche plus le toit, seulement la terrasse du voisin.

    Les rambardes sont en béton, donc évidemment pour la vue, c'est foutu ! Et je vois bien qu'en effet, quand elles se postent sur la table de jardin, elles étendent le cou le plus loin possible :-))Je vais voir si je peux installer un arbre à chat en hauteur et loin du bord...

    Mais je me souviens aussi de mon premier chat, Quinou. Quand il avait trois mois, nous étions tous réunis autour d'un puits pour discuter... Lui avait sauté au milieu de nous pour s'amuser... et s'était bien sûr retrouvé 6 mètres plus bas (au moins). Ca avait pris des heures pour le récupérer, pauvre petit chaton courageux.

    Elles ne savent pas qu'il y a danger, c'est ça que je crains. D'autant que nous sommes à côté d'un grand parc, et les passages d'oiseaux de toutes sortes sont fréquents, et très tentants pour des minettes.

    J'ai bien acheté des filets de sécurité pour empêcher qu'elles ne sautent... mais n'ai pas encore trouvé comment les faire tenir !

    RépondreSupprimer
  15. Le mariage des chats avec les fleurs et les aromates est très réussi!!
    Moi je trouve que Nougatine est plus dans le rôle de la belle que dans celui de la bête,elle est tellement jolie...
    Douce et Délicat, en spécialistes des senteurs aromatiques ne sont pas mal non plus.
    Ce fut un vrai plaisir pour moi de passer par ici ce soir, merci.

    Véronique

    RépondreSupprimer
  16. Un p'tit chaton de trois mois c'est imprudent et maladroit. Je pense que pour tes grandes demoiselles tu ne risques rien et si tu mets un filet c'est toi qui va te sentir enfermée. Tu peux aussi envisager la solution que nous avons adoptée pour le petit muret, un fil électrique, l'investissement est de 80 euros environ et le premier coup de gégène est très très dissuasif.
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  17. Lulu, je crois que tu as raison. Je vais me renseigner pour ce fameux fil.

    Merci Véronique, et bienvenue ici ! Je suis contente que tu viennes prendre des nouvelles des minettes ici. Pour Nougatine, je fais un peu de provoc bien sûr, parce que je trouve la photo très belle, et assez imprévisible, finalement ! Elle se transforme en fauve ici, elle qui est si gentille et bonne pâte ! C'est un peu comme Déli, qui donne toujours l'impression de bouder, et qui est un vif argent très joueur.

    Nos chats sont étonnants :-)) !

    Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer